Aller au contenu

Vos opinions sur le DVD des vidéo-tests

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le DVD des vidéo-tests démarre bien, ce qui ne nous étonne pas, attendu qu'il a été conçu pour répondre à une demande des utilisateurs eux-mêmes.

Mais nous aimerions surtout avoir votre opinion technique ou artistique. Constructive si possible...

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

ecran4-b.jpg

Une précision : il existe sur le DVD un lien direct vers la page des tests. Ce lien fonctionne sur PC en lançant un .exe (DVD@ccess.exe) présent sur le DVD. A vous de voir si vous souhaitez exploiter ou pas cette option facultative. Sur Mac, pas de .exe évidemment, il faut cocher la case "Activer les liens Web DVD@ccess" présent dans Préférences/Configuration du disque si cette fonctionnalité existe sur votre Player. Et sur la TV du salon, y'a pas de solution, ne cherchez pas ! Tentez "abracadabra" mais j'ai des doutes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance, en vrac (j'ai pas encore pris mon café) :

D'abord, ça marche bien ! =D> Et cela répond vraiment au besoin.

Il manque un rappel permanent (surtitrage) du modèle testé dans les vidéos. Au bout de quelques minutes, pris dans l'examen attentif des images, j'ai oublié quel appareil était concerné. Sauf pour le MC200 qui "bénéficie" d'un défaut (ligne noire discontinue) tout en haut à gauche.

Le titrage est souvent trop gros, à mon avis (=goût personnel).

La qualité DVD permet d'étudier finement la qualité, ce qui n'est pas le cas des vidéos sur le site. Par exemple, on perçoit légérement la perte de résolution du mode pro-cinéma du GS400 par rapport à l'image impeccable du mode normal.

Les test de bruit de motorisation auraient gagnés à être précédés d'une petite explication sur les conditions de test et du gain sur le volume sonore par rapport à l'original. C'est sur le site, mais un écran d'avertissement serait souhaitable.

Il va falloir refaire le logo du site en HD pour qu'il pixelise moins pendant l'introduction.

Quel chat ! :)

Conclusion : bravo, bon boulot ! =D>

Pour les prochaines étapes, j'aurais bien vu quelques vidéos en H.264 sur la partie DVD-ROM, pour que tout le monde puisse se faire une idée sur le probable successeur du MPEG2.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cet avis :)

Bonjour,

Je me lance, en vrac (j'ai pas encore pris mon café) :

D'abord, ça marche bien ! =D> Et cela répond vraiment au besoin.

oui compatibilté PC/MAC et DVD du salon. On a fait attention, à cette réserve près que le 100% de compatibilité est illusoire.

Il manque un rappel permanent (surtitrage) du modèle testé dans les vidéos. Au bout de quelques minutes, pris dans l'examen attentif des images, j'ai oublié quel appareil était concerné. Sauf pour le MC200 qui "bénéficie" d'un défaut (ligne noire discontinue) tout en haut à gauche.

oui on s'est posé la question. Si d'autres font la même remarque, on corrigera certainement le tir...

Le titrage est souvent trop gros, à mon avis (=goût personnel).

Le fait que les films aient une antériorité sur le Web a eu pour conséquence de grossir les titrages pour qu'ils soient bien lisibles sur le Web. Mais pour le DVD, on aurait dû les diminuer. Là aussi, on s'est posé la question. Les retours sont utiles pour cela.

La qualité DVD permet d'étudier finement la qualité, ce qui n'est pas le cas des vidéos sur le site. Par exemple, on perçoit légérement la perte de résolution du mode pro-cinéma du GS400 par rapport à l'image impeccable du mode normal.

oui on voit ausi je crois la différence assez nette entre d'autres camescopes. On peut aussi imaginer que certaines personnes trouvent les différences pas si criantes entre un très haut de gamme et un entrée de gamme. Ce DVD a aussi pour but quils puissent aboutir à cet éventuel constat.

Les test de bruit de motorisation auraient gagnés à être précédés d'une petite explication sur les conditions de test et du gain sur le volume sonore par rapport à l'original. C'est sur le site, mais un écran d'avertissement serait souhaitable.

oui c'est vrai. Il y a très peu d'explications globalement sur le DVD pour ne pas se perdre en bavardages. Un DVD, ce sont avant tout des images. Mais là du coup, on a peut-être un peu avares en explications, c'est vrai

Il va falloir refaire le logo du site en HD pour qu'il pixelise moins pendant l'introduction.

ah oui...:mrgreen: mais ça a un vrai côté "vidéo de vidéo" qui ne me déplait pas totalement... on verra au prochain

Pour les prochaines étapes, j'aurais bien vu quelques vidéos en H.264 sur la partie DVD-ROM, pour que tout le monde puisse se faire une idée sur le probable successeur du MPEG2.

Antoine

on va y réfléchir, il y a beaucoup de bonnes idées comme celle-là, à placer sur un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation