Jump to content
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez uniquement un compte Premium sur le site ici. Ce compte vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Recommended Posts

Bonjour Florence, je pense que si on avait ce type de plugin, cela se saurait .... et à l'achat Pinnacle serait encore plus cher. Si ces plugins sont très drôles sur une durée de quelques secondes, on doit vite s'en lasser pour des films d'une heure et plus.

Apparemment, sur YouTube j'ai lu "animation 2D" dans leur adresse mail et il semblerait que Adobe a dans ses produits des logiciels d'animation 2D en abonnement.

Sans faire de publicité, tu peux aller voir : https://www.adobe.com/fr/creativecloud/tools/2d-animation-software.html

Regarde sur Internet, il doit y en avoir d'autres.

Edited by Mamounette

Tu sais Florence, c'est toute la différence entre une Mercedes et une 2 CV, entre un logiciel de professionnel et un logiciel pour amateurs, de bons amateurs certes et qui permet déjà de faire de beaux films, mais cela s'arrête là.

bonsoir 

Je crois qu'avec Gimp on peut faire des animations avec fond transparent ... 

amha

crackers

Bonsoir Crackers,

Sans doute, mais Gimp est un logiciel photo à ma connaissance et non pas un logiciel de vidéo.

Je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux donc pas t'aider sur ce sujet. Peut-être d'autres ... Tu peux peut-être ouvrir un thread sur une autre partie de Magazine Vidéo sur ce logiciel.

Bon courage.

une video est une suite d'images fixes ... et pour avoir un fond transparent on peut utiliser le format classique " .png " .

Une fois cette serie d'images réalisée ( avec gimp ou un autre logiciel de traitement d'images fixes ) on devrait pouvoir la mettre sur la time line de pinnacle au dessus de  la video de départ .

https://www.youtube.com/watch?v=b8TcFhd5BoE

Edited by crackers