Aller au contenu

Le dernier Duel de Ridley Scott


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Info "off" cinéma rigolote

 

L'un des principaux châteaux autour duquel magazinevideo teste des caméras, le château (fort) de Berzé-le-Châtel, va accueillir en mars 2020 un tournage et non des moindres, puisqu'il s'agit du prochain film de... Ridley Scott (Blade Runner...).

 

Panasonic_AG-AC90-chateau.jpg

Capture d’écran 2020-01-26 à 18.57.19.jpg

 

Les acteurs ne sont pas des premiers venus non plus : le séduisant Matt Damon (Il faut sauver le soldat Ryan) et l'abominable ténébreux Adam Driver (le Réveil de la Force).

 

Le film promet : il s'intitule The Last Duel, d'après l'ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d'Eric Jager.

Le synopsis : 1386. Un chevalier normand revient de la guerre. Sa femme accuse son meilleur ami de l'avoir violée. Le tribunal décide alors du sort de l'accusation par un combat entre les deux hommes.

 

Un retour aux sources pour Ridley Scott qui a commencé sa carrière cinématographique en 1977 par... les Duellistes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour cette si belle info Thierry P.

 

Mon "général" (ainsi qu'il est surnommé) préféré va donc tenir ce château bourguignon.

 

D'accord :99_muscle2x: !!!

 

Alors, j'ajoute Gladiator à la référence et précise avoir vu Adam Driver moins ténébreux dans un rôle de gentil dans "Midnight special" de ma nouvelle référence, Jeff Nichols.

 

Voilà, ma colère et ma frustration de ne pas en être s'arrêteront là !

 

N'hésites pas à tenter l'incruste pour voir même qu'un petit bout.

 

Après avoir visité un décor du Parrain, çà ne pourrait te faire que du bien :smiley16-2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'équipe du prochain film de Ridley Scott "Le dernier duel" (et ses 50 semi-remorques dit-on) est arrivée avant-hier en Bourgogne (pas loin de Cluny) mais ça va être très très compliqué d'approcher sans habilitation.  :sweatingbullets: 

 

Et même en connaissant les chemins de traverse...

et sans parler des mesures de précaution par rapport au coronavirus...

(imaginez que Adam Driver ou Matt Damon attrape cette sale bestiole)

 

en tout cas le tournage n'est pas annulé mais tous les accès sont fermés... Une vraie forteresse, c'est le cas de le dire !

les photos ont été prises par un correspondant local

 

de-grandes-tentes-blanches-ont-ete-insta

depuis-ce-jeudi-matin-l-acces-est-interd

© photos : JSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est "le général" qui est à pied d'oeuvre (edit : pour tenir la forteresse) Rappel donc, surnom affectif donné à Ridley Scott par ses équipes :

Résultat de recherche d'images pour "ridley scott caméra images"

 

Mais bravo d'avoir tenté :smiley16: !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 18:54, Thierry P. a dit :

prochain film de... Ridley Scott (Blade Runner...).

Merci NOEL et juste pour préciser qu'on pense davantage à Kingdom of Heaven sur les facultés réalisatrices de Ridley Scott en milieu forteresses :blush2: !

 

(et les doutes n'existaient déjà plus avec Gladiator :eusa_think:).

 

Le 26/01/2020 à 18:54, Thierry P. a dit :

(Blade Runner...).

Parmi les 3 petits points et leur suite, perso, j'ai moins aimé son Robin de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Gladiator 2 de prévu par Ridley Scott lui-même contrairement Blade Runner 2049 la suite de Blade Runner :wub-2:

Mais ce n'est pas pour tout de suite, d'après imdb avant il y a :

The Last Duel

Alien Prequel

Queen & Country

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MyPov (je me méfie des suites mais s'il prend lui-même les rennes, c'est peut-être bon signe).

 

J'ai vu (sur allociné) que Ben Affleck faisait aussi partie de la distribution mais le choix le plus étrange est Darius Wolski pour la direction photo (certes, il a fait un Alien mais perso, je le connais plus sur The Walk)

 

Non, son meilleur est John Mathieson !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciné7 a dit :

Merci NOEL et juste pour préciser qu'on pense davantage à Kingdom of Heaven ...

 

...Parmi les 3 petits points et leur suite, perso,

j'ai moins aimé son Robin de bois.

 

Salut Ciné7,

Robin des bois: Idem pour moi ... les horreurs de la guerre sont trop présentes et envahissantes, atténuant le côté chevaleresque apporté par les rencontres de Robin des bois avec Cate Blanchett.

 

 

Robin 02.jpg

Robin 04.jpg

Robin 06.jpg

Robin 07.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informations embrouillées...

 

1) le Figaro, reprenant une info du site satellifax annonce que le tournage du film serait stoppé en France à cause du Corona et se prolongerait en Irlande plus tôt que prévu si j'ai bien compris. 

 

2) d'autres sites établissent un lien de cause à effet direct entre l'arrêt du tournage en Bourgogne à Berzé le Châtel (sous-entendu tournage écourté) et la présence du Corona en France. 

 

3) D'après mes infos, le tournage devait bien se terminer en Bourgogne ce jeudi de toutes façons (et remballage demain, accrédité par la photo du panneau ci-dessous) .

 

imageproxy.php.jpeg

 

Donc la vérité à confirmer (pas le temps d'enquêter) serait 1) et 3) mais pas 2).

 

J'ignore si le grand Maître verra dans le thème de son film (le Duel) comme une symbolique du combat contre la Maladie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Thierry P., je pencherais pour la 3) puisque le tournage n'est donc pas écourté et se termine comme prévu.

 

Je ne crois pas que Ridley Scott souscrive à cette campagne surtout médiatique et qu'il est déjà soumis un tout autre "stress".

 

Je ne pense même pas que des producteurs puissent ou osent remettre en question ses priorités à lui sur des considérations pas encore ou aussi peu justifiées.

 

Je crois que les précautions de confinement (lui) suffisent et qu'il faut pas le chercher plus (même moi, j'aurais fait colère et attention :rolleyes: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après BFMTV du 10 mars à 14h15 (donc il y a 2 jours), on trouve cette info :

Le cinéaste britannique et ses acteurs sont actuellement au Château de Berzé, en Saône-et-Loire....

 

https://people.bfmtv.com/cinema/ridley-scott-tourne-en-bourgogne-un-film-avec-ben-affleck-matt-damon-et-adam-driver-1872492.html

 

11 mars 20H52:

Mise à jour, le 12 mars: contrairement à ce que nous indiquions hier, le tournage en France du Dernier Duel a été écourté, car les prises de vue étaient terminées, et non pas à cause du coronavirus, comme nous l'a précisé un membre de l'équipe du tournage.

 

https://people.bfmtv.com/cinema/le-tournage-francais-du-nouveau-ridley-scott-interrompu-a-cause-du-coronavirus-1873264.html

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rassemblé les éléments...

 

D'abord l'équipe est bien partie (hormis quelques tentes et véhicules), j'en reviens car les accès ont été rouverts aujourd'hui... :27_sunglasses2x2:

P2370326.jpg

P2370329.jpg

P2370328.jpg

 

© magazinevideo

(photos et vidéo prises ce jour 13/03)

 

Ensuite j'ai un peu enquêté pour le fun. La situation a évolué et s'est compliquée au fil des semaines, provoquant des infos contradictoires.

 

Les faits :

 

un site (satellifax), consultable uniquement sur abonnement, a propagé une nouvelle à moitié fausse, info que de très nombreux medias ont repris malheureusement en clair (de LCI à Voici en passant par Programme-TV et BFM TV). Cette info faisait état que le tournage de "The last Duel" avait été écourté en Bourgogne pour cause de Coronavirus. Avec 400 figurants et 200 à 250 techniciens dans un même lieu durant 1 semaine, la nouvelle était plausible. Mais fausse en soi.

 

Capture d’écran 2020-03-13 à 13.56.51.jpg

(un bonnet d'âne à LCI puisque le 12 Mars, le tournage était en Bourgogne depuis 1 semaine, encore un parigot qui a écrit le tweet !)

 

En fait, le tournage s'est arrêté pile poil à la date prévue par le planning de tournage, c'est à dire le 12 Mars (remballage aujourd'hui 13 Mars) à Berzé le Châtel.  Il n'y a donc pas de lien direct entre le corona et l'arrêt du tournage en France et sa poursuite en Irlande qui était bien prévue dans cet ordre.

 

Mais initialement, lors d'un précédent planning (c'est d'ailleurs celui que j'avais noté dans mon agenda), le tournage devait non pas se terminer le 12 Mars mais commencer le 12 Mars et se terminer le 18 Mars (source). Tous les figurants avaient été d'ailleurs réquisitionnés du 12 au 18 Mars. Le tournage a donc bien été avancé pour gagner du temps sur le planning.

 

Capture d’écran 2020-03-13 à 18.35.39.jpg

 

info publiée le 12 Mars dans le JSL

 

Capture d’écran 2020-03-13 à 18.04.09.jpg

info publiée le 21 Janvier par le site figurants.

 

 

Qu'est-ce qui a causé cette décision d'avancer le tournage ? Je n'ai pas trouvé le motif officiel.

Mais quand on sait que les dates de tournage sont généralement calées plus de 6 mois à l'avance (et d'ailleurs confirmées le 21 janvier dernier), Il n'est pas interdit de penser que la situation du Coronavirus en Chine puis surtout en Italie, géographiquement proche de la France, ait réellement accéléré le planning. A mon avis, le coronavirus était certainement présent dans la tête des producteurs, des agents qui gèrent la carrière de stars comme Matt Damon ou Adam Driver, et des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Les impatients devront ronger leur frein. Le film, tourné dans plusieurs châteaux de France, devait initialement sortir en janvier 2021. La sortie du film est bien planifiée mais repoussée au 15 octobre 2021, une partie du tournage ayant eu lieu en septembre de cette année 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

La première bande-annonce du film Le Dernier Duel de Ridley Scott vient juste de sortir.

Pour rappel, c'est inspiré d'une histoire vraie qui a eu lieu en l'an 1386...

Et un retour aux sources pour le réalisateur dont le 1er film (avant Alien) s'intitulait les Duellistes.

Le film est annoncé pour le 13 octobre 2021 après moult péripéties (les dernières scènes en France ont été tournées quelques jours seulement avant le 1er confinement).

Dans beaucoup de scènes, je reconnais bien "mon" château. :amour12: Pas de doute. Il y a aussi un château en Dordogne, entre autres.

Ca risque de devenir difficile de les visiter tranquille, désormais... :27_sunglasses2x2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation