Aller au contenu

comment stopper un element dans une video


michael10fr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis ,

J'ai une vidéo où le plan est filmer à partir d'une dashcam dans une voiture.
Le plan que j'aimerais obtenir c'est le suivant.
Actuellement la voiture dépasse le stop et une voiture en profiter du rentre-dedans.
Ce que j'aimerais avoir c'est la voiture arrive au stop et s'arrête à la ligne et la voiture qui déboule pour en profiter lui rentrer dedans.
C'est-à-dire si j'ai la voiture qui roulait après le stop l'arrêter avant le stop et la voiture qui déboule rentrer dans la voiture.
C'est un exercice pour mon école de montage que je n'arrive pas affaire parce que je ne sais pas quoi chercher sur google pour faire ce genre d'effet.
Je ne sais pas si c'est vraiment possible de le faire en montage d'arriver à stopper un élément et laisser l'autre élément avancer dans une vidéo.
Comme je sais qu'on peut faire pas mal de montage avec le logiciel je suis débutant dans le montage vidéo si vous pouvez bien m'aider ça serait super merci beaucoup de votre aide.

 

Regarder l'impression écran attaché à ce poste merci

7ap4xb.jpg

Modifié par michael10fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a 20 minutes, michael10fr a dit :

C'est-à-dire si j'ai la voiture qui roulait après le stop l'arrêter avant le stop et la voiture qui déboule rentrer dans la voiture.

 je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire , désolé !

quoiqu'il en soit c'est avec un masque qu'il faut probablement jouer .

le principe serait d'extraire une image ( photo ) de l'instant T et la glisser en dessus sur la time line avec le masque ( trou ) pour laisser voir la piste du dessous à l'endroit choisi ?

en plus je ne connais pas da vinci ...

amha

crackers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cracker pour ta réponse.

Est-ce que tu as vu l'impression écran ici :  7ap4xb.jpg

 

La voiture noire doit rester tout le temps arrêté et la voiture blanche doit avancer tout le temps et lui rentrer dedans dans la vidéo ça arrive mais le problème c'est que la voiture noire bouge je veux que la voiture noire bouge et qu'on voit la ligne de stop et je veux seulement que la voiture blanche bouge à la suite de la vidéo c'est ce qui se passe.

Pour résumer figée la voiture noire et faire bouger la voiture blanche comme ce qui se passe dans la vidéo pour pour que ça rentre dedans.

Je sais pas comment je pourrais faire un masque avec DaVinci si tu peux me filer un lien ou un tuto une vidéo qui explique comment faire ça serait sympa merci beaucoup de ton aide en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel mouvement fait la voiture noire dans la réalité ( vu que la cam est dedans ça risque de ne pas etre faisable si elle vient en plein milieu de la route ) et ou se passe l'accrochage ?

on ne peut utiliser que des images qui existent ... sinon c'est des effets spéciaux !

 faudrait faire passer le rush ( même en petite résoilution ) par we transfer  pour bien comprendre .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu apprends dans ton école mais là , moi je ne peux pas t'aider .

on peut faire un .png ( avec transparence donc ) du capot de la voiture noire à 8sec ( au stop ) .

il faudrait peut etre en profiter pour recuperer alors un .png de la route entre les 2 voitures blanches puis au final animer la voiture blanche de droite  ... mais je pense que ça ne serait pas réaliste sans aller plus loin dans la technique de retouche ; et là , je ne sais pas faire .

Quand tu auras la reponse , ce serait sympa de poster l'explication, ici ...

bon courage .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 20:22, crackers a dit :

 

Quand tu auras la reponse , ce serait sympa de poster l'explication, ici ...

bon courage .

bonjour à vous 2 ,

 

 ben je veux bien avoir la réponse aussi.......j'ai essayé de mon coté , oui on peut arrêter la voiture au stop et la figer , tout en laissant les 2 autres voitures en mouvements , mais le probleme est que la caméra continue a avancer alors que la voiture noire est à l'arrêt au stop et là ça cloche.....je ne sais pas faire autrement , je n'ai pas de fonction "mask" , est ce la solution ? bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TimLaugen

 

pour ta réponse , j'ai l'impression que c'est impossible ..lol personne ne sait faire apparement , il faut peux appeler spilberg ..lol

oui ba si il y a une reponse tu le sera si tu reste abonné a ce poste pour l'instant sur le repaire ils ont donner des solution mes je comprend rien je suis debutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation