Aller au contenu

je l'ai enfin! et ques qu'il est beau...


kamerameha
 Partager

Messages recommandés

et oui... depuis tout ce temps a roder autour du HC90, MVX45i, et NV-GS250 et bah je l'ai enfin! tintintin!! j'ai finalement opté pour le panasonic NV-GS250, je l'ai recu hier et je dois dire qu'il est super beau, de plus il a l'air d'avoir tellement de posibilité, que ca va me prendre du temps pour le tester dans son intégralité! il y aura un test prochainement dans mon skyblog, dont je vous ferais parvenir, si le coeur vous en dit bien-sur 8)

je tiens a preciser que sans ce site, je me serais acheter le HC42, alors oui le panasonic est cher mais au moins, il repond a toute mes attentes pour le moment!

merci a toute l'equipe et au test de Mr Philippon qui a pu m'eclaircir sur ce petit bijou :)

vive Magazinevideo! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends ton enthousiasme car je le partage. J'ai le mien depuis 1 semaine et, comme toi, je suis dans la phase "de prise en main" et "repèrage des limites" de la bête.

J'ai également hésité après avoir longuement parcouru le site de Panasonic et surtout le présent forum. Si la sensibilité m'a un peu fait peur, j'ai surtout fait le pas vu les rapport qualité/prix sur le territoire de Nlle Calédonie. La GS 250 était proposée à 139000 XPF (1164 €), la Sony HC90 à 159800 XPF (1339 €), la PC 1000 à 190000 XPF (1592 €) et la Canon MV45i n'est pas importée sur le territoire... CQFD.

A suivre donc sur ce post pour échanger nos points de vue et faciliter notre apprentissage.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gekko! :mrgreen:

tout d'abord premiere constatation, super piqué, superbe couleurs! on passe au tri ccd et ca se voit mais ya un mais...en pleine journée, dans une maison eclairer par quelque fenetre par ci par la, le reglage automatique de la bal-blanc vire le plus souvent vers le bleu, certe on arrive a regler aisement, en pratiquant le reglage manuel mais bon c genant quand on a la fleme de faire quelque petit reglage mdr! et puis je ne sais pas si on peut utiliser la lampe, l'eclairage LCD sans saccade dans l'image en mode nuit? si tu peux m'indiquer ca serait sympa. :lol:

je trouve le stabilisateur optique efficace mais perso le HC40 de ma ptite femme avec son stab- numerique est plus stable :-? mais le gs250 a moins de saccade en Zoom activé. :mrgreen:

autre petit defaut, je trouve que l'exposition automatique traine un petit peu avant de revenir a la normal" passage du fenetre eclairer a une piece peu eclairer...

Et pour finir, on entend un leger bruit du zoom en atmosphere silencieuse mais la encore c histoire de chipoter...

mais sincerement tout ce que dit est vraiment pour chipoter car c un vrai bijou ce GS250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le rendu de l'image et des couleurs : je confirme, c'est purement magnifique. J'ai pu testé la cam sur un ciel bleu avec nuages blancs et le resultat m'a bluffé. Les dégradés étaient fidélement reproduit et les nuances de blancs bien restituées.

en pleine journée, dans une maison eclairer par quelque fenetre par ci par la, le reglage automatique de la bal-blanc vire le plus souvent vers le bleu

J'ai pu effectivement remarqué ce détail. Mais uniquement lorsque je passe subitement d'une prise de vue en intérieur à l'extérieur par temps gris (Ben ouais, il pleut aussi ne Nlle Calédonie). Le temps de réajustement auto doit être de 2 secondes. Je vais refaire un test pour voir s'il n'y aurait pas un réglage plus approprié.

et puis je ne sais pas si on peut utiliser la lampe, l'eclairage LCD sans saccade dans l'image en mode nuit? si tu peux m'indiquer ca serait sympa

L'éclairage LCD semble limité. C'est utile juste pour dépanner sur un plan fixe, en l'absence d'éclairage d'appoint.La vitesse d'obturation lente (réglage manuel) permet d'accoitre la sensibilité en nuit totale mais c'est saccadé. Bref, inexploitable sur des sujets en mouvement. Mais bon, je filme rarement voire jamais dans la nuit noire. Pour palier ce soucis, je vais profiter d'un prochain voyage en métropole pour rechercher une mini torche.

Pour le bruit du Zoom, je n'ai pas fait attention. Je vais m'y pencher. C'est dire que cela doit être hyperléger. Car, crois moi, je suis un peu exigeant. (Ca fait plus d'un an 1/2 que je scrutait un modèle qui répondait à mes critères et à mon budget, c'est dire !)

Sinon, globalement, je confirme : C'est un bijou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petites precision gekko, c vrai que les couleurs sont superbe. pour Aslan, le Smear est present mais moin prononcé, plus doux on va dire, fallait pas tirer un trait la dessus :mrgreen: c pas drole je c :lol: un petit detail tout de meme le plastic autour de l'ecran LCD fait un peu pitié, j'espere qu'il va pas se casser :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastic autour de l'écran, c'est son aspect légérement granuleux et sa couleurs argent qui donne cette impression. Imagine le même lisse et noir, et tu obtient celui du HC 90 .... Don't worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca vraiment bizarre, que le vieux model de sony HC40, soit bien meilleur niveau stabilisateur d'image que le panasonic, qui est pourtant optique lui... et j'aimerai savoir un petit truc, dans une piece peu eclairer, voir le decor sans de grain dans l'image, a 18dB, il est encore present mais a 12dB beaucoup moins, je m'appercois que c plus pareil la, je dois tout faire manuellement mais c'est aussi plus plaisant! :mrgreen:

que signifie la balance des noirs? je ne comprend pas tres bien??

merci pour ces petites precisions 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stabilisateur, n'ayant pas de référence comparable, je ne peux pas voir. Ceci dit, en quoi y a-t-il une différence ? Car, sur un zoom ou en travelling, je le trouve trés satisfaisant. Du reste ma cam précédente n'était pas pourvu de stabi. Forcement, là je vois une différence. Mais comme j'ai filmé pdt pas mal de temps sans, j'ai acquis certaines habitudes pour éviter d'avoir la tremblotte.

Pour les prises de vue avec un environnement peu éclairé, je pense que le mode manuel à tout son intéret.

Balance des noirs : je suis comme toi, je découvre et je ne comprends pas trop bien la portée. Ca doit certes servir à qqchose ! Je surfe pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation