Aller au contenu

panoramiques saccadés


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Le 04/11/2018 à 19:04, titof44 a dit :

Bonsoir Noël 

le but de cette petite vidéo était de montrer,sans tous les artifices techniques,qu’il est possible de faire des images qui se tiennent et que peut-être que bientôt cet appareil sera plus utilisé qu un caméscope pour des petits sujets.

Bonjour Titof,

OK ... bien vu ... mais je reviens quand même sur ces panoramiques saccadés donc désagréables qui ne se résolvent quand même qu'en ajoutant un stabilisateur (Gimbal) et par la lenteur des mouvements en filmant.

 

 

 

D'ailleurs j'ai parlé d'un Gimbal qui devrait être testé bientôt par MAGAZINEVIDEO,

c'est le Feiyu G6-Plus un modèle polyvalent pouvant s'utiliser avec un smartphone, un APN ou un caméscope

avec le grand bonheur de ne pas cacher l'écran pendant qu'on filme --> A voir ICI  

Modifié par Thierry P.
Discussion digressive par rapport au sujet "Guide du tournage avec smartphone", entraînant la création d'un nouveau sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NOEL a dit :

mais je reviens quand même sur ces panoramiques saccadés donc désagréables

Noël,

Je viens de refaire un essai des panoramiques en prenant la fréquence d'images des mes enregistrements(60 p) et non pas en 50 p comme la 1ère vidéo

C'est mieux ???

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titof44 a dit :

Noël,

Je viens de refaire un essai des panoramiques en prenant la fréquence d'images des mes enregistrements(60 p) et non pas en 50 p comme la 1ère vidéo

C'est mieux ???

 

Ok ... c'est parfaitement mieux... ce qui est archi connu, c'est que malheureusement ne pas encoder du standard américain (60 Hz) en standard européen (50 Hz) c'est le défaut que l'on rencontre dans ton film (à Milan) mis soit disant sur YouTube en 50p alors que ton original est en 60p.

Si j'ai écrit "soit disant" ... c'est qu'en réalité tes 2 encodages sur YouTube ne sont pas à la cadence que tu indiques :

"3 jours à Milan" est en 25p et non 50p

"ton essai en 60p" est en réalité en 30p ... curieux ? ... es-tu certain de ton paramétrage avec FinalCutPro ?

 

Nota 1   Personnellement, jamais je choisirai de filmer en 30p ou 60p ... car à partir du moment où on filme d'autre part dans le standard européen, on ne peut plus mélanger ensuite dans un même montage les 2 standards ... car c'est "saccades" garanties !!!!   

 

Nota 2:  As-tu été voir mon idée de Gimbal Feiyu G6-Plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais je suis pas intéressé pour le moment (nota2)

je ne comprends pas ta réflexion sur la fréquence.

en effet je pense avoir importé les images sans prendre en compte les caractéristiques des rushes

par contre oui l export a été fait en 60 p

jevais réimporter en choisissant la bonne fréquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titof44 a dit :

 

... je ne comprends pas ta réflexion sur la fréquence.

Je ne comprends pas ce qui te chagrine dans mes explications ?  

1) Les fréquences différentes que je trouve dans tes 2 clips sur Youtube ?

2) ou le problème des mélanges de standards sur la time line ?

3) ou un clip dans un standard (60Hz) ne doit pas être encodé dans l'autre standard (50Hz) ... sinon saccades dans les mouvements de la caméra.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meaculpa pour essais panos c'est du 30p(j'avais essayé en 60 et 30 et gardé 30)

Par contre pour l'autre c'est du 50p

en mpeg2

 

essais panos

Capture d’écran 2018-11-06 à 08.29.53.png

 

3 jours à Milan

Capture d’écran 2018-11-06 à 08.29.21.png

Capture d’écran 2018-11-06 à 08.27.14.png

Capture d’écran 2018-11-06 à 08.26.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

Meaculpa pour essais panos c'est du 30p(j'avais essayé en 60 et 30 et gardé 30)

Par contre pour l'autre c'est du 50p   en mpeg2 

Bonjour Titof,

Désolé mais ton film "3 jours à Milan" sur YouTube est en 25p ... et je te l'ai prouvé avec mon fichier donné par "MediaInfo" :

 

884804201_1_3joursMilan.thumb.jpg.97e7ff1d01d4c0ecef6ae04b5648a29d.jpg

 

Conclusion, les infos que tu montres n'ont rien à voir avec le fichier que tu as mis sur YouTube  :eusa_wall:

Quand on envoie du 50p sur YouTube ... ça reste en 50p ... désolé !

... malgré tout pourquoi encoder en Mpeg2 HD pour aller sur YouTube  alors que la HD se met toujours en AVC,

comme tu as fait ensuite pour ton essai en 30p d'ailleurs.

Il me semble que tu as des problèmes dans le choix et les caractéristiques d'encodage à partir d'un standard américain (60 Hz)

Tous tes autres films sur YouTube sont bien en 25p ! 

 

Nota: Pour info, j'ai déjà envoyé du 50p sur Youtube et ils m'ont bien conservé ce 50p. 

 

Tu viens d'envoyer un nouvel encodage ... je vais donc le regarder  :smile: !

 

Bon OK je viens de voir ... mais c'est évident que c'est mieux !

Comme je te l'ai déjà expliqué quand on a un film en 60p ou en 30p, après montage il faut réencoder avec cette cadence américaine c'est-à-dire en 30 ou 60fps et ne jamais ré-encoder en 25 ou 50fps.... sinon saccades.

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titof44 a dit :

Sauf erreur de ma part voici les caractéristiques de la vidéo que j'envoie à YT

Bon OK elle est bien en 30p.

Mais dans mon message précédent ... je parlais de ta précédente vidéo téléchargée (3jours à Milan)  qui était en 25p sur  YouTube et non en 50p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation