Aller au contenu

Jean Chomienne
 Partager

Messages recommandés

Si tu veux acheter un micro il y a plusieurs solutions:

Soit un HF 

soit un bon micro pour camera

soit un micro à main 

 

Des micros tu en trouves à tous les prix

des exemples:

https://www.thomann.de/fr/microphones_reporters.html

 

Voici des exemple de câbles (au hasard!!!)Capture d’écran 2018-09-15 à 10.34.13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Chomienne et titof,

 

Préciser si c'est pour interviewer le copain chanteur et le filmer chanter.

 

Le "mettre dessus" veut dire aussi "percher" mais sauf commande, il me semble que c'est à toi de décider si dans les 2 cas (répondre à des questions ou chanter) tu veux toi, voir ou pas le micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean, 

Pour réaliser des interview, j'utilise un micro de chanteur : sennheiser e815s.

Avantages :

- pas cher et très robuste.

- très peu sensible : tu peux réaliser l'interview dans un endroit bruyant sans soucis. La limite du bruit de fond, c'est quand tu n'arrives plus à entendre toi-même les réponses de l'interviewé.

- connecté en XLR ou en jack mono.

Inconvénients 

- l'interviewé doit tenir le micro à la main. (c'est parfois un avantage car ça le rassure d'avoir une main occupée et de participer à l'action)

- le micro doit être placé très près de la bouche, mais pas devant pour éviter les chuintements. Le mieux c'est collé au menton, devant, sous la lèvre inférieure).

- tu ne captes pas tes questions, car tu es trop loin du micro (mais est-ce bien utile ? si nécessaire, tu peux les enregistrer plus tard).

 

Bons films

JFL

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une interview, tout dépend du cadre,

- discret : le micro-cravate filaire ou HF, demande du temps pour l'installation et du savoir-faire si on veut le planquer sans bruit de frottement

- rapide :  la perche mais il faut être deux et que le cadre permette de l'approcher

- rapide et efficace dans un environnement bruyant : la solution JFL, un micro dynamique à moins de 25 cms des lèvres mais il faut accepter qu'il soit visible. En outre il vaut mieux que la caméra possède un préampli correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu : "à part celui qui se fixe dessus la caméra  existe t'il un micro pour faire des interwiews  avec un grand câble" , tous ceux cités sont dans ce cas sauf le HF dont la vocation est justement de s'en passer. Si le micro caméra est amovible, il est parfaitement possible de l'utiliser au bout d'une rallonge. C'est la solution économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation