Jump to content

un camescope est il fragile ?

novice
 Share

Recommended Posts

les températures de fonctionnement indiquées sur les notices sont déjà élevées et sont en général sous-estimées

piscine : pas de problème

au soleil à l'arrière d'une voiture : évidemment déconseillée

mais une bonne grosse chaleur, pas de p^roblème

sur la plage, le sable et le vent sont évidemment les ennemis n°1, responsables d'un nombre incalculable de retour au S.A.V

chacun y va de son petit truc pour évitre ces désagréments. Bien colmater la trappe avec du ruban adhésif au besoin, c'est l'endroit le plus fragile

ne pas poser le camescope à même le sable ou l'essuyer délicatement.

je dirais : s'il ya du vent et du sable, ne sortir que le camescope que le temps néecssaire à la prise de vues.

Je suis un peu étonné de la réponse de Pixel concernant la piscine.

Peut-être que les camescopes sont moins fragiles que les APN mais je pensais que la buée, la condensation et les projections d'eau étaient les ennemis de ces appareils.

J'ai perdu un APN à cause de l'eau alors que j'étais persuadé que les quelques gouttes qui étaient entrées dans l'appareil n'auraient pas la moindre conséquence.

Depuis, j'évite toute ambiance humide. J'en rajoute peut-être un peu mais compte tenu du prix ...

j'entends : à côté d'une piscine (privée, personnelle), pas dans la piscine (même le camescope hors de l'eau) évidemment :mrgreen:

j'ai peut-être mal compris

mais qq gouttes (je ne parle pas de projections d'eau intenses) ne suffisent pas à endommager un camescope

l'humidité suite à des séjours dans les pays tropicaux est certes un ennemi mais sur plusieurs mois ou années en général suite à la corrosion des contacts. Et cela reste très varaible selon les modèles.