Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais passer sur un nouveau objectif 35mm pour mes court métrage mais je ne sais trop lequel choisir. 

J'ai actuellement un 24mm de base sur mon Canon 70D et 6D et j'aimerais passer un objectif ciné car je ne fais jamais de photo. 

J'ai un budget de 500 euros maximum.

Merci à tous

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By titof44
      Bonjour à tous 
      voici une chaîne YT intéressante 

• By titof44
      Vu sur le site Mac4ever

• By titof44
      forum.mac4ever.com/photo-du-plein-format-hybride-a-venir-chez-canon-eos-r-et-panasonic-fuites-et-images-t141590.html
    • By Const
      Bonjour à tous,

Je désire m’acheter un objectif grand angle en 16mm pour mon GH4 (format 4:3). Le problème, c’est que le format et son coefficient multiplicateur bien ennuyeux m’oblige à globalement multiplier par 2 la focale de l’objectif pour avoir la focale « réelle ». Vous le savez sûrement deja tous. 

Comment donc trouver un objectif dont l’équivalent est de 16mm?
      Cela voudrait dire prendre un objectif 8mm, mais étant donné qu’il n’existe que des fish-eyes a ce format la, et que je ne désire pas avoir ce rendu, est ce que le format transforme le fish-eye 8mm en format normal 16mm (sans le rendu circulaire) ? 

Je vous prie d’excuser mon cruel amateurisme mais me voilà bien perdu, d’autant plus que je manque de technique pour bien vous expliquer mon problème … 

En espérant que vous comprendrez,

Merci à vous,

Const. 
    • By titof44
      Bonjour ,
      trouvé sur le web:(bien sur pas à jour!!)

• By pourquoi pas
      Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents sujet du forum.

Je prévois m'acheter le M50 Mark 2 de canon pour commencer à faire de la vidéo. Le problème avec cette caméra, c'est qu'en 4k, elle fait un grand zoom. Je me demandais, donc, si, théoriquement, l'utilisation d'un objectif auxiliaire grand angle ou autre pouvait corriger une partie de ce zoom. 

Merci pour vos réponses

Pourquoi pas
    • By JFL
      Bonjour, 
      Je réalise régulièrement des photos de joueurs de pétanque avec mon smartphone : Google Pixel 3a.
      Il n'est pas toujours possible, lors des concours, d'approcher le joueur qu'on veut photographier ; alors je souhaite équiper mon smartphone d'un objectif complémentaire pour pouvoir zoomer.
      Il existe beaucoup de modèles sur le net à des prix très accessibles (30 à50 €), mais j'ai peur d'acheter un gadget inutilisable qui va terminer sa vie dans le fond d'un tiroir. 
      Si quelqu'un utilise ce type de matériel, je suis très intéressé par son expérience : facilité et robustesse de la fixation, complexité des réglages, qualité des photos etc...
      Merci
    • By magazinenews
      Zoom 14-35mm pour Canon série R

Devant faire face à ses concurrents Plein Format, Canon lance un nouveau zoom RF 14-35mm F4L IS USM destiné aux boîtiers EOS R (R5, R6...), dont la caractéristique saillante est son grand angle de 14mm. Il devient de fait l'objectif le plus grand-angle des objectifs RF. Ce type de grand-angle sied particulièrement bien aux paysages, aux monuments, mais aussi au Vlogging. Ce zoom complète le trio constitué de 3 optiques allant de 14 à 200 mm, à savoir le 24-105mm F4L IS USM, le RF 70-200mm et désormais le 14-35mm F4L.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By magazinenews
      Sans miroir : Canon ne manque pas d'R

Après Nikon et ses hybrides plein format, c’est au tour de Canon de promouvoir un nouveau système photo plein format nommé Système Eos R. Ce système se base sur une nouvelle monture (monture « RF ») construite sur les bases de la monture EF actuelle mais le système est dépourvu de miroir. D'où une très sensible réduction de taille et de poids. Pour se faire une idée, on pourra comparer les dimensions respectives d'un Eos R, d'un Eos 5D Mark IV et d'un Sony A7II sur l'excellent site camerasize.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By Thierry P.
      Toutes les solutions et les gagnants du concours "Les écrans du cinéma" sont en ligne !

Les solutions

Les gagnants

• By Thierry P.
      Le 1er octobre 2020, et durant 1 mois, magazinevideo lancera un concours simple (sur son principe) et inédit basé sur le cinéma et sur votre (grande) perspicacité. Des lots seront à remporter.

Nous travaillons dessus depuis quelques semaines, vous comprendrez pourquoi... 

Le temps de finir de préparer tout cela.

Rendez-vous le 1er octobre sur ce Forum.
    • By franck.franck
      Bonjour à vous tous,

Il semblerait que Canon ai des difficultés de livraison. En effet, sur plusieurs sites, quand vous voyez le Canon XA40, XA50, XA55, et autres, tous ces  caméscopes sont en cours d approvisionnements...... depuis le début du mois d Aout!!  Une explication?  Covid?  Rupture de stock?  Meme sur le site de Canon France
    • By olekhabiter7
      My friend told me that R6 is Better than R5 but why? I mean R5 has an 8k, 4k 120, 45 MP, and 20 per second burs picture. I just can't understand why R6 is better than R5 because R6 should be a little brother for R5
    • By VapologyMaster
      Bonjour à tous, 

Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.

Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.

Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 
      Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 

Video :
      -Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
      -Moniteur de contrôle externe
      -Rig épaule
      -Trepied

Son :
      -Rode NTG2
      -Perche
      -Enregistreur 4 pistes Zomm h5
      -Casque  Sennheiser HD25

Light :
      - 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k 

Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ? 

Merci  pour vos conseils. 

• By faby1
      Bonjour,
      Je possède un APN Fujifilm X-M1 et mon problème est le suivant :
      Tous mes objectifs fonctionnent sauf mon XF27mm F2.8 Fujifilm (type pancake). Lorsque que je le mets en place et allume mon APN j'ai le message : Éteignez la caméra et rallumez là. Mais cela ne change rien et le menu est inaccessible.
      Merci de votre aide.

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use