Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

je posséde pinacle 16 qui depuis quelques années et la il me crée des probléme , lorsque je dépose des photos sur la table de montage sur l écran a droite , elles sont légérements bleues, violettes, pouvez vous m aider a régler ce probléme d  avance merci

Florivale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florival,

Cela peut provenir de la carte graphique à mettre à jour, mais dans le cas présent je pense plutôt que tes paramètres du plan de montage sont passés sur "Stéréoscopique 3D".

Il faut que tu choisisses "Classique 2D" dans Imagerie

Sur la droite au-dessus de ton plan de montage tu as une roue crantée. En cliquant dessus tu auras accès aux paramètres.

2. paramètres du plan de montage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci tu m as sauvé la vie avec pinacle 16 , mais j aurai une autre question concernant pinacle 22 que je viens d acquérir , la galére , j,ai voulu faire un film mais au moment de graver ça ne se présente pas comme le 16 , pas la roue pour voir la place que çà occupe , quand j ai fait graver que j ai du allez checher la haut dans fichier , ça m a gravé la bande de montage et est ressorti en bande de montage et non en film  , si tu as la solution merci

Cordialement

Florival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'ouvrir un nouveau post pour ce qui concerne Studio 22 avec un titre explicite car ensuite il est impossible de s'y retrouver. Studio 16, Studio 22 et puis quoi ..

Peux-tu me faire une capture d'écran de la façon dont tu procèdes pour graver dans Studio 22 ?

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu Windows 7 ou Windows 10 ? Normalement tu as un OUTIL CAPTURE D'ECRAN dans les accessoires Windows.

Ce que tu me fais voir est uniquement pour faire un export de ton film et non pas pour effectuer une image du film et le graver. D'ailleurs tu n'as pas le terme graver.

 

Dans Studio 22 tu dois aller dans la barre des tâches tout en haut, cliquer sur Configurer/Panneau de configuration/Page de démarrage et cocher Authorer ou Auteur d'héritage (car je n'ai pas Studio 22 mais Studio 21 et les américains n'ont jamais été fichu de faire une traduction correcte. Voir mon image 1

1716939484_1.OuvrirlongletAuthorer.png.ac778631eeab9fbefb4ebd0f65334fb0.png

 

En cochant à cet endroit tu vas trouver un nouvel onglet à côté d'IMPORTER-MODIFIER-EXPORTER qui va te permettre de créer un disque.

Si tu as déjà utilisé Studio 16 tu devrais pouvoir te débrouiller ensuite

 

Moi aussi je suis une personne âgée, très âgée même, mais je suis curieuse et j'ai appris à me servir d'un ordinateur.

 

J'insiste fortement pour que le titre de ton post soit le plus explicite possible car tu as commencé avec Studio 16 et nous voici maintenant avec Studio 22.

Dorénavant, un post pour chaque question.

Il faut penser aux autres membres qui recherchent des solutions à leurs propres problèmes et dont les questions et réponses ont déjà été posées. Si on écrit Studio 16 tout simplement, cela ne veut rien dire. Le titre aurait pu être "Studio 16 - problème de couleurs dans le lecteur" et pour un autre post "Studio 22 - impossible de faire une gravure".

 

Pour ton titre sur la Grèce, note que Grèce ne prend pas d'accent circonflexe mais un accent grave.

Cordialement

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamounette,

Ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut expliquer aux gens le pb de l'onglet Authorer absent par défaut. Là, tu forces Studio à démarrer à chaque fois sur cet onglet (ce qui n'est pas toujours souhaitable) et du coup, par effet de bord, ça l'active.

Pour l'activer.désactiver proprement, c'est Menu Configurer, Panneau de config, Anciennes fonctionnalités, Mode Authorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère réponse : merci Saby, il me semble que tu l'avais déjà expliqué mais je n'ai pas retrouvé, alors comme cela Florival saura comment faire, et je vais me le noter.

Mais c'est bizarre ce que tu dis, car chez moi j'ai les onglets toujours là, mais mon Pinnacle Studio 21 s'ouvre bien sur "Modifier"

 

Accueil.png.0e2f46a4e00cff4f96e7e763814e1366.png

 

2ème réponse : comme tu le sais, Saby, moi et l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé. Mais j'aurais bien vu "Création disque" pour "Authorer", puisqu'en fait cette fonction permet de créer un futur disque avec menus ou pas.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que le mot Authoring n'a aucun équivalent en français. Création disque, j'y avais pensé sauf que cet onglet permet aussi d'exporter des structures disque sur clé USB ou carte SD.

Du coup je leur ai proposé de laisser Authoring, car c'est un terme qui s'est démocratisé dans le monde de la vidéo ou bien de mettre Authorer (néologisme que j'ai inventé). Ils ont choisi l'option N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que dans votre langage informatique Authoring s'est peut-être démocratisé mais les personnes qui débutent dans le montage vidéo et qui parfois débutent également dans l'environnement Windows, n'ont jamais entendu ce terme et ce n'est pas facile à comprendre.

Il faut reconnaître que trouver le bon terme n'est pas évident dans la structure actuelle de Pinnacle Studio.

Je suis confrontée chaque jour à des personnes qui ont encore moins de connaissances que les miennes, que j'ai pu acquérir grâce à vous tous sur le forum Pinnacle, et je me mets un peu plus à leur place en essayant de parler simple pour les aider, ce qui n'est pas toujours facile.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation