Aller au contenu

DVD LISIBLES


YANIK
 Partager

Messages recommandés

D'abord, merci pour vos réponses toujours pertinentes.

Qu'est ce qui m'amène aujourd'hui ?

J'ai un graveur SONY. Un home cinéma BOSE. Et iDVD depuis mon achat récent d'un iMac.

Jusqu'à là je transferai mes montages classiquement sur ma caméra puis sur le disque dur de mon graveur. Puis je gravais.

Je vérifiais toujours mes gravures sur le SONY et sur le Bose. Il arrive cependant assez souvent que des amis ne puissent lire les DVD créés sur le SONY (et pourtant donc vérifiés sur deux matériels de marques différentes).

Incompatibilité de lecteur, de marque de DVD ?

L'utilisation d'IDVD limite-t-il les risques d'incompatibilité ?

Merci

Ah, encore j'en profite ; depuis iMovie 3 (je crois) une question me taraude :

y-a-t-il une différence notable entre les transitions chevauchement et fondu enchainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Incompatibilité de lecteur, de marque de DVD ?

Oui, probablement. Il faut nous en dire plus sur le type (vitesse, -R ou +R) et la marque des DVD utilisés.

L'utilisation d'IDVD limite-t-il les risques d'incompatibilité ?

Non, c'est encore le support DVD qui fera la différence.

Ah, encore j'en profite ; depuis iMovie 3 (je crois) une question me taraude :

y-a-t-il une différence notable entre les transitions chevauchement et fondu enchainé ?

Profitons-en. :)

Le calcul des images pour les deux transitions est tout à fait différent, même si l'apparence est trompeuse. Le rendu final est très différent. Le fondu enchainé joue sur la transparence des deux clips (il entame d'ailleurs dans le clip précedent la transition), alors que le chevauchement ne joue que sur le second, sans toucher au précédent.

Pour ma part, je n'utilise que le fondu enchainé, plus typé cinéma et non le chevauchement, plus typé vidéo.

L'idéal, pour bien voir la différence est de mettre ces deux transitions entre un titre sur blanc sur fond noir et un clip bien coloré. La différence devient flagrante.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enregistre sur des -R ou des -RW.

Marque SONY ou EMTEC.

J'ai fait deux enregistements pour un copain. L'un par IDVD, l'autre sur mon graveur SONY.

Sur son lecteur seul le DVD gravé par IDVD a été lu.

J'ai d'autres pôtes qui on eu une variante : sur trois films enregistrés (plutôt courts et d'un total bien inférieur à 1 heure) ils n'ont pu lire qu'un titre.

Tous ces DVD étaient parfaitement lisibles chez moi tant sur mon lecteur Bose que sur mon lecteur SONY, qu'ils soient gravés par IDVD ou par le graveur SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur son lecteur seul le DVD gravé par IDVD a été lu.

Probablement parce que le graveur du Mac produit quelque chose d'un peu plus compatible... Quand on sait qu' Apple mettait parfois des graveurs Sony dans les Macs, c'est à n'y rien comprendre. :shock:

J'ai d'autres pôtes qui on eu une variante : sur trois films enregistrés (plutôt courts et d'un total bien inférieur à 1 heure) ils n'ont pu lire qu'un titre.

Tous ces DVD étaient parfaitement lisibles chez moi tant sur mon lecteur Bose que sur mon lecteur SONY, qu'ils soient gravés par IDVD ou par le graveur SONY.

Cela fait partie des joies de la gravure des DVD, les incompatibilités. Il faut vraiment bien choisir son support DVD en fonction de son graveur : ceux qui vont bien dans le graveur Sony peuvent ne pas être les meilleurs dans le Mac.

Pour en savoir plus, il y a une très longue discussion ici : http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4179 qui renvoie elle-même vers des références...

Bon courage !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

y-a-t-il une différence notable entre les transitions chevauchement et fondu enchainé ?

Salut,

ce que j'ai pu remarquer entre les deux transitions:

- transition douce entre les clips A et B pour le fondu enchaîné... et en continu.

- transition douce aussi entre les deux clips pour le chevauchement

sauf que la dernière image du clip A est fixe pendant la transition.

[-(

Je ne l'utilise jamais non plus.

Pour les DVD, je ne m'engagerai pas.

Tous mes DVD-R créés par iDVD sont lus ailleurs... sauf chez

quelques personnes qui possédaient de vieux lecteurs.

Ces vieux lecteurs n'acceptaient pas les DVD gravés.

C'est quel iMovie que tu utilises?

Si c'est HD, méfies toi lors de la création d'un nouveau projet.

Il y a plusieurs choix: DV, MPEG4,...

Pour le DV ça passe partout [-o< , pour le MPEG4 non (et pour le reste... j'en sais rien).

Bon courage.

Invision-Board-France-56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

En fait j'utilise iMovie HD (en DV) et iDVD 5.0.1

J'utilise iDVD depuis peu, depuis que j'ai un bel iMac tout neuf. Les DVD produits ont été lus sur trois lecteurs différents sans problèmes (Sony, Bose et Thomson). Sur le Thomson d'un pote, le DVD gravé avec iDVD a été lu, mais pas ceux gravés avec le Sony.

C'est pour celà que je soupçonne qu'iDVD est plus efficace.

Et voici que surgit une autre question. J'ai acheté des DVD-R Sony 1x8. La lecture de la pochette m'effraye. iDVD peut il les graver ? Et sont-ils encore moins lisibles sur d'autre graveurs ? Leur utilisation semble faire courir un risque au matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation