Jump to content

Filtres pour panasonic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheter un panasonic GS250 et je souhaiterais filmer un coucher de soleil, pour cela j'ai vu qu'il fallait des filtres (3200K ou 5600K).

Mon problème est que la seule référence de filtre que j'ai trouvé est : VW-LF43WE

et je ne trouve la spécification de ces filtres (j'ai même demandé a Panasonic, mais pas de reponse).

Alors si quelqu'un à déjà essayé ces filtres, pouvez vous me dire, si ils conviennent pour ce que je veux filmer.

Merci d'avance et un grand merci à ce forum.

Bonjour à tous,

j'ai acheter un panasonic GS250 et je souhaiterais filmer un coucher de soleil, pour cela j'ai vu qu'il fallait des filtres (3200K ou 5600K).

Mon problème est que la seule référence de filtre que j'ai trouvé est : VW-LF43WE

et je ne trouve la spécification de ces filtres (j'ai même demandé a Panasonic, mais pas de reponse).

Alors si quelqu'un à déjà essayé ces filtres, pouvez vous me dire, si ils conviennent pour ce que je veux filmer.

Merci d'avance et un grand merci à ce forum.

voir chez cokin ici http://www.cokin.fr/ico7-p2.html

Merci, j'ai déjà été voir les filtres cokin.

En fait je voudrais savoir si les filtres panasonic VW-LF43WE conviennent pour filmer un coucher de soleil, si il y a ce qu'il faut dans ce kit et si c'est suffisant.

Encore merci

Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu veux des filtres à 3200 k ou 5600 k pour filmer un coucher de soleil !

Il me semble que ces filtres servent à changer la température de couleur et non à protéger ton objectif !

Pour filmer un coucher de soleil je dirai plus qu'il faut un filtre UV, c'est tout !

A xtremdisc .

La référence Panasonic que tu donnes est celle d'un jeu de 2 filtres fournis en kit :

- Le MC qui est un filtre neutre protecteur d'optique à monter sous le pare soleil ,

- Le ND8 qui est un filtre utilisable sous forte luminosité afin de la réduire et aussi pour les portraits car réduit la profondeur de champ et produit un flou en arrière plan.

En espérant avoir éclairé ta lanterne ...

N.B : Il n'est pas fait allusion dans le descriptif figurant sur le kit à une protection UV .

A + .

Cop .