Aller au contenu

Tom Cruise

Noter ce sujet


TimLaugen
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

petit montage perso qui reprend en gros  la filmographie de Tom Cruise depuis ses débuts , accompagné de la violoniste Taylor Davis avec une reprise de l'intro " Mission Impossible".......j'ai  voulu mélanger les genres , ne pas tomber dans le fond sonore classique de la série , en plus la fille est douée , alors bonne lecture !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci  ,

 

la violoniste est beaucoup sur YouTube de par ses compositions et des reprises en tous genres  et en plus pour ce morceau  elle joue sur un arriere plan sobre et foncé , du  pain bénit pour  un montage.......quant à l' acteur , on aime ou pas  , je dirais sauf erreur de ma part que c'est le seul survivant des années 80 à encore autant tourner aujourd'hui ,  globalement il s'imprègne bien de ses roles , je pense qu'il est bon acteur , il a fait de bons films mais aussi des flops , il est catalogué 'films commerciaux " , je pense aussi qu'à ses débuts (après Top Gun) ,il a su s'entourer et jouer avec les plus grands noms du cinéma afin d'être reconnu , car j'ai beau chercher , il n'est pas plus beau ni meilleur que les autres acteurs de l'époque , mais lui , il est toujours là et en pleine forme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim et titof, les films d'actions (du niveau de Tom Cruise) ne sont plus que les seuls à être encore dans le savoir faire technique du cinéma, dans le sens spectacle du terme (ben oui que c'est un commerce :blink: !)

 

Avant Top gun (que j'ai pas vu car pas voulu voir), Coppola l'avait pris pour son 1er (petit) rôle dans Outsiders (mais on ne le voit que dans le director's cut dont j'ai le blu-ray).

 

J'ai bien entraperçu le Dernier Samouraï (pour ceux qui douteraient qu'il est un grand acteur) mais par contre, rien vu de Horizons lointains dont le tournage lui a permis de rencontrer Nicole Kidman, sa future épouse (ou sa future divorcée selon la façon de comment on voit les choses avec cynisme ou sans :eusa_think:).

 

Je reverrai tout çà dans tout ce méli-mélo super bien fait ou Rain Man et surtout Collateral n'ont pas été oubliés.

 

Bravo Tim ! Un vrai savoir faire toi aussi :smiley16: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciné7 a dit :

 

 

Avant Top gun (que j'ai pas vu car pas voulu voir), Coppola l'avait pris pour son 1er (petit) rôle dans Outsiders (mais on ne le voit que dans le director's cut dont j'ai le blu-ray).

 

 mais par contre, rien vu de Horizons lointains dont le tournage lui a permis de rencontrer Nicole Kidman, sa future épouse (ou sa future divorcée selon la façon de comment on voit les choses avec cynisme ou sans :eusa_think:).

 

 

 

 salut Ciné7 et merci à toi , 

 

j'ai quand meme vérifié avant de te répondre tant sa filmographie est impressionnante ( env. 50 films ) et je n'ai pas tout mis , Horizons Lointains (Far and Away ) est bien dans le clip à 0.45s......tout comme Magnolia , La Firme , Rock of Ages et d'autres encore.....néanmoins le montage est orienté sur la saga Mission Impossible

 

Dans Outsiders de Coppola ,  une pépinière de futurs stars ( Matt Dillon , Patrick Swayze , Diane Lane etc etc etc....) , lui seul est encore là aujourd'hui...

 

Pour ceux que cela intéresse à 1.35 , des scenes de Top Gun 2 qui sortira cette année .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta vidéo :91_thumbsup2x2:

 

Mes préférés qui me viennent à l'esprit sont je pense : Collateral, Le Dernier Samouraï, Rain Man, La Firme et il a fait aussi de bon film d'action efficaces.

 

Je n'ai pas le souvenir de Outsiders... à voir ou revoir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tim et salut MyPOV et NOEL !

 

Oui vu à 45" le combat de boxe dans le pub irlandais :smile:

 

J'ai bien-sûr aussi repensé à Stanley Kubrick et Eyes wild shut mais que je n'ai pas vu.

 

Outsiders is THE film sur la jeunesse. Universel, intemporel, pour chaque génération ! Même Stay gold chanté par Stevie Wonder sur la musique du papa, Carmine Coppola (oui parce que "restes de l'or" est la réplique clé du film).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciné7 a dit :

Eyes wild shut

Jamais je ne pourrais oublier ce film, non pas en raison de l’intérêt que j'ai eu directement pour lui, l'histoire m'a paru plutôt plate et le thème ne m'intéresse pas, mais parce qu'il représente un moment merveilleux pour moi.

 

Depuis des années la possibilité de voir sur un PC un film entier représentait une sorte de Graal inaccessible pour tout geek. Il devint réalité pour moi pour la première fois avec Eyes wild shut. J'étais des premiers en France à avoir l'ADSL avec l'offre Wanadoo et son pack d'entrée avec sa célèbre raie manta à 1000Frs associée à une quantité de données illimitées. Cela va révolutionner totalement mon usage d'Internet, pourtant j'étais chanceux puisqu'au travail j'ai eu pour moi seul une double ligne numéris qui était le summum avant l'ADSL. La venu de l'ADSL se fera en corrélation avec l’explosion des échanges de mp3 et Divx ainsi que le développement des techniques associées ; A l’époque il n'y avait aucune offre légale sur Internet.

 

J'étais subjugué en voyant pour la première fois un film en VO sur mon ordinateur pourtant à la qualité très éloignée des standards d’aujourd’hui. J'étais fasciné par la chaîne humaine désintéressée que cela représentait avec toutes ces compétences technique pour qu'un film puisse ravir quelqu'un qu'on ne connaîtra jamais à l'autre bout de la planète. Encoder un film à l'époque prenait plus de 20H, l'upload tout autant avec les premières lignes ADSL.

 

Alors je me suis investi dans cet univers techniquement et culturellement fascinant pour plusieurs années jusqu’à ce que le monde des affaires s'en empare pour faire des offres qui bouleverseront l’accessibilité aux films et à la musique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim et MyPOV,

 

Merci Tim pour Eyes wild schut à 33" mais comme je n'ai toujours pas vu le film, je n'ai pas pu identifier Tom Cruise devenu tout bleu :blush2: (Pour l'anecdote, je me suis même demandé : "Mais qui c'est qui m'l'a filmé comme çà ?).

 

MyPOV, perso, c'était les films en VHS dont je ne me souviens plus des prix à l'unité mais que c'était un événement quand on pouvait s'en payer un. Mon tout 1er film à domicile était donc Rio Bravo (on achète de ces trucs, des fois :rolleyes:).

 

Après ce fussent les dvd jusqu'à ce qu'on les achète des clopinettes chez le marchand de journaux en allant chercher son magazine (et on achetait de ces trucs, des fois :smiley5:).

 

(Par contre, perso, pas geek pour un sou, le pc n'est pas mon support de prédilection pour voir un film, ... des courts à la rigueur mais encore jamais de longs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'avais un magnétoscope, mais là c'était la première fois sur un PC avec des sources bénévoles réparties sur la planète, le tout accessible depuis chez soi. Bien sûr, j'ai rapidement cherché à regarder sur ma TV mais la source en était le PC (via une sortie TV de la carte vidéo ) ce qui était extraordinaire pour moi ayant débuté avec des écrans monochromes. Bien des années avant, le simple fait de pouvoir afficher une photo était bluffant mais je ne me souviens pas de cette première fois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci. Jamais tenté mais en effet, tu es convaincant :bien:

 

Tim va encore me dire que c'est à tant de secondes dans son clip mais le dvd de la Guerre des mondes, je me souviens que je l'avais acheté chez le marchand de journaux (:eusa_wall: :sm59: comme dirait NOEL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation