Aller au contenu

DV IN: Est-ce important?


Invité Nicobass
 Partager

Messages recommandés

Invité Nicobass

Salut à tous!

Tout d'abord, bravo pour le site et pour la qualité des réponses que l'on peut trouver sur le forum. =D>

Voila, je vais bientôt entrer dans le monde de la video numerique et pour l'instant, mon budget étant de 400 a 550 euros (allez j'irai jusqu'a 600 si ça en vaut le coup), j'hésite entre le Canon mv850i, le ou les JVC GR-DF470, 540 ou 570, le panasonic nv Gs35.

Je recherche un produit assez polyvalent même si je sais que parmi ces modèles il faut faire des sacrifices, notamment concernant cette fameuse entrée DV.

Justement vaut il mieux privilégier un modele comme le canon qui possede (entre autres) l'entrée DV mais pas d'entrée micro ou de griffe par rapport à un JVC GR-DF540 qui a (presque) tout sauf cette entrée DV...

Et est-ce que tous les modèles sont potentiellement débridable ou seulement quelques uns???

ça fait pas mal de questions et je vous remercie de bien vouloir y prêter attention!! Je ne dors plus depuis quelques nuits a ne penser qu'a ce camescope qui va bientôt arriver, mais lequel sera-ce??? Pas facile de faire un choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

L'entrée DV n'est pas une obligation, elle sert le plus souvent à sauvegarder le montage sur cassette mini-DV pour archivage avant compression puis gravage sur DVD.

D'une manière générale si le mode photo ne t'interesse pas un 800 000 pixel comme le pana gs35 est parfait mais sans entrée DV je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicobass

Salut, et merci pour ta réponse.

J'ai en effet oublié de préciser que le mode photo ne m'interesse pas.

Donc si je comprends bien l'entrée DV ne sert qu'a sauvegarder après montage sur la cassette DV qui est de meilleure qualité qu'un DVD car non compressée?

Par contre le Panasonic semble avoir des difficultés lorsqu'il fait sombre, non? et pour le même prix, j'ai l'impression que le JVC DV540 propose une meilleure qualité d'image. Mais son menu semble un peu moins facile a utiliser...

Et donc, peut on débrider ces 2 modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage principal de sauver le montage sur mini-DV est de pouvoir le remodifier 1 ou 2 ans plus tard, mais si tu gardes les bandes DV originales tu pourra refaire le montage comme tu veux.

Pour la sensibilité en intérieur elle est meilleure avec un capteur 1/4.5 plus grand qu'un 1/6 et c'est pour cela que j'ai choisi le JVC GR-D93 de 2004 voir mon avis sur le comparatif "anciens modèles".

Non, je pense qu'il n'est plus possible de débrider les entrée Ana et DV comme avant. Peut-être que si on chargeait le soft de celui qui à les entrées activent dans le modèle qui ne l'a pas cela ne fonctionnerai pas a cause des réduction de couts et de composants manquant ne gérant pas les fonctions supplémentaire du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'enrée dv, c plutôt pas mal, je m'explique :

tu fait un montage de ton film de vacances par exemple, tu l'exporte sur k7 dv et après tu peux emporter ton film n'importe ou et montré ton chef d'oeuvre et ce grace à ton caméscope, pas besoin de lecteur dvd...cqfd

Voilà, fait le bon choix, moi j'ai pris le 350i mais j'ai longtemps pensé au 850i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'enrée dv, c plutôt pas mal, je m'explique :

tu fait un montage de ton film de vacances par exemple, tu l'exporte sur k7 dv et après tu peux emporter ton film n'importe ou et montré ton chef d'oeuvre et ce grace à ton caméscope, pas besoin de lecteur dvd...cqfd

Voilà, fait le bon choix, moi j'ai pris le 350i mais j'ai longtemps pensé au 850i

Sauf que de plus en plus de personnes sont équipées d'un lecteur DVD et que faire une copie d'un DVD est quand meme plus facile que celle d'une K7 DV...

Par contre l'entrée dv in servirait plutot à faire le master du montage ce qui implique de ne pas la balader pour la lire et risquer de l'abimer ...

En plus, ça permet de récupérer au passage une lecture RVB sur la TV au lieu du composite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicobass

Héhé, merci de vos conseils.

Mon choix est fait: ce sera le... JVC GR-DF570EX qui a l'entrée DV/analogique et qui a un capteur 1/4.5 pour une meilleure sensibilité.

Quant à son menu, je suis allé le voir hier soir, ça n'avait pas l'air si compliqué, juste des habitudes à prendre je pense, mais comme c'est mon 1er je m'y ferai très bien!!

Je suis encore plus impatient qu'avant maintenant que la commande est passé!!!

A bientôt en tout cas pour mes premières impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire comme mon premier camescope acheté en fevrier je pense que je reprendrai ce nouveau JVC pour les aspects pratique mise en route à l'extraction ou l'ouverture de l'écran avec réglage de la priorité sur le viseur + grand angle numérique et zoom x15 :mrgreen:

A bientôt Nicobass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation