Aller au contenu

Figer du texte sur une image en mouvement


FDA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

 

Je cherche à figer un texte sur une vidéo en mouvement de manière à ce que seule la vidéo bouge.

 

J'imagine que cela ressemble à une sorte de tracking mais je ne cherche là qu'à figer le texte et non à le faire bouger. J'ai essayé de trouver un éventuel plugin de tracking gratuit faisant le job mais je n'ai pas trouvé...

 

Auriez-vous des conseils afin que j'y parvienne?

 

Merci d'avance!

Modifié par FDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte figé par dessus des images en mouvement, c'est un titrage. 

 

Si par contre vous voulez incruster un texte dans le décor de l'image en mouvement, de manière à ce qu'il soit comme collé au décor (et donc qu'il bouge avec l'élément de décor), c'est en effet à minima un tracking planaire qu'il faut effectuer, voire un tracking 3D selon l'effet recherché. 

 

Puisque vous êtes sous MacOS et sous FCPX, Motion est probablement l'outil qu'il vous faut (pour du tracking planaire uniquement). Je doute que vous trouviez des plugins gratuits pour effectuer cette tâche, mais peut-être que d'autres utilisateurs en connaissent.   

 

 

Modifié par Ektoplasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ektoplasm a dit :

Un texte figé par dessus des images en mouvement, c'est un titrage. 

 

Si par contre vous voulez incruster un texte dans le décor de l'image en mouvement, de manière à ce qu'il soit comme collé au décor (et donc qu'il bouge avec l'élément de décor), c'est en effet à minima un tracking planaire qu'il faut effectuer, voire un tracking 3D selon l'effet recherché. 

 

Puisque vous êtes sous MacOS et sous FCPX, Motion est probablement l'outil qu'il vous faut (pour du tracking planaire uniquement). Je doute que vous trouviez des plugins gratuits pour effectuer cette tâche, mais peut-être que d'autres utilisateurs en connaissent.   

 

 

Un grand merci d'avoir éclairé ma lanterne, je vais tenter de me renseigner sur le titrage dans un premier temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En dehors de la solution évoquée par Ektoplasm et fournie par défaut dans Motion, je possède deux plugins mais tous deux payants :

https://coremelt.com/products/trackx-powered-by-mocha, basé sur Mocha, le Tracker planaire par excellence (https://borisfx.com/products/mocha-pro/?collection=mocha-pro&product=mocha-pro)

 - https://store.pixelfilmstudios.com/product/fcpx-auto-tracker/ en promotion actuellement à 39,95.

 

Mais et c’est gratuit, tu peux faire la même chose à la mano en déplaçant un titre avec des images clés’ images ou groupes d’images par images ou groupes d’images.:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation