Aller au contenu

Sony Vegas Pro 16 et Masque de Bézier


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour le floutage des objets, j'ai essayé le tracking auto via la nouvelle fonctionnalité "Masque de Béziers"

Le résultat est plutôt décevant, par rapport au tracking manuel.

Notamment le fait que le tracking s'arrête systématiquement avant la fin de la piste, laissant apparaître l'objet en clair ensuite.

Quelqu'un a t-il une explication sur ce phénomène ?

 

Bonne journée à tous.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

 

Quel type de masque de Bézier avez-vous utilisé, ovale ou rectangle ?

Pour le calcul de suivi, je garde une précision normale, mode emplacement (par défaut) et pour l'intervalle d'image clés, je choisi 10 images pour des sources en 50P.

L'utilisation d'un masque de type courbe à points est plus perfectible au niveau de la précision de suivi.

Je suis à la Build 361.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La build 261 est la première mise à jour de Vegas Pro 16.0

Depuis ont été publiées la build 307 le 29/10/2018, la build 352 le 20/12/2018 et enfin la build 361 le 20/01/2019.

Voici le lien pour le téléchargement direct de la build 361 http://rdir.magix.net/?page=TXCZ0TBOYSA9.

Avez-vous vérifié si le calcul de suivi est complet sur votre masque de Bézier ?

Si le processus est interrompu les points clés sur la ligne de temps de l'effet Masque de Bézier, sont incomplets comme dans l'exemple ci-dessous et pour le second masque.

Dans cet exemple, le processus de suivi automatique du second masque de Bézier a été perturbé par un élément de l'image, par le passage d'une personne au premier plan et qui est venu occulter le visage du second musicien présent sur la droite de l'écran.

Dans cet exemple, j'ai scindé la scène en 2 parties pour pouvoir assurer un suivi automatique correct des 2 masques de floutage.

 

Bien cordialement.

DéDé.

VP16 2nd Bézier Mask Alt Keyframes.png

VP16 2nd Bézier Mask Following Artefact.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation