Aller au contenu

Pour les journalistes de Magazine video


fcouma
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acheter un Canon MVX330i en me basant sur vos tests

Je cite (essai du 350i)

"Autre tendance très mode mais (un peu) préjudiciable pour le consommateur, l'obligation d'acquérir un câble spécifique mini-jack/s-vidéo s'il veut se connecter en Y/C. Il est à noter en effet la disparition pure et simple de tout connecteur physique Y/C (Canon n'est pas le seul)."

Je ne sais pas quelles sont vos sources quand à l'existence d'un cable spécifique mini-jack/s-vidéo mais personnellement après avoir contacté Canon , je peux vous dire que ce cable n'existe pas chez Canon

Donc ma question : qui le fabrique ? et d'ailleurs est-ce possible étant donné justement la présence de l'audio et de la vidéo sur la meme prise !

j'ai de gros doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s-video ou Y/C c'est 2 paires signal + masse et le mini jack 3 connecteurs et une masse je pense. Les mec chez canon ne doivent pas

être au parfum car c'est nouveau mais espéront que d'ici 6 mois ce cable

sera dispo dans le commerce.

Le cable Analogique mini jack / RCA a-t'il le même jack que celui pour la s-video ? (essai de connection hors tension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s-video ou Y/C c'est 2 paires signal + masse et le mini jack 3 connecteurs et une masse je pense. Les mec chez canon ne doivent pas

être au parfum car c'est nouveau mais espéront que d'ici 6 mois ce cable

sera dispo dans le commerce.

tu tiens tes sources d'où ??

Le cable Analogique mini jack / RCA a-t'il le même jack que celui pour la s-video ? (essai de connection hors tension).

ne me pose pas la question, je ne sais justement pas si ça existe !

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s-video ou Y/C c'est 2 paires signal + masse et le mini jack 3 connecteurs et une masse je pense. Les mec chez canon ne doivent pas

être au parfum car c'est nouveau mais espéront que d'ici 6 mois ce cable

sera dispo dans le commerce.

tu tiens tes sources d'où ??

Un truc marrant: quand j'ai téléphoné chez Canon j'ai d'abord eu le service accessoires et j'ai passé 3 mn a expliquer ce qu'était une prise vidéo composite et mon interlocuteur me dit à la fin : composite c'est pas un matériau ? [-o<

Le cable Analogique mini jack / RCA a-t'il le même jack que celui pour la s-video ? (essai de connection hors tension).

ne me pose pas la question, je ne sais justement pas si ça existe !

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru entre autre "video numérique" puis "dossier connectique" à partir de ce lien :

http://www.fcosinus.com/DosTech.html

mais j'ai surtout vu un cable s-video chez un pote (je n'en ai pas personnelement) et c'est une mini din à 4 broches donc j'en déduit

2 signaux un pour la lumière et un pour les couleurs mais je n'ai pas vu de différence de qualité avec le cable mini jack / RCA analogique avec mon JVC GR-D93.

Les mecs de fcosinus ont l'air balaise (d'en connaitre un rayon) sur les

cables car ils en vivent en les fabriquant.

Si tu veux creuser pour ton Canon envoi leur un mail en copie au support

canon :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les contacter :

"

non il n'y a pas a notre connaissance de signal svideo dans la fiche jack qui est limitée physiquement a 3 signaux ( audio G+D + video )

quand il y a du svideo la fiche est directement sur le camescope

"

Voilà !

super d'avoir un DV et de ressortir en composite sur la TV !

reste plus qu'à faire des DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow rapide le mec de fcosinus, sinon d'ou ma question de savoir si ce "nouveau jack s-video" est de même taille que celui de l'analogique.

Sur mon JVC et sur un APN Canon A70 la connection ana à la télé se fait par un cable jack 3 connecteurs et 3 RCA à l'autre bout.

Alors le jack du cable ana il rentre dans la prise s-vidéo mini jack ?

La prochaine fois choisi mieux le titre du fil de discution :mrgreen:

Rappel : pour le s-video le cable mini din à 4 fils ne contient pas de signal son pour cela et comme expliqué sur fcosinus il faut relié le son via la sortie ana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow rapide le mec de fcosinus, sinon d'ou ma question de savoir si ce "nouveau jack s-video" est de même taille que celui de l'analogique.

???? on te dit qu'il n'existe pas

Sur mon JVC et sur un APN Canon A70 la connection ana à la télé se fait par un cable jack 3 connecteurs et 3 RCA à l'autre bout.

je sais j'ai aussi le A70

La prochaine fois choisi mieux le titre du fil de discution

j'avais déjà posté pour ça ...

Rappel : pour le s-video le cable mini din à 4 fils ne contient pas de signal son pour cela et comme expliqué sur fcosinus il faut relié le son via la sortie ana.

merci je sais aussi puisque je l'utilise depuis 9 ans avec mon Hi8 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, fcouma, tu as gagné, on repose la question à Canon au sujet de ce câble

merci de ta vigilance et retiens que les internautes cherchent à t'aider avant tout.

Pour info, chez Sony, un tel câble s-vidéo existe (on en parle même sur ce site)

suite Canon dès qu'on a l'info...

peux pas mieux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, fcouma, tu as gagné, on repose la question à Canon au sujet de ce câble

merci de ta vigilance et retiens que les internautes cherchent à t'aider avant tout.

ben oui pourquoi ?? je n'en veut qu'à Canon !

Pour info, chez Sony, un tel câble s-vidéo existe (on en parle même sur ce site)

ça c'est interessant !

suite Canon dès qu'on a l'info...

peux pas mieux faire...

super ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, chez Sony, un tel câble s-vidéo existe (on en parle même sur ce site)

.

c'est dans ce post là :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...%E2ble+svid%E9o

il parle en effet d'un cable svideo mais qui n'a rien a voir avec du minijack ...

je n'ai pas vu d'autres posts en recherchant avec les mots clés : câble s-vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, c'est ça

côté Canon, la question a été posée

à cette heure-là, on ne peut pas trop escompter de réponse :mrgreen:

il faut compter 48H en ayant de la chance selon notre cote d'amour du moment auprès de Canon 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je cherche à savoir dans ton histoire fcouma, c'est quelle geule à le connecteur s-video sur ton canon sinon il n'existe pas mais canon disent que oui ?

En passant j'ai été surpris de voir que le A70 ne faisait pas la prise de vue en 3 fois avec 3 exposition différentes = bracketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je cherche à savoir dans ton histoire fcouma, c'est quelle geule à le connecteur s-video sur ton canon sinon il n'existe pas mais canon disent que oui ?

il n'y a qu'un connecteur minijack 3.5 qui transporte le son et l'image

pas de prise physique svideo mais parait-il un connecteur minijack/svideo existerait...

vous en avez rêvé, Canon aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois sur les camescope canon le mini jack analogique est configurable à partir d'un menu pour assurer diverses fonctions :

- entrée ana

- entrée micro

- sortie casque

mais si tu vois rien dans le menu oublies le s-vidéo et merci canon et les rumeurs :mrgreen:

je suis sûre qu'il y a un autre connecteur mini-jack de caché, de très bien caché même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème inverse,

mon MVX 45I possede une s-vhs et mon LCD une prise YC.

Donc auusi gros problème pour trouver ce cable!!! :-?

svhs et Y/C ce n'est pas la meme chose ??

ton mvx45 doit posséder une sortie svideo 4 broches et ton LCD : c'est quoi pour toi YC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème inverse,

mon MVX 45I possede une s-vhs et mon LCD une prise YC.

Donc auusi gros problème pour trouver ce cable!!! :-?

svhs et Y/C ce n'est pas la meme chose ??

ton mvx45 doit posséder une sortie svideo 4 broches et ton LCD : c'est quoi pour toi YC ?

YC= 2 fiches rondes comme les prises YUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, c'est ça

côté Canon, la question a été posée

à cette heure-là, on ne peut pas trop escompter de réponse :mrgreen:

il faut compter 48H en ayant de la chance selon notre cote d'amour du moment auprès de Canon 8)

j'avais dit 48H... eh bien la réponse est arrivée en 48H 8-)

elle est malheureusement en demi-teinte

il n'existe pas de câble de ce type chez Canon pour l'instant.

un multicâble sera dispo en octobre 2005...

d'après ce que j'ai ressenti, Canon France regrette sincèrement ce timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre ce qu'est un multi-cable mais sans entrée dans le menu pour activer le s-vidéo ce cable et ou la cam doivent avoir le connecteur mini-jack magique pour passer automatiquement en mode s-video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation