Aller au contenu

CONSERVER LES VALEURS DE MIXAGE SON


georges944
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis peu de Magix VDL version 2018, je souhaîte mélanger deux sources sonores et les moduler à ma guise. Je pensais pouvoir utiliser la console de mixage, mais je me suis aperçu que le mixage n'est pas conservé sur le projet (ou je n'ai pas su le faire !).

J'ai donc utilisé la fonction "éditer la courbe de volume" pour réaliser le mixage.

Quelqu'un connait-il la possibilité de mémoriser un mixage sur un projet ?

Merci pour votre aide,

Georges

 

Quelques précisions : il s'agit d'un petit film sur des enfants jouant pendant une réunion familiale, ... on est très loin de ce que vous avez l'habitude de réaliser !!!

- j'ai isolé la bande son originale pour y ajouter des effets (avec le logiciel wavelab) que j'ai ensuite ajouté au projet (piste 2)

- j'ai rendu muet les objets vidéos

- j'ai ajouté une musique de fond (piste 3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

Personnellement j'utilise VDL depuis plusieurs années, mais je suis resté un peu réfractaire à l'utilisation de cette table de mixage car je n'ai jamais trouvé d'aide ou de tutoriel sur le sujet, et le manuel n'est pas très clair.

Pour cette raison, j'ai toujours utilisé les 2 méthodes complémentaires pour faire le réglage de niveau et le mixage :

 

1) Niveau global d'un élément en dB :

 

1333012823_Nveausonoregnral.thumb.jpg.1b479703f6aae340533846d94ae9f059.jpg

 

2) Pour le mixage ... son "live" enregistré par le caméscope et la musique ajoutée.

c'est-à-dire diminution de l'un et augmentation de l'autre etc... j'utilise donc des "points clés" sur les courbes de volume :

 

2023379369_MixageVDL2016.thumb.jpg.18dcced269e25fc0f54c6c3ee40a3841.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

Je vois que tu utilises les points clés sur les courbes de volume, c'est donc la bonne méthode !!!

 

Merci pour ta réponse et trés bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation