Aller au contenu

Sous-titres avec FCPX


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'astuces ou plugs in pour des sous titres dans FCPX

Je trouve que l'option sous titre intégré n'est pas top dans FCPX !!!!

Dans ma dernière vidéo j'ai utilisé des titres, mais comme je suis de jour j'ai du les mettre en jaune

J'aurai souhaité avoir un fond grisé pour mettre le texte en blanc.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 Je ne connais pas FCPX mais tu dois pouvoir faire un simple bandeau blanc ou noir ( dont tu peux diminuer l'opacité à souhait ) avec ton texte dessus , non ? ... et sans plugin .

... ou alors je ne comprends pas la question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n.ai jamais fait ce type de manip!!!!!

et ne sais pas comment faire !!!!!

si peut-être avec un masque ?

je vais essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crées un bandeau de la forme qui te convient en jpeg avec un logiciel d'images  que tu places au dessus de la piste video . 

tu peux le faire blanc ou noir suivant la video et tu fais varier son opacité eventuellement ( pour voir un peu la video du dessous ).

Par dessus cette zone tu affiches ton texte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44 :bien:

 

Pour réaliser la suggestion de crackers :bien:, il n'y a pas besoin de créer une image dans un logiciel extérieur. 

 

Depuis la bibliothèque Générateurs, pose au dessus de ta piste vidéo le module Formes :

 

1083686294_Capturedcran2018-08-1110_10_18.thumb.gif.4dd67a8511be353912d31aacdfe17a4c.gif

 

Ensuite, dans l'inspecteur, tu as accès aux réglages essentiels. Choisis Rectangle :

 

1125666610_Capturedcran2018-08-1110_12_22.thumb.gif.fa074b008057ae2f7630ec90e3cb214e.gif

 

puis définis en les caractéristiques principales.

 

Ensuite, passe dans l'onglet Vidéo pour régler la position, l'échelle horizontale/verticale et l'opacité ainsi que le mode de fusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Franchement, merci car je craignais de devoir acheter Motion pour faire ce genre de titre. Mais...Si je parviens parfaitement à placer ce module "Formes" au dessus du plan concerné dans la TM, si je parviens à le déplacer, je ne trouve pas comment modifier les dimensions longueur et hauteur de la zone de titre, et je ne parviens pas à écrire à l'intérieur, un comble car j'ai fait pas mal de titres dans ma version précédente de FCP. Pourtant, je place bien ma tête de lecture dessus...

Capture d’écran 2018-08-17 à 16.26.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour toutes et tous,

Je reste sur un échec avec l'utilisation de ce module de titres prometteur. Je n'arrive pas à écrire dans la zone dédiée à ça dans mon Visualiseur après avoir double-cliqué dedans...ça reste un mystère. Je désinstalle et réinstalle FCP ? Je cherche une solution autre sur imovie ? ça me laisse perplexe...

Capture d’écran 2018-09-01 à 10.56.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, bonjour à toutes et tous,

Me souviens de ces tutos, excellentissimes...Il m'a remis en tête le sous-titrage sur YT. mais ça n'e m'a pas éclairé pour autant dans la problématique de créer un titre avec ce module de titrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour reporter31

Premierement tu mets tont générateur au dessus de ta vidéo(rush)

ensuite tu mets un titre au dessus et en le sélectionnant tu le fais glisser dans ton rectangle blanc

Tu ne peux pas écrire sur un générateur!!!

 

Capture d’écran 2018-09-04 à 17.08.36.png

Capture d’écran 2018-09-04 à 17.08.25.png

Capture d’écran 2018-09-04 à 17.17.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris. Grand merci ! J'ai mis pas mal de temps à comprendre ce que tu voulais me dire. Aller prendre un titre dans la biblio de titres pour le mettre au dessus du générateur parce qu'on ne peut pas écrire dans le générateur, ok, j'ai fini par piger. Encore fallait-il l'étirer suffisamment pour voir apparaitre la zone d'écriture dans le visualiseur pour comprendre. Dès fois, faut vraiment expliquer pas à pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ce qui serait intéressant à réaliser, mais je ne trouve pas comment, c'est d'avoir des titres sans ce fond plus ou moins apparent, comme on en voit sur ce site d'infos qui s'appelle Brut...

Capture d’écran 2018-10-14 à 09.49.55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour reporter31 :wink:

 

Je ne comprends pas ta question, tu ne sais pas comment créer un titre sans fond transparent ?

 

Si c'est le cas, rien de plus facile :

Choisis le titre Entrée/Sortie/Personnalisé.

Pose le sur ta timeline à l'emplacement voulu.

Dans l'onglet texte, rentre le texte en allant à la ligne quand nécessaire.

Choisis ta police et coche un alignement à gauche.

Sélectionne les lettres ou mots dont tu veux changer la couleur. Puis item 'Face', clique sur couleur et fait ton choix.

Enfin, soit à la souris sur l'écran, soit avec les outils de transformation, positionne le texte à l'emplacement souhaité.

1987200236_Capturedcran2018-10-1411_05_38.gif.fa6184b420c98653b469db023ec84e1c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation