Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

je posséde pinacle 16 qui depuis quelques années et la il me crée des probléme , lorsque je dépose des photos sur la table de montage sur l écran a droite , elles sont légérements bleues, violettes, pouvez vous m aider a régler ce probléme d  avance merci

Florivale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florival,

Cela peut provenir de la carte graphique à mettre à jour, mais dans le cas présent je pense plutôt que tes paramètres du plan de montage sont passés sur "Stéréoscopique 3D".

Il faut que tu choisisses "Classique 2D" dans Imagerie

Sur la droite au-dessus de ton plan de montage tu as une roue crantée. En cliquant dessus tu auras accès aux paramètres.

2. paramètres du plan de montage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci tu m as sauvé la vie avec pinacle 16 , mais j aurai une autre question concernant pinacle 22 que je viens d acquérir , la galére , j,ai voulu faire un film mais au moment de graver ça ne se présente pas comme le 16 , pas la roue pour voir la place que çà occupe , quand j ai fait graver que j ai du allez checher la haut dans fichier , ça m a gravé la bande de montage et est ressorti en bande de montage et non en film  , si tu as la solution merci

Cordialement

Florival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'ouvrir un nouveau post pour ce qui concerne Studio 22 avec un titre explicite car ensuite il est impossible de s'y retrouver. Studio 16, Studio 22 et puis quoi ..

Peux-tu me faire une capture d'écran de la façon dont tu procèdes pour graver dans Studio 22 ?

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu Windows 7 ou Windows 10 ? Normalement tu as un OUTIL CAPTURE D'ECRAN dans les accessoires Windows.

Ce que tu me fais voir est uniquement pour faire un export de ton film et non pas pour effectuer une image du film et le graver. D'ailleurs tu n'as pas le terme graver.

 

Dans Studio 22 tu dois aller dans la barre des tâches tout en haut, cliquer sur Configurer/Panneau de configuration/Page de démarrage et cocher Authorer ou Auteur d'héritage (car je n'ai pas Studio 22 mais Studio 21 et les américains n'ont jamais été fichu de faire une traduction correcte. Voir mon image 1

1716939484_1.OuvrirlongletAuthorer.png.ac778631eeab9fbefb4ebd0f65334fb0.png

 

En cochant à cet endroit tu vas trouver un nouvel onglet à côté d'IMPORTER-MODIFIER-EXPORTER qui va te permettre de créer un disque.

Si tu as déjà utilisé Studio 16 tu devrais pouvoir te débrouiller ensuite

 

Moi aussi je suis une personne âgée, très âgée même, mais je suis curieuse et j'ai appris à me servir d'un ordinateur.

 

J'insiste fortement pour que le titre de ton post soit le plus explicite possible car tu as commencé avec Studio 16 et nous voici maintenant avec Studio 22.

Dorénavant, un post pour chaque question.

Il faut penser aux autres membres qui recherchent des solutions à leurs propres problèmes et dont les questions et réponses ont déjà été posées. Si on écrit Studio 16 tout simplement, cela ne veut rien dire. Le titre aurait pu être "Studio 16 - problème de couleurs dans le lecteur" et pour un autre post "Studio 22 - impossible de faire une gravure".

 

Pour ton titre sur la Grèce, note que Grèce ne prend pas d'accent circonflexe mais un accent grave.

Cordialement

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamounette,

Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut expliquer aux gens le pb de l'onglet Authorer absent par défaut. Là, tu forces Studio à démarrer à chaque fois sur cet onglet (ce qui n'est pas toujours souhaitable) et du coup, par effet de bord, ça l'active.

Pour l'activer.désactiver proprement, c'est Menu Configurer, Panneau de config, Anciennes fonctionnalités, Mode Authorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère réponse : merci Saby, il me semble que tu l'avais déjà expliqué mais je n'ai pas retrouvé, alors comme cela Florival saura comment faire, et je vais me le noter.

Mais c'est bizarre ce que tu dis, car chez moi j'ai les onglets toujours là, mais mon Pinnacle Studio 21 s'ouvre bien sur "Modifier"

 

Accueil.png.0e2f46a4e00cff4f96e7e763814e1366.png

 

2ème réponse : comme tu le sais, Saby, moi et l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé. Mais j'aurais bien vu "Création disque" pour "Authorer", puisqu'en fait cette fonction permet de créer un futur disque avec menus ou pas.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que le mot Authoring n'a aucun équivalent en français. Création disque, j'y avais pensé sauf que cet onglet permet aussi d'exporter des structures disque sur clé USB ou carte SD.

Du coup je leur ai proposé de laisser Authoring, car c'est un terme qui s'est démocratisé dans le monde de la vidéo ou bien de mettre Authorer (néologisme que j'ai inventé). Ils ont choisi l'option N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que dans votre langage informatique Authoring s'est peut-être démocratisé mais les personnes qui débutent dans le montage vidéo et qui parfois débutent également dans l'environnement Windows, n'ont jamais entendu ce terme et ce n'est pas facile à comprendre.

Il faut reconnaître que trouver le bon terme n'est pas évident dans la structure actuelle de Pinnacle Studio.

Je suis confrontée chaque jour à des personnes qui ont encore moins de connaissances que les miennes, que j'ai pu acquérir grâce à vous tous sur le forum Pinnacle, et je me mets un peu plus à leur place en essayant de parler simple pour les aider, ce qui n'est pas toujours facile.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation