Aller au contenu

dysfonctionnement multi-media


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce problème s'était réglé tout seul précédemment après de nombreux essais et finalement suppression du projet en cours et redémarrage d'un nouveau projet.

Voici que le problème récidive.

Je fais un montage multi-caméra (3 caméras). Après synchro, je mets en route le mode multi-camera. Une video n'apparaît pas, comme visible sur le document. Deux seules sont visibles sur l'écran.

Je n'ai pas d'explication. J'ai l'habitude de faire ce type de montage.

J'accueillerai très volontiers vos lumières.

Merci.

2020 Théâtre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marcel,

Difficile de comprendre ton dessin ?

Tu parles de 3 caméras ... alors qu'on voit  4 pistes vidéos sur ton dessin ?

D'autre part, qu'est-ce que représente tes 2 blocs, un violet et un orange sur les pistes vidéos 2 et 3.

Tu parles de 3 caméras et tu supprimes le son sur 4 pistes audio ?? (je parle du "M" activé à gauche au début) 

Conclusion, ton dessin à besoin d'être expliqué :smile: !

surtout qu'en plus, je n'ai jamais fait de vrai multicam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, manober a dit :

Je fais un montage multi-caméra (3 caméras). Après synchro, je mets en route le mode multi-camera. Une video n'apparaît pas, comme visible sur le document. Deux seules sont visibles sur l'écran.

Je n'ai pas d'explication. J'ai l'habitude de faire ce type de montage.

Bonjour, Je n'ai pas exactement la solution au problème mais est-ce que déjà, vous respectez bien la procédure multicam ?

 

-placer ses séquences sur la time-line en pistes 3 et 4 (ou 3, 4 et suivantes selon le nombre de caméras) en laissant impérativement les pistes 1 et 2 libres, car ce sont elles qui accueilleront la vidéo et l'audio du montage Multicam. 

 

-placer sur la time-line chaque séquence l'une après l’autre, pas en même temps, 

 

-une fois les pistes 1 et 2 laissées libres, sélectionner les séquences, et enclencher le mode Multicam

 

Sinon sur ce lien une éventuelle aide dans cet article sur le multicam (chapitre 4). Date de 2017 mais à mon avis, ça n'a pas beaucoup changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense avoir trouvé l'origine de ton problème.

Voir ta photo d'écran que j'ai utilisée ci-dessous pour expliquer l'anomalie : 

 

1028038468_PBMulticamdeManober.thumb.jpg.8dea94c40babbad6c75473b36635eb92.jpg

 

Bonne suite de montage  :smile:

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry et NOEL,

Merci pour vos efforts afin de me sortir de la poisse.

En fait, j'en suis à ma 9ème édition multicam. Je crois connaître la procédure et qch à dû m'échapper.

J'ai donc tout bazardé et recommencé à zéro. ET ça fonctionne, sauf la synchro automatique rarement opérationnelle.

Non NOEL, je n'ai pas supprimé la piste video 7. Elle s'est supprimée toute seule à l'appel du montage sans rien y faire, et les pistes cibles 1 et 2 n'était que la première selection d'une piste source.

En tout cas, je suis content de m'avoir stimulé et je vous en remercie.

(Il y a tjrs cette synchro auto qui me contrarie beaucoup.

Encore merci et bonne soirée sans neige.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NOEL a dit :

Bonjour,

Je pense avoir trouvé l'origine de ton problème.

Voir ta photo d'écran que j'ai utilisée ci-dessous pour expliquer l'anomalie : 

 

1028038468_PBMulticamdeManober.thumb.jpg.8dea94c40babbad6c75473b36635eb92.jpg

 

Bonne suite de montage  :smile:

 

 

Il y a 3 heures, manober a dit :

 

Non NOEL, je n'ai pas supprimé la piste video 7. Elle s'est supprimée toute seule à l'appel du montage sans rien y faire ....

Désolé si je me suis mal exprimé, mais je n'ai pas voulu dire que tu avais supprimé la piste vidéo sur la time line (puisqu'elle présente :eusa_wall: dans ton image) ...

... j'ai simplement mentionné que la sélection à gauche du "M" (en bleu) obligatoirement rend la piste INACTIVE ... donc équivalent à une suppression et alors elle devient invisible dans le moniteur.

 

OK, tu as tout bazardé !!

Mais fais un test et tu constateras que c'était ton anomalie.

 

Exemple:

 

945839653_VDL2016_ImageVido.thumb.jpg.d859ee9e4d9e014d07775ba3d62ca717.jpg

 

187881270_VDL2016_SuppressionImageVido.thumb.jpg.f414a971f504973f75633fce2773677f.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

J'utilise Magix depuis 2013 et je connais la fonction de "M" sur chaque timeline depuis.

De plus, j'ai réalisé 8 montages à 2 et 3 caméras.

Je ne pense pas que mes ennuis proviennent d'avoir neutralisé la line 7 puisque cette neutralisation apparait automatiquement dès l'apparition du montage.

Merci pour ta réponse.

Bien à toi.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation