Aller au contenu

ils ne savent pas

Noter ce sujet


bernard94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour .Je vous plante le décor .Quelqu'un de très très proche s'est trouvé à suivre une balnéothérapie suite à un accident de la vie . Elle a rencontré un tas de gens jusqu'alors inconnus, qui comme elle tentaient de se reconstruire. Dans le lot un musicos auteur compositeur qui décide de faire une chanson pour montrer la volonté de tous d'avancer dans la bonne humeur. il fédère 6 à 7 personnes, la chanson est enregistrée en studio (tout le monde est amateur) puis je suis contacté pour essayer de faire un clip vidéo...Je fais des prises de vues en studio et en écran vert et voila la maquette. Je la soumet à votre expertise pour la forme et le fond (oubliez le fond vert mal tendu c'est à refaire)   Je joint un deuxième essai ou seule la chanteuse a été refilmé par quelqu'un d'autre . Merci de vos retours 

                 

image.png.da4c15a197acc5b10a3088cc4b8eaa1b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo bernard94, pour l'essai transformé que ne pouvait que motiver l'occasion.

 

Perso (t'en fais ce que tu veux), je préfère le 2 (chanteuse en studio plus posée et tant pis pour les lunettes car du coup, on ne redoute plus en intro, une copie du clip de "We are the world").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ciné7 et titof merci de vos encouragements mais serait il possible de laisser le fond de côté et de me donner vos remarques et critiques sur la forme . Etant indépendant  du groupe ,  j'ai besoin d'avoir votre avis et celui des autres par la même occasion sur la construction du clip et de savoir s'il sert la cause de la chanson ou non?. Pour moi c'est la première fois que je m'essaie à un clip et je trouve ça pas facile à réaliser….peut être comment auriez vous abordé la chose. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce clip c'est quoi ? Si c'est à destination de personnes qui sont dans le même cas, pourquoi pas. Si c'est pour lever des fonds ou se faire aider par un producteur, c'est râpé. Et pour un passage à la télé ou en radio, c'est plus que râpé. Au pire, c'est un clip simplement associatif. Et encore.

 

Pour le reste, il vaudrait mieux ne conserver que la voix de la chanteuse, si on peut appeler ça une chanteuse. Ou alors, je ne peux que lui conseiller d'aller prendre des cours de chant.

 

J'ai pu constater également qu'il y a des images de dauphins et de baleines. Si le vidéaste en est l'auteur, c'est trés fort. Bravo !  Si ce n'est pas lui, il serait souhaitable que ses sources de vues soient citées dans le clip. Le Droit à l'image trouve de trés bons avocats en cas de difficultés.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

Vidéo1

décalage son 018-027-033-039

107 manque fondu

224-230-239-241-246 décalage son

255 plan trop court manque fondu

309 décalage son

 

 

Vidéo 2

Elle est meilleure mais !!!

108 manque fondu

241-248 décalage son

257 plan trop court+fondu

 

311 décalage son

 

Je trouve que pour une première et pour des amateurs c'est très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , sympa le clip ......mais comme dit Titof , transitions trop sèches manque des fondus , et à l'inverse de Ciné7 , faire participer un peu plus les membres du groupe aux prises studio , certes cela fera un lien avec les chansons caritatives des années 80 , sans en abuser  cela peut être sympa , car on voit que les chanteurs sont un peu perdus devant le décor immense , ne savent pas trop ou poser le regard.....sur le 1er clip ma réaction en voyant la chanteuse en studio a été : " houla le gars c'est un pro , il démarre fort ! ! "  et puis ça retombe d'un seul coup avec le groupe , un peu plus amateur ....pas grave , inspires toi du "Chanteurs sans frontières" sorti en 85 , sans faire de "copié collé" , je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ton idée , j'attends avec impatience la nouvelle version , bravo quand même ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tim et titof merci vos remarques étaient ce que je recherchais .. bien sur je vais réajuster le son bien sur que je vais faire des fondus et bien sur que je suis allé voir les clips indiqués et bien sur que je vais corriger encore quelques petites choses mais pour le reste !! cela est un clip amateur et le restera car il ne m'est pas possible de refaire les scènes because tout le monde ne reviendra pas .J'ai appris et j'en suis content, que pour faire une vidéo il faut déjà l'écrire ce que je n'ai pas fait faute de temps ce n'est pas ciné 7 qui me contredira !

Imothep bonjour tu as raison  c'est un clip amateur les "acteurs" sont amateurs la "chanteuse" est amateur je suis amateur et heureusement que nous pouvons exprimer notre passion à travers la vidéo et des forums ( pour les conseils ) comme celui ci …Merci encore pour tes conseils sur les droit à l'image

  Je te cite :        Au pire , ce sera un clip simplement associatif ...et encore….Je crains le pire !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et bernard94,

 

Je précise que c'était sur la forme que je préférais le 2 (le fond et l'intention ne se discutent pas).

 

Non, je ne te contredis pas sur l'écriture en préalable mais je ne suis pas contre non plus une écriture au montage (le tout est d'avoir quand même une bonne intuition au tournage sur ce qu'on a envie de faire et anticiper au mieux une fois sur la timeline).

 

Je me suis mal exprimé sur "We are the world". Je ne dénigre pas mais c'est le 1er clip qui m'est venu en tête dès l'intro du 1.

 

La chanteuse chante avec le coeur mais c'est perso, je la préfère assise avec ses lunettes en allure d'actrice monstre sacré enregistrant le dernier texte tendance (j'avoue même avoir carrément pensé à Jeanne Moreau, c'est pas peu dire :blush2:)

 

Sinon, je savais bien que titof allait nous servir un minutage dont il a le secret :smiley16-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour un projet fait sur le pouce avec des personnes amateurs et que l’on ne reverra plus c’est très très bien

maintenant c’est au monteur des faire le boulot quitte à refaire quelques plans :football1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou   cine 7 j'avoue que je n'avais pas bien compris le lien avec "we are the world" mais je n'ai pas ta culture cinématographique .Par contre j'avais bien compris que tu avais opté pour le 2 pour moi je trouvais le plan assis un peu sinistre environnement sombre et chanteuse pas éclairée pour la mettre en valeur mais je vais garder le 2 car d'autre personnes m'ont également convaincu

titof grand merci à toi d'avoir décortiqué le clip tes remarques sont judicieuses et je ferait les corrections nécessaires ….. merci également à toi tim pour tes idées

amicalement votre Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi rien ne t’empêche de prendre le meilleur des 2 clips pour en refaire  un , car la "tête de cordée"  dans tout ça c'est la chanteuse quand même , c'est elle qui donne ce coté pro à ton clip  (enregistrement studio , la classe ! ) ,en plus  pourquoi pas rajouter quelques plans d'elle , histoire peut être d’atténuer le coté amateur , attention sans délaisser le restant du groupe ..bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées que tout ça TIM mais maintenant je suis obligé de jongler avec ce que j'ai . Alors mettre plus de chanteuse en studio !! c'était mon idée au départ !!!! Je revoie ma copie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'avais fait des prises de vues en studio individuelles et en groupe mais personne ne connaissait les paroles donc ils ont juste répété nous sommes nous sommes c'est tout ce qu'on a pu leur sortir ...c'est short j'essaye quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

Bernard94, TimLaughen semble tenir à reprendre ou évoquer la forme des clips caritatifs sans doute pour la cause défendue par la chanson. 

 

A mon avis (très perso), le clip se base sur une histoire vécue que les participants partagent en chanson. J'ai un virus qui dit qu'une histoire peut devenir un film.

 

Je propose donc la forme d'un clip réalisé pour un film que je n'ai pas vu (mais avec Michel Serrault que j'ai vu travailler ailleurs (donc, s'il y a promo, c'est pour sa mémoire).

 

Il est assis en studio et met ses lunettes pour lire le texte :

 

 

Compromis entre 2 ou plusieurs formes, d'accord et c'est vrai que c'est pour s'amuser et faire plaisir mais voici un exemple de décision sur la forme que l'on pense la mieux appropriée au fond du sujet.

 

Et cette décision ne revient qu'à toi, Bernard (et elle sera respectée quelle qu'elle soit :bien:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Bonsoir tous,

 

Bernard94, TimLaughen semble tenir à reprendre ou évoquer la forme des clips caritatifs sans doute pour la cause défendue par la chanson. 

 

 

 

bonsoir à tous ,  c'est vrai dès les premières notes j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le live aid français , c'est assez ressemblant quand même ,lorsque l'on écoute bien.....aussi la version avec M.Serrault est tout aussi intéressante , mais par contre il va falloir re-convoquer tout le monde et se remettre au travail ....et maintenant Bernard comme disait Coluche :tu as le choix de l'embarras !!

 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous la piste est très intéressante entre autre les acteurs filmés sur fond vert . Depuis hier je suis reparti a zéro  j'ai étalé la chanson sur la piste avec les meilleurs rushs maintenant il ne reste plus qu'a ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bernard, tu es donc bien dans la réécriture (avec le préalable d'une sélection images et sons enregistrés non sans une bonne intuition, j'en suis certain).

 

Sans contester Tim, une grosse leçon retenue de l'expérience (qui est ce qu'elle est :smiley5:) : Ne jamais demander de retourner et se démer ... débrouiller avec ce qui est tourné (c'est inscrit dans le respect dû à toute l'équipe ... et en pro, aussi au budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation