Aller au contenu

Pinnacle 14 : Rogner ou centrer des images sur des themes de montage


Yves Anibie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis tombé sur un tuto pour réaliser rapidement une version personnalisé du générique de la série Amicalement Votre http://www.20cents-video.com/fr/tuto-Amicalement-Votre.html

https://www.youtube.com/watch?v=TReVaAxoEYg Voici le dit générique pour ceux qui ne connaîtraient pas ^_^

Le montage a l'air d'être simple. Le monsieur qui a écrit le tutorial a regroupé sur un lien téléchargeable les themes de montage. Dans le tuto, il suffirait juste de les "aligner" et dans les vignettes

Le problème c'est que lorsque j'assigne une vignette à un média ,j'arrive absolument pas à centrer et cadrer l'image. Soit l'image est bcp trop grande soit c'est trop petit et je n'arrive pas à zoomer. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum du site 20cent video

 

"La question de Nathy est récurrente, il est donc utile d'y répondre ...
Quand une photo n'est pas au format de votre projet studio, par exemple une photo au format 4/3 et un projet au format 16/9, Studio zoome automatiquement la photo, tronquant ainsi le haut et le bas, ce qui peut être gênant.
Pour controler le zoom, le plus simple est de créer une copie de votre photo en la redécoupant à l'aide d'un outil adhoc (par exemple Paint.Net ou the Gimp) pour qu'elle ait un format identique à celui de votre projet.
Faite alors glisser cette copie dans la drop zone et le tour est joué."

 

Si cela peut vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut Yves ,

 

c'est en lisant ton message au mois d'août que j'ai décidé de faire un petit montage sur le générique d'Amicalement Votre sans le lien que tu proposes car il ne marche pas sur Studio21 , quelques pubs et extraits de films en plus pour imager grossièrement une soirée tv , bon visionnage

 

 

                                                   

 

 

 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation