Aller au contenu

Studio22 ultimat Pas de création d'instantanés


gusjol
 Partager

Messages recommandés

J'utilise Studio 22 Ultimate sur un Pc sous windows10 64 bits. Version windows à jour.

Depuis quelques  jours, impossible de générer un instantané à partir de la time-line. (la fonction "S") Alors que ça fonctionnait parfaitement auparavant. (il y a quelques semaines)

J'ai ré-installé Studio, et rien n'y fait. Windows 10 64 bits est naturellement à jour. (version 1909 installée le 3 Janvier)

Pour mon précédent montage qui remonte à quelques semaines, je n'avais pas de problèmes, les instantanés se créaient parfaitement, dans l'arborescence prévue dans le panneau de configuration.

Après avoir eu un "chat" avec l'assistance Pinnacle, J'ai réinitialisé la bibliothèque (menu -> panneau de configuration -> réinitialiser)

J'ai remarqué malgré tout, que lorsque je tentais de créer un instantané, le répertoire des instantanés était "enrichi" d'un sous répertoire nommé par le nom du projet.

Dans mon cas précis: C:\utilisateur\"mon nom"\Documents\Pinnacle\Instantanés\"nom du projet"  (comme prévu dans la panneau de configuration), mais aucun fichier en .jpg n'est rattaché, le répertoire reste désespérément vide. Et l'on ne voit pas l'image qui doit s'ajouter dans la bibliothèque de Studio.

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais cela est très handicapant car j'ai besoin de pouvoir faire des arrêts sur image dans mes montages.

Je vous remercie de m'aider, si vous rencontrez ce genre de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, bien entendu que je clique sur l'icône "appareil photo, ou fonction "S" par le clavier), et mon répertoire de réception est bien défini dans le panneau de config (section import). Par contre lorsque ça fonctionnait, je n'avais pas en plus à cliquer sur l'icône que tu désignes au niveau de Smart Movie, et en plus je n'ai pas cette icône d'affichée, et j'ai cherché pour la faire apparaître et je ne la trouve pas.

éventuellement pourrais-tu me transmettre un no de tel via sms sur mon portable (06 33 78 96 53) avec "pour aide Studio 22" en commentaire, ce serait sans doute plus aisé de se parler directement.

Merci.

studio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info cette icône que tu ne trouves pas (fleche bleue )n'apparaît qu'après la prise de l'instantané , elle te permet de retrouver plus facilement ta photo dans la bibliothèque et en même temps que la petite fenêtre qui s'ouvre en bas à droite  "import terminé"...........

pour info aussi , j'ai déjà eu ton problème d'instantané qui ne se faisait pas , en cause je n'avais pas cliqué correctement à l'endroit ou je voulais prendre la photo  , c'est tout bête mais ca arrive !

honnêtement en dehors de cela je ne vois pas ou se trouve le problème , aussi tu peux essayer sur le projet échantillon de Studio, si le probleme persiste ....... bon courage

import.png

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tim,

Merci beaucoup pour ton implication par rapport à mon pb de création d'instantanés.

En réponse, je te joins une petite vidéo de qualité moyenne (faite à l'aide de Aiseesoft screen recorder), j'ai ensuite ralenti la partie où je fais le 1er instantané pour que tu vois bien l'apparition de la fenêtre en bas à droite "import terminé"

Je pense aussi comme l'a écrit en réponse Mamounette "Certains rencontrent des problèmes avec les mises à jour de Windows 10.", donc je ne suis pas prêt de faire des instantanés. Je vais chercher sur d'autres forums, car c'est pas avec l'assistance Pinnacle que j'aurai une réponse. J'ai déjà eu des contacts avec eux, et à part dire que windows doit être à jour, ils n'ont pas grand chose à proposer.

Encore merci.

Cordialement.

Gustave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio est livré avec une fonction de  capture vidéo (fleche rouge ) et ensuite tu mets sur youtube......je pense aussi que Mamounette a raison , as tu essayé avec le projet échantillon de Studio ?? .....sinon pour de l'aide plus technique va sur le forum de Pinnacle , laisse tomber l'assistance , il n' y a que des comptables au bout du fil ......:302:

2020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 10:17, gusjol a dit :

J'ai remarqué malgré tout, que lorsque je tentais de créer un instantané, le répertoire des instantanés était "enrichi" d'un sous répertoire nommé par le nom du projet.

Bonjour gusjol, 

Je crois que le dossier créé par Studio pour stocker les instantanés ne porte pas le nom du projet en cours, mais celui du chutier ouvert lors de la création de l'instantané. Si tu as donné parfois le même nom au chutier et au projet il peut y avoir confusion.

Regarde si tu n'as pas un dossier qui porte le nom de ce chutier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre chose concernant les "instantanés". Il est important de sélectionner le répertoire qui recevra les instantanés.

Par défaut, dans Pinnacle Studio, ils sont dirigés sur C:/

Personnellement j'ai configuré différemment et j'ai choisi un autre disque pour recevoir les instantanés que je retrouve ainsi très facilement.

D'ailleurs, hormis les projets "Stop Motion" car je n'utilise pas cette fonction, aucun de mes fichiers n'est dirigé vers C:/ que je réserve uniquement pour les programmes.

Répertoire des instantanés.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir à l'instant ton explication video gusjol.

Bizarre, en effet.

Pourrais-tu regarder, en allant sur Collection et Importation la plus récente, voir si tu n'as pas la capture de ton image instantanée.

Regarde mon image. Je viens de faire un instantané comme toi sur The Sky is the limit.

Importation la plus récente d'un instantané.jpg

 

En regardant ta vidéo je suis surprise de voir un répertoire The Sky-is-Limite puisque sur ta configuration tu as mentionné D/STUDIO 22/INSTANTANES, donc normalement c'est directement à cet endroit que viens s'installer ton image importée et non pas dans un répertoire qui serait D/STUDIO 22/INSTANTANES/THE SKY IS LIMIT ...

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais diriger les structures de la section "importer" vers un autre disque (comme je l'avais fait pour les instantanés)

Mais je sais bien que cela ne règle pas mon pb d'instantanés. (vérifié à l'instan)

Au fait, n'y aurait-il pas un patch pour régler ce problème? je ne dois pas être le seul à l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde s'il y a un patch pour Studio 22. Je ne peux rien te dire que je n'ai pas cette version, j'ai Studio 21.

C'est quoi ta version de Studio 22, référence de la version ?

Le dernier patch porte la référence suivante :

Patch 22.3.0.377

Corel ne distribue plus le patch par téléchargement direct depuis un lien, mais seulement par mise à jour de Studio depuis son interface utilisateur. 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gusjol a dit :

Ok, merci, je vais diriger les structures de la section "importer" vers un autre disque (comme je l'avais fait pour les instantanés)

Mais je sais bien que cela ne règle pas mon pb d'instantanés. (vérifié à l'instan)

Au fait, n'y aurait-il pas un patch pour régler ce problème? je ne dois pas être le seul à l'avoir...

As-tu regardé dans le dossier COLLECTION comme je l'ai indiqué et IMPORTATION LA PLUS RECENTE. Ce n'est pas dans le chutier que tu va voir tes importations.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans importation la plus récente: ------> RIEN  (mais j'avais déjà vu) je suis certain que aucun fichier n'est créé quand je tente un instantané, seule la fenêtre "importation" en bas à droite s'ouvre, mais il ne se passe rien.

 

Pour la version, c'est Studio 22 Ultimate 22.3.0.377 (64 bits)

 

Mais enfin, pourquoi ça fonctionnait parfaitement il y a encore 2 à 3 semaines? Je me demande si c'est pas une des maj de windows 10 qui m'a perturbé quelque chose au niveau de Studio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mamounette a dit :

 

 

En regardant ta vidéo je suis surprise de voir un répertoire The Sky-is-Limite puisque sur ta configuration tu as mentionné D/STUDIO 22/INSTANTANES, donc normalement c'est directement à cet endroit que viens s'installer ton image importée et non pas dans un répertoire qui serait D/STUDIO 22/INSTANTANES/THE SKY IS LIMIT ...

 

Mamounette , chez moi c'est pareil  que Gusjol , lors d'un instantané , vient se rajouter le nom du film à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation