Aller au contenu

Mode d'emploi


gpca1969
 Partager

Messages recommandés

Je suis en Belgique tout proche de la frontière allemande et je dois m'y rendre pour acheter mon caméscope (nettement moins cher, notamment grâce au taux de TVA).

J'hésite encore entre CANON MV850I ou SONY DCR HC 22. Je dois avouer que bêtement, la pub a certainement joué son rôle sur moi, j'ai une sensation de confiance envers la marque SONY alors qu'à la lecture des forums, le CANON MV850I me semble pourtant plus complet et même supérieur en qualité.

Quoi qu'il en soit, le plus vilain défaut des Allemands, outre que leur cuisine est peu raffinée, c'est qu'ils ne sont pas francophones et leurs modes d'emploi non plus...

Donc, où quoi quand comment trouver le mode d'emploi dans notre douce langue (étant belge wallon, je parle bien entendu du français et pas du flamand qui n'a rien de doux) pour l'un ou l'autre de ces deux caméscopes ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce comparatif avec un petit outsider : le pana gs35 grand angle

mais sans entrée DV mais avec beaucoup de réglages manuels

pour améliorer les images en intérieur.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...272-262-256.htm

A part le prix quelles sont tes motivations pour l'achat d'une camera ?

Sinon pour les manuels en pdf ils sont souvent directement disponible sur les sites constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin d'une cam mégapixel car je ne compte pas l'utiliser en appareil photo. De plus, à voir le prix des apn 5-6 méga, il me semble mieux d'avoir un apn et une caméra plutot qu'un deux en un.

Mon utilisation est exclusivement des souvenirs de famille et vacances que je graverai en DVD ou en DIVX après avoir remis le tout sur mon PC, j'ai le firewire.

Ensuite, un de mes amis à une cam DV panasonic qui doit avoir 6 ou 7 ans. C'était le début et cela lui avait coûté quelque 2.000 €. Je trouve que cela marche encore fort bien et vu la vitesse de la technologie, je parie que les modèles que je me propose d'acheter iront même mieux. Donc, cela me suffit.

Enfin, j'avais aussi retenu la pana gs35 ainsi que la JVC470. Donc, je dois choisir parmi les quatres et j'avais cru comprendre à la lecture des forums et des essais que finalement, la canon était mieux, sauf mon a priori favorable à la marque SONY. Mais si ce n'est pas le cas, je reste ouvert à toute bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation