Aller au contenu

Problème connection USB du camescope Sony MC2500


ravel4032
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue ravel4032, j'y connais pas grand chose dans ces histoires d'usb mais tout dépend du pourquoi tu veux connecter le caméscope à l'ordi. Car si c'est seulement pour télécharger tes rushes pour les monter ou les stocker, vaut mieux glisser direct la carte mémoire dans le tout petit lecteur de l'ordi prévu à cet effet.

 

A moins en effet qu'il s'agisse de rushes sur une mémoire interne (peut-être les transférer sur une sd si c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎06‎/‎2019 à 21:44, ravel4032 a dit :

Bonjour,

J'ai acquis le camescope Sony HXR-MC2500 et je n'arrive pas à le connecter en USB à mon PC.

Malgrés les conseils de Sony Pro, le camescope n'est pas reconnu.

 

En quoi consistent les conseils de Sony-Pro ??

 

Pourtant la procédure est proche de celle de mon caméscope et de celui de Ciné7 (le CX740);

Même configuration avec une mémoire interne de 32 Go et une carte mémoire.

La seule chose à savoir, c'est qu'il faut utiliser le câble USB fourni par Sony dans la boîte, car certains autres câbles qui semblent identiques ne fonctionnent pas (mystère).

 

La procédure est parfaitement expliquée dans la vidéo donnée par le lien de Titof.

Une fois l'ordinateur et le caméscope en marche (caméscope sur alim secteur) on branche le câble, ou éventuellement on branche le câble et on allume  ensuite le caméscope.

Normalement on doit avoir immédiatement l'image ci-dessous sur le petit écran du caméscope:

 

2133739130_MassStorageconnected.jpg.04e13c8fadc68043816dc0e9305a5d70.jpg

 

Mais attention, s'il n'y a aucune carte mémoire dans le caméscope alors que l'option "Internal memory" n'est pas sélectionnée,

il n'y aura aucune connexion... donc aucune reconnaissance par l'ordinateur.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation