Aller au contenu

LIRE SES CASSETTES DV SUR ORDINATEUR

ELURA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, existe-il un moyen de lire ses cassettes DV en plein écran sur un ordinateur portable récent (disposant des prises firewire & USB2),sans enregistrer sur le disque dur,sans encoder la vidéo , en clair : utiliser l'écran de son ordinateur comme celui d'un téléviseur, pour visionner ses cassettes en y reliant son caméscope.

Merci

Bonjour,

Oui, certains logiciels d'acquisition ou de montage (je pense à Pinnacle Studio) permettent de faire l'acquisition avec un affichage plein écran, ce qui revient à transformer l'écran du portable en grand visualiseur.

Antoine

Bonjour,

Oui, certains logiciels d'acquisition ou de montage (je pense à Pinnacle Studio) permettent de faire l'acquisition avec un affichage plein écran, ce qui revient à transformer l'écran du portable en grand visualiseur.

Antoine

OK, merci d'avoir répondu, mais ce que je crains, c'est que acquisition = enregistrement obligatoire sur le disque dur !

NON, tu peux visioner sans enregistrer.

visites le site de Paul Glagla, il y a un logiciel CaptureFlux qui te permet le visionage et/ou capture plein ecran. par contre tu as le risque que l'image ne soit pas desentrelacée.( ondulations sur les mouvements).

alors verifies la case à cocher "desentrelacé" s'il y en a une dans le logiciel.

Studio9 te permet effectivement de visualiser le DV plein ecran mais pas en pleine qualité, c'est juste une prévisualisation.

NON, tu peux visioner sans enregistrer.

visites le site de Paul Glagla, il y a un logiciel CaptureFlux qui te permet le visionage et/ou capture plein ecran. par contre tu as le risque que l'image ne soit pas desentrelacée.( ondulations sur les mouvements).

alors verifies la case à cocher "desentrelacé" s'il y en a une dans le logiciel.

Studio9 te permet effectivement de visualiser le DV plein ecran mais pas en pleine qualité, c'est juste une prévisualisation.

OK, c'est super! Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas le site de ce Paul Glagla , il a l'air passionnant !