Aller au contenu

DVD LISIBLES


YANIK
 Partager

Messages recommandés

D'abord, merci pour vos réponses toujours pertinentes.

Qu'est ce qui m'amène aujourd'hui ?

J'ai un graveur SONY. Un home cinéma BOSE. Et iDVD depuis mon achat récent d'un iMac.

Jusqu'à là je transferai mes montages classiquement sur ma caméra puis sur le disque dur de mon graveur. Puis je gravais.

Je vérifiais toujours mes gravures sur le SONY et sur le Bose. Il arrive cependant assez souvent que des amis ne puissent lire les DVD créés sur le SONY (et pourtant donc vérifiés sur deux matériels de marques différentes).

Incompatibilité de lecteur, de marque de DVD ?

L'utilisation d'IDVD limite-t-il les risques d'incompatibilité ?

Merci

Ah, encore j'en profite ; depuis iMovie 3 (je crois) une question me taraude :

y-a-t-il une différence notable entre les transitions chevauchement et fondu enchainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Incompatibilité de lecteur, de marque de DVD ?

Oui, probablement. Il faut nous en dire plus sur le type (vitesse, -R ou +R) et la marque des DVD utilisés.

L'utilisation d'IDVD limite-t-il les risques d'incompatibilité ?

Non, c'est encore le support DVD qui fera la différence.

Ah, encore j'en profite ; depuis iMovie 3 (je crois) une question me taraude :

y-a-t-il une différence notable entre les transitions chevauchement et fondu enchainé ?

Profitons-en. :)

Le calcul des images pour les deux transitions est tout à fait différent, même si l'apparence est trompeuse. Le rendu final est très différent. Le fondu enchainé joue sur la transparence des deux clips (il entame d'ailleurs dans le clip précedent la transition), alors que le chevauchement ne joue que sur le second, sans toucher au précédent.

Pour ma part, je n'utilise que le fondu enchainé, plus typé cinéma et non le chevauchement, plus typé vidéo.

L'idéal, pour bien voir la différence est de mettre ces deux transitions entre un titre sur blanc sur fond noir et un clip bien coloré. La différence devient flagrante.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enregistre sur des -R ou des -RW.

Marque SONY ou EMTEC.

J'ai fait deux enregistements pour un copain. L'un par IDVD, l'autre sur mon graveur SONY.

Sur son lecteur seul le DVD gravé par IDVD a été lu.

J'ai d'autres pôtes qui on eu une variante : sur trois films enregistrés (plutôt courts et d'un total bien inférieur à 1 heure) ils n'ont pu lire qu'un titre.

Tous ces DVD étaient parfaitement lisibles chez moi tant sur mon lecteur Bose que sur mon lecteur SONY, qu'ils soient gravés par IDVD ou par le graveur SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur son lecteur seul le DVD gravé par IDVD a été lu.

Probablement parce que le graveur du Mac produit quelque chose d'un peu plus compatible... Quand on sait qu' Apple mettait parfois des graveurs Sony dans les Macs, c'est à n'y rien comprendre. :shock:

J'ai d'autres pôtes qui on eu une variante : sur trois films enregistrés (plutôt courts et d'un total bien inférieur à 1 heure) ils n'ont pu lire qu'un titre.

Tous ces DVD étaient parfaitement lisibles chez moi tant sur mon lecteur Bose que sur mon lecteur SONY, qu'ils soient gravés par IDVD ou par le graveur SONY.

Cela fait partie des joies de la gravure des DVD, les incompatibilités. Il faut vraiment bien choisir son support DVD en fonction de son graveur : ceux qui vont bien dans le graveur Sony peuvent ne pas être les meilleurs dans le Mac.

Pour en savoir plus, il y a une très longue discussion ici : http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4179 qui renvoie elle-même vers des références...

Bon courage !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

y-a-t-il une différence notable entre les transitions chevauchement et fondu enchainé ?

Salut,

ce que j'ai pu remarquer entre les deux transitions:

- transition douce entre les clips A et B pour le fondu enchaîné... et en continu.

- transition douce aussi entre les deux clips pour le chevauchement

sauf que la dernière image du clip A est fixe pendant la transition.

[-(

Je ne l'utilise jamais non plus.

Pour les DVD, je ne m'engagerai pas.

Tous mes DVD-R créés par iDVD sont lus ailleurs... sauf chez

quelques personnes qui possédaient de vieux lecteurs.

Ces vieux lecteurs n'acceptaient pas les DVD gravés.

C'est quel iMovie que tu utilises?

Si c'est HD, méfies toi lors de la création d'un nouveau projet.

Il y a plusieurs choix: DV, MPEG4,...

Pour le DV ça passe partout [-o< , pour le MPEG4 non (et pour le reste... j'en sais rien).

Bon courage.

Invision-Board-France-56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

En fait j'utilise iMovie HD (en DV) et iDVD 5.0.1

J'utilise iDVD depuis peu, depuis que j'ai un bel iMac tout neuf. Les DVD produits ont été lus sur trois lecteurs différents sans problèmes (Sony, Bose et Thomson). Sur le Thomson d'un pote, le DVD gravé avec iDVD a été lu, mais pas ceux gravés avec le Sony.

C'est pour celà que je soupçonne qu'iDVD est plus efficace.

Et voici que surgit une autre question. J'ai acheté des DVD-R Sony 1x8. La lecture de la pochette m'effraye. iDVD peut il les graver ? Et sont-ils encore moins lisibles sur d'autre graveurs ? Leur utilisation semble faire courir un risque au matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation