Aller au contenu

Essai importation DV via camescope Sony


Barfly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas du tout un expert en vidéo et je fait juste de petits montages de temps en temps.

 

J'ai un lot de vieilles cassettes DV que je souhaite transférer sur mon ordinateur.

Je possède Pinnacle Studio 22 Ultimate (sur un ordi de toute dernière génération et très puissant).

 

J'ai branché mon caméscope Sony à l'aide d'un câble firewire à mon ordinateur. Il est bien reconnu mais...

Lorsque je vais sous la section "Importer" , je vois bien le caméscoppe mais le programme ne m'affiche aucune image du film lorsqu'il tourne et il ne semble pas vraiment trouver le caméscope...
Par contre, lorsque je vais dans "Multicam Capture", tout fonctionne, je vois mon film et je peux l'enregistrer sur mon ordinateur mais j'ai moins de possibilité de paramétrages possibles. Il semble l'exporter en mpeg et je ne peux pas l'exporter en DV par exemple.

 

Je me demande donc :

 

- Comment puis-je importer via le caméscope et non via Multicam sous IMPORT

- Est-ce que l'une ou l'autre méthode se valent ?

 

Bref... j'ai besoin de lumières d'experts !

 

Un grand merci à vous pour votre aide.

 

Bien cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barfly a dit :

J'ai branché mon caméscope Sony à l'aide d'un câble firewire à mon ordinateur. Il est bien reconnu mais...

Lorsque je vais sous la section "Importer" , je vois bien le caméscoppe mais le programme ne m'affiche aucune image du film lorsqu'il tourne et il ne semble pas vraiment trouver le caméscope...

 

Tu peux nous faire une copie d'écran de l'onglet Import lorsque ton caméscope est branché sur ton PC et reconnu par Studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers transférés dans l'ordinateur prennent des extensions comme avi , mov ou mpeg !! pas dv, quelque soit l outil que tu utilises.