Aller au contenu

Fichiers MXF Panasonic


pierred81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On me prête une caméra Panasonic  AG-HPX171 et tout se passe bien sauf que quant je transfère les fichiers ils sont  ".".MXF et sont impossible à lire sur le PC.

Malgré un après midi d'essais et recherche Google j'ai pas trouvé de solution de lecture.

Si vous avez des idées, une piste à suivre je suis à votre écoute.Merci.

En attendant je vais continuer avec ma fidèle Canon XHA1. là tout fonctionne, on se connait bien :eusa_clap:

Modifié par pierred81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierred81. C'est bizarre, il me semblait ne pas avoir compris le contenu de votre message, et cette fois je le comprends. Vous avez changé quelque chose apparemment  ?

 

Schématiquement, les logiciels grands-publics n'acceptent pas le MXF. Les logiciels pros, oui. D'après ce que je comprends, vous êtes sur Magix ? PowerDirector en tout cas, dernier logiciel en date que j'ai testé, ne l'accepte pas.

 

Un nouveau Premiere Elements 2019 vient juste d'être annoncé hier. Attendu que Premiere Pro accepte le MXF, il y a peut-être une toute petite probabilité qu'Elements l'accepte aussi. Si je fais un essai, je vous dirai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Non je n'ai rien changé sauf MXS en MXF j'ai fait trop vite :smile:,  j'ai trouvé une solution: MediaCorder est efficace :eusa_clap:

Mais il me modifie en 4.2.0 au lieu du 4.2.2 des rushs... et le résultat final est pas mieux ma Canon.

Il est fort possible que je n'ai pas pris les meilleurs réglages d'enregistrements ...je ne connais pas la Panasonic.

Bon c'était pour faire un essai avant achat vu que j'ai peur de ne plus trouver de cassettes pour ma Canon XHA1.

Je pense que je vais chercher une caméra plus récente mais les finances :gif_perplexe3:

A+ Pierre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pierred81 a dit :

Non je n'ai rien changé sauf MXS en MXF

ah je comprends mieux. Tout le monde fait des coquilles, pas de souci.

mediacorder, mouais... Un pis aller. C'est quand même bête d'avoir une caméra 4:2:2 pour retomber en 4:2:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé avec Mediacorder mais si il y a plus efficace je suis preneur :eusa_think-2: 

La Panasonic me plairait bien si je peut travailler avec Magix et PowerDirector 16 que je possède.

Ensuite il me faudra du temps pour étudier le manuel Panasonic ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pierred81 a dit :

Bonjour,

On me prête une caméra Panasonic  AG-HPX171 et tout se passe bien sauf que quant je transfère les fichiers ils sont  ".".MXF et sont impossible à lire sur le PC.

Malgré un après midi d'essais et recherche Google j'ai pas trouvé de solution de lecture....  

 

Bonjour Pierred81,

Pourtant j'en ai parlé ici sur le forum de magazinevideo  : 

Fichiers MXF ...Voilà comment les importer dans Magix Vidéo deluxe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel;

J'ai passé presque 2 jours à chercher une solution et j'ai parcouru plusieurs forum sans arriver sur ton post...

Je télécharge VLC pour faire un essai, mais une question, les rushs vont-ils rester en 4.2.2 ?

A+ Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis trop pressé pour regarder en détail le doc de Noel.

Pour ma part, j'ai bien imaginé qu'il y avait une soluce mais pas sans perte.

Bravo, je fais confiance ,ça doit marcher. C'est lent ou rapide la conversion ?  Car quand on a des centaines de rushs, c'est quand même un critère. Batch possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierred81 a dit :

et j'ai parcouru plusieurs forum sans arriver sur ton post...

 

on a "réparé" récemment le moteur de recherche qui bloquait sur les mots de 3 lettres. En tapant MXF, on trouve effectivement. Il faut juste un peu chercher. Vraiment, j'invite à utiliser le moteur de recherche interne.

 

Capture d’écran 2018-10-05 à 13.47.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, un premier test : le rendu est en 4.2.0  , semble plus bruité et écrasé qu'avec Mediacorder .

Pour l'instant je laisse en suspens les essais/test car je suis pas convaincu d'arriver à faire mieux qu'avec la Canon.

Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pierred81 a dit :

Re, un premier test : le rendu est en 4.2.0  , semble plus bruité et écrasé qu'avec Mediacorder .

Pour l'instant je laisse en suspens les essais/test car je suis pas convaincu d'arriver à faire mieux qu'avec la Canon.

Merci pour vos conseils. 

C'est parce que tu n'as pas suivi exactement ma procédure et que tu n'as pas coché l'option qui ne fait aucun ré-encodage !!

aucun ré-encodage ne peut donner une image bruitée et écrasée :eusa_wall-2: !!

Mais de toute façon, ce qui pose problème c'est le MXF en 4.2.2  ... non admis par Magix et d'autres ...

Ma procédure ne concerne que les MXF en 4.2.0  et ça fonctionne aussi bien en Full-HD qu'en UHD/4K ... dans ce cas pas de problème avec MAGIX.

Si tu veux travailler en 4.2.2 ... il faut passer à un logiciel de montage PRO.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif Noel, je lis trop vite....Je me soigne :eusa_wall:  

Je referais des essai dimanche soir mais si je peut pas garder le 4.2.2 je vais pas user mon dernier neurone, ma Canon est toujours au top pour ce que je fait.

Je vais rester à l’affût d'une bonne occasion plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte pour moi... je viens de connecter la Panasonic au PC , j'ouvre Davinci Resolve et il trouve la caméra comme disque dur externe, lis les rushs et je peut les travailler.

2 logiciels payant qui ne prennent pas en charge MXF et le seul gratuit le fait simplement.:eusa_clap:

Ce post juste pour information à ceux qui passeront par ici.:bye:

 

Par contre je n'ai pu enregistrer qu'en 4.2.0  mais je vais fouiller le menu de Davinci Resolve pour savoir si c'est limité ou si il faut acheter la licence pour avoir 4.2.2...

Modifié par pierred81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je me permets de m'auto-citer :

Il y a 8 heures, Thierry P. a dit :

Schématiquement, les logiciels grands-publics n'acceptent pas le MXF. Les logiciels pros, oui. D'après ce que je comprends, vous êtes sur Magix ? PowerDirector en tout cas, dernier logiciel en date que j'ai testé, ne l'accepte pas.

DaVinci, c'est du pro, fusse-t-il offert en bundle ou autre. Donc c'est assez logique. Maintenant faut confirmer qu'il prend bien le 4:2:2 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierred81 a dit :

... Par contre je n'ai pu enregistrer qu'en 4.2.0  mais je vais fouiller le menu de Davinci Resolve pour savoir si c'est limité ou si il faut acheter la licence pour avoir 4.2.2...

PDF]DaVinci Resolve Supported Formats and Codecs - Blackmagic Desig

(il y a 2 colonnes: "decode"  et "encode"   mais pas facile de s'y retrouver rapidement devant le nombre de lignes de formats divers)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation