Aller au contenu

Apple prores sur premiere pro pc


 Partager

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je rencontre un petit problème actuellement,

Je suis sur PC et j'ai besoin de sortir des séquences en apple prores depuis première pro, seulement je ne dispose pas de ce codec... Existe-t-il un moyen de le faire tout de même via un module ou autre logiciel comme media encoder ?

 

Parce que si jamais que je sors en DNX et qu'après je passe du DNX en apple pro res sur avid, j'imagine que cette double transco me fera perdre des informations non ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Damien

Modifié par plouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais cru comprendre que depuis 2018, Premiere Pro était en mesure d'exporter en ProRes. A condition de faire les mises à jour de la suite Adobe.

 

Sinon, tu peux sortir de Premiere Pro en H.264 et passer en ProRes avec Shutter Encoder.

 

1208277823_Capturedcran2019-05-1109_45_17.thumb.jpg.9779630305d1a2a9e4f893ff231a8315.jpg

 

Etant sur mac, j'ai déjà assisté une personne qui comme toi devait sortir d'un logiciel autre que Premiere Pro en ProRes (pour un concours de film animalier).

Je lui ai fait la conversion de H.264 vers ProRes avec Compressor, l'encodeur Mac.

Puis il l'a faite directement sur son PC avec Shutter Encoder que je lui avait suggéré d'installer.

 

Résultat selon cette personne, impossible de voir la moindre différence entre la sortie H.264 et la sortie ProRes, que l'encodage ait été fait avec Compressor ou avec Shutter Encoder.

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLB, merci pour ta réponse.

J'ai la suite adobe 2018 et je n'ai pas la possibilité de sortir en apple prores.

Pour ce qui est de la possibilité de sortir en h.264 puis de passer en apple prores, ca ne me convient pas trop puisque forcément avec le premier passage en h264, tu perds énormément. Or, ce que je veux, ce n'est pas un fichier de visionnage ou de diffusion, mais de travail. Il me faut le moins de perte d'informations possibles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la suite 2018 était en mesure d'exporter en ProRes. Mais apparemment, ce n'est qu'à partir de la version 2019 que c'est possible : https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/kb/video-apps-export-prores.html :non:

 

Quant à la perte en passant de H.264 à ProRes, en théorie, tu as peut-être raison, mais comment et en quels termes la mesures-tu et de quelles informations parles-tu ?

 

Il y a tout une gamme de codecs ProRes et mis à part le ProRes Proxy, je n'ai jamais entendu/lu qu'il y avait en pratique des pertes d'information.

Et que tu sortes un H.264 en échantillonnage couleur 4:2:2 ou 4:4:4, il y a à minima l'équivalent en ProRes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas ne vaut-il pas mieux faire un export DNHx que je passe ensuite en ProRes ?

 

"Quant à la perte en passant de H.264 à ProRes" -> non je pensais plutôt à ce que la perte se fasse du logiciel de montage au H.264, vu que H.264 est un format de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être as-tu raison, passer de DNHx à ProRes ? Et ce n'est pas peut-être, sur un plan théorique tu as raison…:smile:

Ce sont tous deux des codecs à compression intra-image, donc en principe, s'il y a compression en sortie de montage, celle-ci sera de toutes façons très faible comparé à une sortie H.264 avec ses GOP.

Et de toutes façons, ce n'est pas plus long/compliqué que de sortir de ton soft de montage en H.264.

 

Personnellement, je n'ai pas d'expérience de conversion DNHx vers ProRes. Je sais juste que je n'ai jamais vu de modification qualitative en passant d'AVCHD en ProRes 422.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation