Aller au contenu

Fichiers MXF Panasonic


pierred81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On me prête une caméra Panasonic  AG-HPX171 et tout se passe bien sauf que quant je transfère les fichiers ils sont  ".".MXF et sont impossible à lire sur le PC.

Malgré un après midi d'essais et recherche Google j'ai pas trouvé de solution de lecture.

Si vous avez des idées, une piste à suivre je suis à votre écoute.Merci.

En attendant je vais continuer avec ma fidèle Canon XHA1. là tout fonctionne, on se connait bien :eusa_clap:

Modifié par pierred81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierred81. C'est bizarre, il me semblait ne pas avoir compris le contenu de votre message, et cette fois je le comprends. Vous avez changé quelque chose apparemment  ?

 

Schématiquement, les logiciels grands-publics n'acceptent pas le MXF. Les logiciels pros, oui. D'après ce que je comprends, vous êtes sur Magix ? PowerDirector en tout cas, dernier logiciel en date que j'ai testé, ne l'accepte pas.

 

Un nouveau Premiere Elements 2019 vient juste d'être annoncé hier. Attendu que Premiere Pro accepte le MXF, il y a peut-être une toute petite probabilité qu'Elements l'accepte aussi. Si je fais un essai, je vous dirai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Non je n'ai rien changé sauf MXS en MXF j'ai fait trop vite :smile:,  j'ai trouvé une solution: MediaCorder est efficace :eusa_clap:

Mais il me modifie en 4.2.0 au lieu du 4.2.2 des rushs... et le résultat final est pas mieux ma Canon.

Il est fort possible que je n'ai pas pris les meilleurs réglages d'enregistrements ...je ne connais pas la Panasonic.

Bon c'était pour faire un essai avant achat vu que j'ai peur de ne plus trouver de cassettes pour ma Canon XHA1.

Je pense que je vais chercher une caméra plus récente mais les finances :gif_perplexe3:

A+ Pierre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pierred81 a dit :

Non je n'ai rien changé sauf MXS en MXF

ah je comprends mieux. Tout le monde fait des coquilles, pas de souci.

mediacorder, mouais... Un pis aller. C'est quand même bête d'avoir une caméra 4:2:2 pour retomber en 4:2:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé avec Mediacorder mais si il y a plus efficace je suis preneur :eusa_think-2: 

La Panasonic me plairait bien si je peut travailler avec Magix et PowerDirector 16 que je possède.

Ensuite il me faudra du temps pour étudier le manuel Panasonic ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pierred81 a dit :

Bonjour,

On me prête une caméra Panasonic  AG-HPX171 et tout se passe bien sauf que quant je transfère les fichiers ils sont  ".".MXF et sont impossible à lire sur le PC.

Malgré un après midi d'essais et recherche Google j'ai pas trouvé de solution de lecture....  

 

Bonjour Pierred81,

Pourtant j'en ai parlé ici sur le forum de magazinevideo  : 

Fichiers MXF ...Voilà comment les importer dans Magix Vidéo deluxe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel;

J'ai passé presque 2 jours à chercher une solution et j'ai parcouru plusieurs forum sans arriver sur ton post...

Je télécharge VLC pour faire un essai, mais une question, les rushs vont-ils rester en 4.2.2 ?

A+ Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis trop pressé pour regarder en détail le doc de Noel.

Pour ma part, j'ai bien imaginé qu'il y avait une soluce mais pas sans perte.

Bravo, je fais confiance ,ça doit marcher. C'est lent ou rapide la conversion ?  Car quand on a des centaines de rushs, c'est quand même un critère. Batch possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierred81 a dit :

et j'ai parcouru plusieurs forum sans arriver sur ton post...

 

on a "réparé" récemment le moteur de recherche qui bloquait sur les mots de 3 lettres. En tapant MXF, on trouve effectivement. Il faut juste un peu chercher. Vraiment, j'invite à utiliser le moteur de recherche interne.

 

Capture d’écran 2018-10-05 à 13.47.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, un premier test : le rendu est en 4.2.0  , semble plus bruité et écrasé qu'avec Mediacorder .

Pour l'instant je laisse en suspens les essais/test car je suis pas convaincu d'arriver à faire mieux qu'avec la Canon.

Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pierred81 a dit :

Re, un premier test : le rendu est en 4.2.0  , semble plus bruité et écrasé qu'avec Mediacorder .

Pour l'instant je laisse en suspens les essais/test car je suis pas convaincu d'arriver à faire mieux qu'avec la Canon.

Merci pour vos conseils. 

C'est parce que tu n'as pas suivi exactement ma procédure et que tu n'as pas coché l'option qui ne fait aucun ré-encodage !!

aucun ré-encodage ne peut donner une image bruitée et écrasée :eusa_wall-2: !!

Mais de toute façon, ce qui pose problème c'est le MXF en 4.2.2  ... non admis par Magix et d'autres ...

Ma procédure ne concerne que les MXF en 4.2.0  et ça fonctionne aussi bien en Full-HD qu'en UHD/4K ... dans ce cas pas de problème avec MAGIX.

Si tu veux travailler en 4.2.2 ... il faut passer à un logiciel de montage PRO.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif Noel, je lis trop vite....Je me soigne :eusa_wall:  

Je referais des essai dimanche soir mais si je peut pas garder le 4.2.2 je vais pas user mon dernier neurone, ma Canon est toujours au top pour ce que je fait.

Je vais rester à l’affût d'une bonne occasion plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte pour moi... je viens de connecter la Panasonic au PC , j'ouvre Davinci Resolve et il trouve la caméra comme disque dur externe, lis les rushs et je peut les travailler.

2 logiciels payant qui ne prennent pas en charge MXF et le seul gratuit le fait simplement.:eusa_clap:

Ce post juste pour information à ceux qui passeront par ici.:bye:

 

Par contre je n'ai pu enregistrer qu'en 4.2.0  mais je vais fouiller le menu de Davinci Resolve pour savoir si c'est limité ou si il faut acheter la licence pour avoir 4.2.2...

Modifié par pierred81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je me permets de m'auto-citer :

Il y a 8 heures, Thierry P. a dit :

Schématiquement, les logiciels grands-publics n'acceptent pas le MXF. Les logiciels pros, oui. D'après ce que je comprends, vous êtes sur Magix ? PowerDirector en tout cas, dernier logiciel en date que j'ai testé, ne l'accepte pas.

DaVinci, c'est du pro, fusse-t-il offert en bundle ou autre. Donc c'est assez logique. Maintenant faut confirmer qu'il prend bien le 4:2:2 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierred81 a dit :

... Par contre je n'ai pu enregistrer qu'en 4.2.0  mais je vais fouiller le menu de Davinci Resolve pour savoir si c'est limité ou si il faut acheter la licence pour avoir 4.2.2...

PDF]DaVinci Resolve Supported Formats and Codecs - Blackmagic Desig

(il y a 2 colonnes: "decode"  et "encode"   mais pas facile de s'y retrouver rapidement devant le nombre de lignes de formats divers)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,    J'ai un disque dur externe où sont des videos et photos. Ce disque dur sert à 2 ordinateurs (A et B). Sur A, il sert de stockage video, pour B il sert pour les photos via Lightroom. J'ai remarqué que lorsque le disque change d'ordinateur (via un hub de connection à chaud), sa lettre change. Donc sur l'ordinateur A, sa lettre est N, quand je vais sur B, sa lettre devient P par exemple. Donc, sur l'ordinateur A, Pinnacle Studio ne retrouve par les ruhs présents dans le chutier puisque la lettre du DD change.   Pour résoudre ce problème, j'ai attribué la même lettre sur les 2 ordinateurs à ce DD. Après vérification, la même lettre est bien conservée sur les 2 ordi. Pour Info, j'ai choisi Z. Ma question est :     y - a t-il un moyen rapide pour relier les dossiers de chutiers dans PS 26, aux ruhs présents sur ce DD.     Où doit-on le faire refaire la liaison dossier par dossier.   Merci d'avance.   CDT
    • Merci Thierry pour avoir pris le temps de développer ton commentaire, je prends en compte tes remarques précises !    je réagis juste pour le moment ou le père sort le couteau après le tir : c'est pour aller achever sa cible    merci pour ton retour sur le titrage, je n'étais pas très sur !    pour la phrase au milieu, peut être quelle vient de la réplique imposée, en effet j'ai réaliser cela dans le cadre d'un concours avec des contraintes à respecter 
    • Désolé pour notre ami Will DF, je vais aller dans le sens de Charlie.   Mais j'ai un bémol à la décharge de l'auteur, et une critique supplémentaire.   Le bémol : je retournerais l'argument de Charlie. Je pense que c'est justement l'actualité qui imprégne les esprits. Je me souviens au moment du naufrage de l'Erika (le paquebot échoué en 1999 près des mers bretonnes) avoir vu l'année suivante (en tant que juré) plusieurs films amateurs participer à un concours qui traitaient de ce sujet.   La critique : d'un point de vue construction scénaristique, il y a certaines maladresses :   -annoncer que la fin va nous choquer dès le titre, c'est ôter une part de la surprise et dévoiler la chute. Du coup, j'avais deviné la fin...   -on ne comprend pas pourquoi le père sort son couteau après le coup de feu. La fin n'est pas raccord avec cette scène. Ou je n'ai pas compris.   -on ne comprend pas bien une phrase au milieu du court. Vu que les dialogues ne sont pas très nombreux, c'est capital de bien tout comprendre.   - à titre personnel, j'aurais tenté de trouver un titre plus imaginatif. Peut-être plus elliptique (du style "Le fils").   Je suis sévère mais je n'ignore pas que la réalisation d'un court, c'est du travail et de l'énergie, même s'il y a des imperfections. Et je préfère critiquer qu'être indifférent ou ne rien dire.  
    • Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!! Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !    
    • Merci Charlie pour ton commentaire ! D'accord je comprends, désolé que ça t'ai provoqué cela. Merci d'avoir quand même regardé et pris le temps d'écrire. Le prochain sera plus joyeux !
    • Bonsoir, Après "les chasseurs" où je ne suis pas intervenu (faute d'aimer les fictions) j'ose quelques mots très personnels... Sur la forme rien à dire c'est proprement filmé.. Sur le fond, après les chasseurs justement, je m'interroge sur ce besoin morbide, surtout en ces temps plutôt troublés... Ca m'a, sincèrement, plongé dans les exactions de l'état islamique... On tue pour le plaisir. Autant j'aurais vu une fin humoristique (avec un cadavre qui s'éveille brusquement en criant au gag) autant là je n'arrive pas à accrocher en recherchant un intérêt à la scène... Désolé c'est brutal, mais c'est mon petit ressenti... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation