Aller au contenu

Vos opinions sur le DVD des vidéo-tests

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le DVD des vidéo-tests démarre bien, ce qui ne nous étonne pas, attendu qu'il a été conçu pour répondre à une demande des utilisateurs eux-mêmes.

Mais nous aimerions surtout avoir votre opinion technique ou artistique. Constructive si possible...

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

ecran4-b.jpg

Une précision : il existe sur le DVD un lien direct vers la page des tests. Ce lien fonctionne sur PC en lançant un .exe (DVD@ccess.exe) présent sur le DVD. A vous de voir si vous souhaitez exploiter ou pas cette option facultative. Sur Mac, pas de .exe évidemment, il faut cocher la case "Activer les liens Web DVD@ccess" présent dans Préférences/Configuration du disque si cette fonctionnalité existe sur votre Player. Et sur la TV du salon, y'a pas de solution, ne cherchez pas ! Tentez "abracadabra" mais j'ai des doutes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance, en vrac (j'ai pas encore pris mon café) :

D'abord, ça marche bien ! =D> Et cela répond vraiment au besoin.

Il manque un rappel permanent (surtitrage) du modèle testé dans les vidéos. Au bout de quelques minutes, pris dans l'examen attentif des images, j'ai oublié quel appareil était concerné. Sauf pour le MC200 qui "bénéficie" d'un défaut (ligne noire discontinue) tout en haut à gauche.

Le titrage est souvent trop gros, à mon avis (=goût personnel).

La qualité DVD permet d'étudier finement la qualité, ce qui n'est pas le cas des vidéos sur le site. Par exemple, on perçoit légérement la perte de résolution du mode pro-cinéma du GS400 par rapport à l'image impeccable du mode normal.

Les test de bruit de motorisation auraient gagnés à être précédés d'une petite explication sur les conditions de test et du gain sur le volume sonore par rapport à l'original. C'est sur le site, mais un écran d'avertissement serait souhaitable.

Il va falloir refaire le logo du site en HD pour qu'il pixelise moins pendant l'introduction.

Quel chat ! :)

Conclusion : bravo, bon boulot ! =D>

Pour les prochaines étapes, j'aurais bien vu quelques vidéos en H.264 sur la partie DVD-ROM, pour que tout le monde puisse se faire une idée sur le probable successeur du MPEG2.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cet avis :)

Bonjour,

Je me lance, en vrac (j'ai pas encore pris mon café) :

D'abord, ça marche bien ! =D> Et cela répond vraiment au besoin.

oui compatibilté PC/MAC et DVD du salon. On a fait attention, à cette réserve près que le 100% de compatibilité est illusoire.

Il manque un rappel permanent (surtitrage) du modèle testé dans les vidéos. Au bout de quelques minutes, pris dans l'examen attentif des images, j'ai oublié quel appareil était concerné. Sauf pour le MC200 qui "bénéficie" d'un défaut (ligne noire discontinue) tout en haut à gauche.

oui on s'est posé la question. Si d'autres font la même remarque, on corrigera certainement le tir...

Le titrage est souvent trop gros, à mon avis (=goût personnel).

Le fait que les films aient une antériorité sur le Web a eu pour conséquence de grossir les titrages pour qu'ils soient bien lisibles sur le Web. Mais pour le DVD, on aurait dû les diminuer. Là aussi, on s'est posé la question. Les retours sont utiles pour cela.

La qualité DVD permet d'étudier finement la qualité, ce qui n'est pas le cas des vidéos sur le site. Par exemple, on perçoit légérement la perte de résolution du mode pro-cinéma du GS400 par rapport à l'image impeccable du mode normal.

oui on voit ausi je crois la différence assez nette entre d'autres camescopes. On peut aussi imaginer que certaines personnes trouvent les différences pas si criantes entre un très haut de gamme et un entrée de gamme. Ce DVD a aussi pour but quils puissent aboutir à cet éventuel constat.

Les test de bruit de motorisation auraient gagnés à être précédés d'une petite explication sur les conditions de test et du gain sur le volume sonore par rapport à l'original. C'est sur le site, mais un écran d'avertissement serait souhaitable.

oui c'est vrai. Il y a très peu d'explications globalement sur le DVD pour ne pas se perdre en bavardages. Un DVD, ce sont avant tout des images. Mais là du coup, on a peut-être un peu avares en explications, c'est vrai

Il va falloir refaire le logo du site en HD pour qu'il pixelise moins pendant l'introduction.

ah oui...:mrgreen: mais ça a un vrai côté "vidéo de vidéo" qui ne me déplait pas totalement... on verra au prochain

Pour les prochaines étapes, j'aurais bien vu quelques vidéos en H.264 sur la partie DVD-ROM, pour que tout le monde puisse se faire une idée sur le probable successeur du MPEG2.

Antoine

on va y réfléchir, il y a beaucoup de bonnes idées comme celle-là, à placer sur un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation