Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

je posséde pinacle 16 qui depuis quelques années et la il me crée des probléme , lorsque je dépose des photos sur la table de montage sur l écran a droite , elles sont légérements bleues, violettes, pouvez vous m aider a régler ce probléme d  avance merci

Florivale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florival,

Cela peut provenir de la carte graphique à mettre à jour, mais dans le cas présent je pense plutôt que tes paramètres du plan de montage sont passés sur "Stéréoscopique 3D".

Il faut que tu choisisses "Classique 2D" dans Imagerie

Sur la droite au-dessus de ton plan de montage tu as une roue crantée. En cliquant dessus tu auras accès aux paramètres.

2. paramètres du plan de montage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci tu m as sauvé la vie avec pinacle 16 , mais j aurai une autre question concernant pinacle 22 que je viens d acquérir , la galére , j,ai voulu faire un film mais au moment de graver ça ne se présente pas comme le 16 , pas la roue pour voir la place que çà occupe , quand j ai fait graver que j ai du allez checher la haut dans fichier , ça m a gravé la bande de montage et est ressorti en bande de montage et non en film  , si tu as la solution merci

Cordialement

Florival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'ouvrir un nouveau post pour ce qui concerne Studio 22 avec un titre explicite car ensuite il est impossible de s'y retrouver. Studio 16, Studio 22 et puis quoi ..

Peux-tu me faire une capture d'écran de la façon dont tu procèdes pour graver dans Studio 22 ?

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu Windows 7 ou Windows 10 ? Normalement tu as un OUTIL CAPTURE D'ECRAN dans les accessoires Windows.

Ce que tu me fais voir est uniquement pour faire un export de ton film et non pas pour effectuer une image du film et le graver. D'ailleurs tu n'as pas le terme graver.

 

Dans Studio 22 tu dois aller dans la barre des tâches tout en haut, cliquer sur Configurer/Panneau de configuration/Page de démarrage et cocher Authorer ou Auteur d'héritage (car je n'ai pas Studio 22 mais Studio 21 et les américains n'ont jamais été fichu de faire une traduction correcte. Voir mon image 1

1716939484_1.OuvrirlongletAuthorer.png.ac778631eeab9fbefb4ebd0f65334fb0.png

 

En cochant à cet endroit tu vas trouver un nouvel onglet à côté d'IMPORTER-MODIFIER-EXPORTER qui va te permettre de créer un disque.

Si tu as déjà utilisé Studio 16 tu devrais pouvoir te débrouiller ensuite

 

Moi aussi je suis une personne âgée, très âgée même, mais je suis curieuse et j'ai appris à me servir d'un ordinateur.

 

J'insiste fortement pour que le titre de ton post soit le plus explicite possible car tu as commencé avec Studio 16 et nous voici maintenant avec Studio 22.

Dorénavant, un post pour chaque question.

Il faut penser aux autres membres qui recherchent des solutions à leurs propres problèmes et dont les questions et réponses ont déjà été posées. Si on écrit Studio 16 tout simplement, cela ne veut rien dire. Le titre aurait pu être "Studio 16 - problème de couleurs dans le lecteur" et pour un autre post "Studio 22 - impossible de faire une gravure".

 

Pour ton titre sur la Grèce, note que Grèce ne prend pas d'accent circonflexe mais un accent grave.

Cordialement

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamounette,

Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut expliquer aux gens le pb de l'onglet Authorer absent par défaut. Là, tu forces Studio à démarrer à chaque fois sur cet onglet (ce qui n'est pas toujours souhaitable) et du coup, par effet de bord, ça l'active.

Pour l'activer.désactiver proprement, c'est Menu Configurer, Panneau de config, Anciennes fonctionnalités, Mode Authorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère réponse : merci Saby, il me semble que tu l'avais déjà expliqué mais je n'ai pas retrouvé, alors comme cela Florival saura comment faire, et je vais me le noter.

Mais c'est bizarre ce que tu dis, car chez moi j'ai les onglets toujours là, mais mon Pinnacle Studio 21 s'ouvre bien sur "Modifier"

 

Accueil.png.0e2f46a4e00cff4f96e7e763814e1366.png

 

2ème réponse : comme tu le sais, Saby, moi et l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé. Mais j'aurais bien vu "Création disque" pour "Authorer", puisqu'en fait cette fonction permet de créer un futur disque avec menus ou pas.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que le mot Authoring n'a aucun équivalent en français. Création disque, j'y avais pensé sauf que cet onglet permet aussi d'exporter des structures disque sur clé USB ou carte SD.

Du coup je leur ai proposé de laisser Authoring, car c'est un terme qui s'est démocratisé dans le monde de la vidéo ou bien de mettre Authorer (néologisme que j'ai inventé). Ils ont choisi l'option N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que dans votre langage informatique Authoring s'est peut-être démocratisé mais les personnes qui débutent dans le montage vidéo et qui parfois débutent également dans l'environnement Windows, n'ont jamais entendu ce terme et ce n'est pas facile à comprendre.

Il faut reconnaître que trouver le bon terme n'est pas évident dans la structure actuelle de Pinnacle Studio.

Je suis confrontée chaque jour à des personnes qui ont encore moins de connaissances que les miennes, que j'ai pu acquérir grâce à vous tous sur le forum Pinnacle, et je me mets un peu plus à leur place en essayant de parler simple pour les aider, ce qui n'est pas toujours facile.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation