Aller au contenu

Sony ZV-1


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Selon Sony Alpha Rumors, généralement bien renseigné, il s'agirait bien d'un compact de référence ZV-1 et ce compact pourrait bien intéresser les vidéastes !

 

-Il ressemblerait au Sony DSC-RX100 VII auquel il succéderait mais disposerait d'un micro comme le laisse supposer les contours de l'ombre chinoise.

-Équipé d'un 24-70mm, il aurait une ouverture très intéressante à F/1.8-2.8 (le RXVII n'a qu'un f/2.8 en grand-angle) associée à un capteur 1 pouce de 20 Mp, favorisant de fait les bokehs .

-Signe qui ne trompe pas, il bénéficierait d'un très gros bouton vidéo sur le dessus.

-Il revendiquerait un écran articulé comme le Canon EOS-RP, amplifiant l'idée un boîtier conçu pour le Vlogging

-il intégrerait des filtres ND rendus nécessaires par l'ouverture très grande

-Il bénéficierait des caractéristiques autofocus comme l'EyeAF

-son maintien serait facilité par un grip amélioré

 

Bref, ce serait davantage une caméra qu'un appareil photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le comparer au RX 100 VII , pour moi il s’agit surtout d’un RX 100 V il partage le même objectif , le viseur étant remplacé par un micro qui ressemble à celui du caméscope AX53 .

l'articulation de l’écran étant de mon avis la principale différence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos, à l'état de simple teasing au départ, ont été distillées petit à petit et à l'état de rumeurs qu'il fallait croire... jusqu'aux visuels réels, et au détail des caractéristiques permettant vraiment de se fixer les idées. 

 

En effet, à présent qu'on connaît mieux les caractéristiques, emprunt indiscutable de l'optique du RX100 V.

 

Capture d’écran 2020-05-21 à 12.39.26.jpg

Sony ZV-1

 

 

En fait, c'est un modèle reprenant des éléments de plusieurs produits antérieurs. On pourrait ajouter le Sony RX0 II ci-dessous, autre modèle ostensiblement orienté Vlogging et "actioncam". Mais la captation sonore serait plus aboutie sur le ZV-1.

sony-DSC-RX0-II-2.jpg

Sony RX0 II

 

Le produit est de plus en plus dévoilé. À présent une pré-série a atterri dans les mains d'un testeur (Vic Barry). Vidéo postée le 20 Mai. En anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si vous voulez rigoler, vous avez aussi cette vidéo de présentation de ZV-1 dans laquelle "l'auteur" tient 4.48 minutes en pure description du produit face caméra. Il a tellement fumé la moquette qu'il en a oublié de montrer le ZV1 en photo.

 

L'ACTU COMPLÈTE (PUIS LE TEST)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est peut-être parce qu’il ne l’avait pas.
 

C’est de mon avis un appareil de niche, le Veloggeur (je sais pas si cela se dit) est narcissique, il n’a pas besoin de viseur, la preuve sur la vidéo précédente

 

  J’attend pour ma part un RX100 avec un grand angle au alentour de 20 mm (équivalent FF)  Avec un bon viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation