Aller au contenu

Un homme, un bateau, une aventure

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici dans la continuité de ma vidéo sur un skipper, la suite de son aventure à bord et son arrivée.

A vos plumes pour me donner vos remarques et commentaires!!!

Certaines images sont en Super 8 et d'autres prisent avec une GoPro

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Rien à dire de spécial, car globalement c'est un excellent reportage... :bien: !

Pourquoi utiliser encore une caméra Super 8 ... est-ce une raison technique ou l'envie d'utiliser un vieux matériel ??

(Nota: Je n'ai pas envie de chercher s'il y a quelques séquences à éventuellement raccourcir ou supprimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

je penses que c'était pour avoir des images vintage qui ressemblent aux images de la première course il y a 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le mal de mer rien qu'à regarder les images... :smiley5: En tout cas reportage très intéressant...

Si je peux faire une suggestion que m'a inspiré le passage au super 8.... Pourquoi pas une présentation en incruste avec un masque, qui montre bien la différence de format et de qualité ??

 

 

004650.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof, NOEL et Charlie,

 

titof, si la rubrique "Ma vidéo en ligne" était une personne, elle serait toujours aussi fière de toi ! (c'est déjà le cas d'un de ses adeptes).

 

Perso, un petit retour au super 8 se digère (petite plongée sans masque, cher Charlie :wink:).

 

Si je comprends bien, avec tous ces trophées, c'est lui qui a gagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎10‎/‎2019 à 17:49, Charlie a dit :

 

Si je peux faire une suggestion que m'a inspiré le passage au super 8.... Pourquoi pas une présentation en incruste avec un masque, qui montre bien la différence de format et de qualité ??

 

 

004650.jpg

Bonjour l'ami Charlie,

Si Ton masque est une idée, ton modèle représente un film 16 ou 35 mm ... alors que le super 8  n'a des perforations que d'un seul côté :smile: !

Par contre personnellement, à chaque fois que j'utilise un rush obtenu à partir de super 8, au montage je fais un léger recadrage pour éliminer les imperfections autour des l'image :

 

29161378_Unhommeunbateau1.thumb.jpg.595ad83b7fc05c3be2ae407f5689af5f.jpg

 

2082109479_Unhommeunbateau1b.thumb.jpg.78318ac96a96bb73f3b344e60d5427a0.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci encore pour cette vidéo très forte en intensité, du moins pour ceux qui ont une sensibilité  envers ces marins qui tournent autour du globe à la recherche... avant tout d'eux, car quel que soit le voilier, au milieu des éléments déchainés, en pleine nuit, par zéro degré, on se retrouve face à soi, et la Nature.

Belle soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Grand bonjour Christophe (titof) !

 

Ton montage confirme à lui tout seul que tu as un excellent sens du récit (très finement structuré) qui peut te consoler de la fiction (ou dans un monde idéal, t'y encourager).

 

Le diable se niche dans les détails et ici, il y a plein d'exemples que tu en possèdes le démon !

 

Pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres (dont dès l'ouverture après générique), le plan sur le soleil couchant au loin dans la mer qui suit juste celui du marin descendant dans son cockpit. En fiction et ses techniques de structuration, c'est là que tu as inversé les pôles et ce n'est qu'à l'animation (du parcours) que tu les as rétablis (En plus, comme dirait Joseph Campbell, "au retour avec l'élixir").

 

Bravo, tu as su nous communiquer l'aventure !

 

EDIT : jusqu'à même nous révéler de la meilleure manière et pile au bon moment, l'élixir (dans sa forme métaphorique, collé sous la coque du bateau une fois exposé sur le quai. Décodage à chacun).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai transformé (sous entendant une transformation toujours très bien entretenue :wink::eusa_clap: !).

 

C'est l'élixir de la vie que tu as nouveau tenté et encore réussi (car y a des précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Juste pour vous signaler que cette version a été sélectionnée pour le concours régional du film amateur qui aura lieu le 24-25-26 avril à Montjean-sur-Loire près d'Angers!!!!:99_muscle2x:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:bien::bien: ... je viens de regarder une fois de plus le film ...

excellente qualité d'image et de son, excellent reportage à l'arrivée, excellent montage... c'est parfait,

bravo Titof  :eusa_clap: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation