Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir entre canon mvx25i et mvx350i

jazziroquai
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'hésite terriblement entre les 2 camescopes suivants :

- le canon mvx25i

- le canon mvx350i

Je ne pense pas beaucoup me tromper quant à cette sélection finale pour un budget entre 800 et 950€ avec batterie en plus, sac, 2-3 casettes.

En fait, il semble que le 25 soit un peu mieux au niveau de la qualité de l'image même si un peu plus ancien. Et peut être un peu mieux en lumière un peu basse (votre avis?). En photo aussi mais bon on a déjà un apn donc pas primordial. Et puis je crois qu'il n'y a pas de problème de cable Svideo avec le 25i ? Non ?

C ce qui m'oriente vers le choix du 25i.

Par contre le 350 dispose d'un accessoire très interessant : le grand angle, il semble avoir très bonne qualité d'image aussi, il est plus récent. Enfin, il me reviendrait tout compris à près de 180€ - cher, ce qui n'est pas négligeable . C ce qui me fait hésiter :)

Bref, la question qui me prend un peu la tête c :

est-ce que la différence de prix se justifie vraiment ? Dois-je exploser la tirrelire ou bien simplement la casser ?

Y-a-t-il d'autres éléments qui plaident pour l'un ou l'autre.

L'utilisation reste celle d'un amateur, un peu averti, qui veut pouvoir prendre en main assez facilement pour filmer les premiers jours de son bb qui arrive bienôt :), d'où une "légère" restriction budgétaire, et progresser au fur et à mesure.

Voilà si vous pouvez me donner qqs indications,avis je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

-le 25i est en effet plus ancien (2004) et un peu mieux en qualité d'image vidéo (d'une courte tête) et photo.

-le 25i n'est pas meilleur en basse lumière que le MVX350i.

-pas de pb de câble s-vidéo avec le 25i en effet.

-sur le 350i, le grand-angle ne concoure pas à une meilleure qualité d'image (et le fait qu'il soit plus récent n'y change rien), le grand-angle offre avant tout un confort visuel et des possibilités de recul impossibles sans. Le MVX25i, lui, est limité par un équivalent 45 mm environ.

Les facultés manuelles du MVX25i, notamment la bague manuelle et le réglage manuel de l'audio (si bébé crie trop fort :D ) sont ce qui fait pencher en sa vafeur.

Autrement, le MVX350i semble conquérir de nombreux amateurs

2 avis, don un très fourni ici (ligne "vos avis")

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-229-277.htm

Bonjour,

Je suis etudiant en audiovisuel et j'aimerais m'offrir un camescope tres tres prochainement pour differents travaux videos, loisirs et courts metrages... Seulement mon budget est assez limité ( 800 Euros maxi ) et je souhaite un camescope qui aurait une tres bonne qualité d'image y compris en faible luminosité et nuit. j'ai deja lu pas mal de tests de comparatifs sur ce site tres bien conçu au passage. et J'ai remarqué le Canon MVX350i (le 45i est un peu trop cher...) ou les pana TriCDD les moins chers. Peut etre pourrie vous me conseiller d'autres modeles ou me dire "vas y gamin!! c'est le bon!! achete"... Merci de votre aide. =D>

JB