Jump to content
titof44

Un homme, un bateau, une aventure

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici dans la continuité de ma vidéo sur un skipper, la suite de son aventure à bord et son arrivée.

A vos plumes pour me donner vos remarques et commentaires!!!

Certaines images sont en Super 8 et d'autres prisent avec une GoPro

Edited by titof44

Bonjour Christophe,

Rien à dire de spécial, car globalement c'est un excellent reportage... :bien: !

Pourquoi utiliser encore une caméra Super 8 ... est-ce une raison technique ou l'envie d'utiliser un vieux matériel ??

(Nota: Je n'ai pas envie de chercher s'il y a quelques séquences à éventuellement raccourcir ou supprimer)

Bonjour Noël,

je penses que c'était pour avoir des images vintage qui ressemblent aux images de la première course il y a 50 ans.

Moi j'ai le mal de mer rien qu'à regarder les images... :smiley5: En tout cas reportage très intéressant...

Si je peux faire une suggestion que m'a inspiré le passage au super 8.... Pourquoi pas une présentation en incruste avec un masque, qui montre bien la différence de format et de qualité ??

004650.jpg

Edited by Charlie

Salut titof, NOEL et Charlie,

titof, si la rubrique "Ma vidéo en ligne" était une personne, elle serait toujours aussi fière de toi ! (c'est déjà le cas d'un de ses adeptes).

Perso, un petit retour au super 8 se digère (petite plongée sans masque, cher Charlie :wink:).

Si je comprends bien, avec tous ces trophées, c'est lui qui a gagné ?

Le ‎25‎/‎10‎/‎2019 à 17:49, Charlie a dit :

Si je peux faire une suggestion que m'a inspiré le passage au super 8.... Pourquoi pas une présentation en incruste avec un masque, qui montre bien la différence de format et de qualité ??

004650.jpg

Bonjour l'ami Charlie,

Si Ton masque est une idée, ton modèle représente un film 16 ou 35 mm ... alors que le super 8  n'a des perforations que d'un seul côté :smile: !

Par contre personnellement, à chaque fois que j'utilise un rush obtenu à partir de super 8, au montage je fais un léger recadrage pour éliminer les imperfections autour des l'image :

29161378_Unhommeunbateau1.thumb.jpg.595ad83b7fc05c3be2ae407f5689af5f.jpg

2082109479_Unhommeunbateau1b.thumb.jpg.78318ac96a96bb73f3b344e60d5427a0.jpg

Edited by NOEL

Merci encore pour cette vidéo très forte en intensité, du moins pour ceux qui ont une sensibilité  envers ces marins qui tournent autour du globe à la recherche... avant tout d'eux, car quel que soit le voilier, au milieu des éléments déchainés, en pleine nuit, par zéro degré, on se retrouve face à soi, et la Nature.

Belle soirée à tous.