Aller au contenu

enquête sur le marché gris


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour enquête, recherchons témoignages, positifs ou négatifs, sur des utilisateurs ayant fait appel au "marché gris", c'est à dire des revendeurs d'électronique photo-vidéo (ou informatique pure) situés à l'étranger (Allemagne, Angleterre, Hong-Kong...) et proposant des produits moins chers. Le prix était-il vraiment moins cher, quelle satisfaction ou problème vous avez rencontré ?

 

Vous pouvez éventuellement citer le nom du revendeur, sans que ça soit obligatoire car l'enquête ne porte pas sur des revendeurs précis.

 

les délais (respectés, en retard ?) sont importants à préciser si vous vous en souvenez.

 

A vous la parole si vous êtes dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ma part j'avais commandé une gopro 5 pour mes enfants au Noel 2017

Cette commande a été passée en Novembre pour un prix me faisant gagner!!! 100€

Délais de livraison 3 semaines, à Noël toujours rien, impossible de joindre le service client car tous les icônes sur le site étaient inactifs.

Janvier toujours rien, donc dépôt de plainte au commissariat de Police de mon quartier.

Par un stratagème j'ai envoyé la copie de plainte en passant par une cde fictive et la 1ère réponse:

Votre colis a dû se perdre nous vous renvoyons votre cde.

J'ai reçu la gopro fin février, trop tard pour Noel mais très content de l'avoir reçu!!!

 

En cherchant sur le net les avis sur eglobalcentral beaucoup de personnes se sont fait arnaquer par ce site.

Je m'en sort à moindre frais.

C'est sûr je ne recommande pas ce site et je n'y retournerais pas.

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté plusieurs produits chez Purnima Digital je crois aujourd'hui disparu :

- décembre 2012 : Panasonic 7-14 mm F4 Lumix G Vario ASPH à 828 €, expédié de Hong Kong,

- décembre 2015 Sony RX100 IV chez Purnima Digital à 831€, également expédié de Hong Kong.

Ces prix correspondaient à l'époque grosso modo au prix français HT.

Ces transactions ont été sans problème.

 

Sinon, j'ai acheté certains articles de valeur depuis les USA sur eBay -notamment une montre Citizen- avec des problèmes en douane : produit retourné par la douane au vendeur pour TVA non payée et faute d'informations de sa part.

Litige via PayPal qui m'a sauvé la mise….

 

Enfin, j'ai déjà relaté ici les problèmes rencontrés avec GearBest avec une caméra Xiaomi Mijia Mini 4K à 143,49 € en panne dès sa mise en route. Renvoyée à leur demande (après avoir dû leur prouver la panne par l'envoi d'une vidéo) à une obscure adresse en Espagne. Et soit disant jamais reçue malgré la preuve de prise en charge de Colissimo.

Un nouveau litige via PayPal m'a une fois de plus sauvé la mise…

 

Depuis que cela existe, je n'achète pas sur des sites 'gris' si le paiement PayPal n'est pas possible.:smile:

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titof44 a dit :

Cette commande a été passée en Novembre pour un prix me faisant gagner!!! 100€

Pour un prix je suppose entre 300 et 330 euros au final au lieu de 430

Il y a 9 heures, JLB21 a dit :

J'ai acheté plusieurs produits chez Purnima Digital je crois aujourd'hui disparu :

oui, problème de douane en définitive, la société a dû fermer.

Il y a 9 heures, JLB21 a dit :

Enfin, j'ai déjà relaté ici les problèmes rencontrés avec GearBest avec une caméra Xiaomi Mijia Mini 4K à 143,49 € en panne dès sa mise en route. Renvoyée à leur demande (après avoir dû leur prouver la panne par l'envoi d'une vidéo) à une obscure adresse en Espagne. Et soit disant jamais reçue malgré la preuve de prise en charge de Colissimo.

Un nouveau litige via PayPal m'a une fois de plus sauvé la mise…

OK,

 

Merci à vous deux.

 

D'autres membres ont-il déjà acheté à l'étranger ou sur le "marketplace" d'une enseigne réputée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont témoigné ou d'autres, avez-vous reçu (ou demandé) une facture (sans TVA donc) ?

Sur la facture, quelle était l'adresse d'expédition mentionnée ?

Le produit transitait-il par l'Angleterre ou l'Allemagne à votre connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

perso j'ai eu un problème avec" Stortle" sur le marketplace de Rue du commerce (enseigne Carrefour)

tablette Huawei perdue !!!!? , puis remboursée après quelques échanges un peu rudes.

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loupiod,

mais ce n'est pas un achat qui vient de l'étranger ?

et un rapide coup d'oeil semble attester que l'entreprise est française ?

 

https://www.societe.com/societe/stortle-loisirs-et-images-482813508.html

 

donc ce n'est pas le marché gris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Charlie a dit :

Pour le Sony par le Market de la Fnac..

Merci. Pas de facture livrée ni demandée ? Ou c'est juste parce que tu ne la retrouves pas ? On voit que c'est expédié de l'Angleterre (UK) mais on ne sait pas où est implantée la société émettrice. C'est Etats-Unis c'est ça ?

 

le montant de la ristourne s'élevait à combien (si je ne suis pas indiscret) ? Sinon MP. :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ‎08‎/‎11‎/‎2019 à 18:11, Charlie a dit :

Pour le Sony par le Market de la Fnac.....

Désolé de dire que la facture montrée par Charly, pour son Sony RX10 M3, n'est pas une facture conforme à la législation française, car il n'y a pas de colonne TVA ... ce qui est obligatoire, ce n'est pas une facture FNAC ou DARTY, mais une facture "bidon" faite par le vendeur Market Place .

 

Voilà une facture normale répondant à la législation française :

 

90159674_FactureG6Plus.thumb.jpg.58925b5759dcdc221842be2a2cdf16d1.jpg

 

 

Le plus souvent (par négligence ou manque de temps ??) il n'y a pas de contrôle sur les colis, donc beaucoup sont livrés au destinataire avec une facture sans TVA incluse. Les contrôles par la douane ne sont faits que par prélèvement d'un colis au hasard ... ce qui fait donc un manque à gagner énorme pour l'état France.

Quand j'ai acheté ce Feyu G6 Plus, j'ai trouvé beaucoup d'offres autour de 200 €  en Market Place  et CDiscount  marqués livrés par une entreprise en Chine .... donc reçu sans TVA ... c'est normalement après avoir reçu le produit que l'on doit aller à la douane pour payer la TVA ... ce qui n'est jamais fait !! ... mais attention au contrôle par la douane en quittant la France pour l'étranger ou au retour si une facture du matériel est demandée. Si on n'a pas la facture on sera convoqué plus tard pour présenter cette facture.

 

Nota:  Comme quelques fois on n'a pas de chance, un colis livré par la poste, m'a obligé d'aller à mon bureau de poste pour payer la TVA non incluse. (le produit venait de UK, Jersey ... paradis fiscal ?)

Personnellement je n'achète sur le "Market Place" que des petits produits de moins de 50 €  introuvables en France, mais surtout pas le matériel photo ou vidéo principal et cher.

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation