Aller au contenu

Teaser Les Dragons d'Orchis

Noter ce sujet


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suis toujours à Piquecos  :) 

Alors après l'hommage à Edith Piaf et "Un roi de France à Piquecos", l'équipe qui anime la plupart des soirées m'a demandé de faire un teaser de leur prochain spectacle..

C'est du "figures imposées" et non figures libres, puisque les filles avaient en tête les différents plans et leur chronologie. Je n'ai eu qu'à filmer et monter et ce n'est encore qu'une maquette, loin d'être finie (sont exigeantes les nanas)... :)

 

 

 

 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie,

Excellent résultat vidéo  :bien: ... par contre peut-être difficile de bien comprendre le scénario du spectacle ... mais c'est bien dans le sens du côté mystérieux de la sorcellerie  ... si j'ai bien compris c'est partir à la recherche de plantes nécessaires à l'obtention de potions "magiques" ...

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël,

 

Je t'avoue que je n'en sais pas plus de la relation entre Dragon, plantes, mixtures, etc... Je comprends bien que c'est voulu, après je me pose la question : est-ce que ce teaser donne envie d'aller voir leur spectacle ? Suis pas vraiment convaincu et c'est ce questionnement qui m'a fait poster ce montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Charlie a dit :

  ... Je comprends bien que c'est voulu, après je me pose la question : est-ce que ce teaser donne envie d'aller voir leur spectacle ? Suis pas vraiment convaincu et c'est ce questionnement qui m'a fait poster ce montage...

:bien:... Exactement ... c'est bien dans le sens de ce que j'ai écrit dans mon précédent message ...  

... en effet difficile d'être prêt à aller voir le spectacle à la suite de ce teaser ... sauf si on est un mordu de tout ce qui est mystérieux ... sans autre explication ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie et re NOEL,

 

Perso, je couperais déjà la partie sur le pèlerin. L'intro en plongée, la cueillette, les fondus sur les mixtures en préparation, la partie au château (fenêtre + porte dérobée), l'ombre de la sorcière qui s'envole (l'ingrate, sans même avoir passé un coup de balai avant de partir) sont à garder (peut-être en comprimant encore plus le montage).

 

Bref, quoiqu'en pensent les exigeantes, 2'20, c'est trop long pour un teaser (et il y a une promesse dramatique à mieux installer). Le secret caché depuis des siècles (et non "depuis de nombreuses années") est une bonne base. Mais il faut être sûr et certain qu'il nous sera révélé, pauvres spectateurs en quête d'expérience émotionnelle ou d'émerveillement :wacko:

 

Mais je pense que le souci est ailleurs pour ne pas forcément être attiré par le spectacle : Le décalage musical !

 

Autant la musique celtique pourrait s'expliquer que le jazz manouche trop peu pour évoquer le cadre de l'époque et son goût pour les légendes et les mystères.

 

Tout dépend toutefois de la durée annoncée. Une parenthèse en soirée, pourquoi pas ? A moins que le reste soit super meublé mais le teaser ne le laisse pas assez présager. On craint trop ne voir que les moments (les plus) forts.

 

L'écoute des questionnements d'un réalisateur demeure une part d'exigence (et une marque de confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrice,

Je me pose autant de questions que toi puisque je n'ai pas vu le spectacle... Je dois préciser quand même qu'ils en sont les auteurs, y compris de la musique. On peut donc supposer qu'elle est choisie à bon escient et j'ajoute qu'on m'a donné une bande son complète que je dois donc suivre jusqu'au bout  :)  ...

A mon avis il y a un gros décalage entre ces séquences et ce que l'on peut ensuite voir sur scène... On est cantonné au même espace que pour l'hommage à Piaf, devant le château...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Charlie. Donc, je maintiens un teaser beaucoup plus court et n'évoquant que l'étrange pour attiser l'appétit sur le contexte mystérieux et le secret (si tu as écouté toute la bande son, tu dois le connaître, vilain chanceux !).

 

L'idée d'extraits musicaux me paraît perso trop risquée même si ce sont les chansons la base du spectacle (les gens les découvriront sans à priori erroné).

 

Je verrais bien une suite de brèves images séparées par des fondus au noir de chacun des plans tournés (puisque tu les as tournés).

 

Exemple : la plongée qu'au moment où tu as ajouté l'ombre de la sorcière, que le pèlerin qui part, que les mains qui cueillent une feuille, que les flacons en ébullition, etc jusqu'à ton plan final (et en ne choisissant que la musique celtique en fond de tout le teaser).

 

Mais je sais que çà sera dur de convaincre les exigeantes :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi je n'en sais pas plus que toi sur le contenu et donc pas de petit secret... Bête et discipliné le Charlie parfois...  :)

Quand je parle de bande son  c'est de celle que j'ai utilisée pour le montage, sans plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Charlie, je me suis emballé car en revoyant, je me dis que si çà résume bien le spectacle, pourquoi remettre en question ? Le principal est l'honnêteté et pas comme un publicitaire, créer une plus forte envie qu'il n'ait besoin de voir le spectacle.

 

Se satisfaire de cette présentation (assez réussie en revisionnant) si les artistes confirment qu'elle correspond à ce qu'elles veulent (exigent).

 

Quand on en sait pas plus, mieux vaut pas improviser (et de s'attirer de l'antipathie).

 

Il ne te reste plus qu'à affronter leurs seules remarques d'auteures du spectacle. Exigeantes n'a jamais voulu dire méchantes (au masculin non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 je ne suis pas emballé par la version actuelle.

je passe en revue :

les sequences qui changent avec la musique ... non

le dragon du début est difficile à identifier en surimpression des personnages .

la sequence avec les baluchons est trop hachée et pourquoi essentiellement de dos ?

j'aime bien la sequence avec les plantes et la suivante ( fioles )

de 1:17 à 1:30 ... non

sequence danse  ok

sequence des 2 femmes à l'interieur  ...non ( decor laid )

l'apparition du dragon sur la chateau ... non .

 

j'essaierais de faire plus court la sequence drone puis plantes puis fioles puis danses entrecoupées avec les différents baluchons et finir sur le chateau/drone .

Peut etre utiliser les autres sequences en sur impression ?

Tout ça avec une colorimetrie moins naturelle .

le dragon pourquoi pas mais moins statique ( deformations  façon reflets dans l'eau ? ) 

amha

crackers

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut tout vouloir modifier, mais comme dit au début, je ne suis qu'exécutant.  On me donne une bande son montée, on me dit sur place il faut nous filmer comme-ci, comme-ça et après on me donne le plan de montage... Je ne maîtrise rien...

Pour eux chaque plan est en rapport avec une partie du spectacle... Mais perso j'aurais préféré une voix off qui donne quelques pistes au spectateur...

En tout cas c'est intéressant d'avoir des réactions totalement différentes  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlie 

je trouve ça très bien après l’avoir vu 3 fois 

cest très bien filmé et cela représente ,il me semble,le délire des chanteuses.

on peut toujours mieux faire,mais si ce teaser représente l’état d’esprit du groupe 

cest réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Charlie

Bravo!! Superbe!!!

Juste ,et ce n'est que mon avis!!!, adoucir la transition son a 028 entre les pèlerins et les feuilles.

Mais un grand grand BRAVO!!! pour ce nouveau montage 

 

Mais en fait non à la 5eme lectures tout passe super bien !!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Charlie il ne faut pas retirer de YT ta première version car les internautes ne peuvent pas suivre la démarche de nos remarques !!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation