Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous ,

 

petit montage perso qui reprend en gros  la filmographie de Tom Cruise depuis ses débuts , accompagné de la violoniste Taylor Davis avec une reprise de l'intro " Mission Impossible".......j'ai  voulu mélanger les genres , ne pas tomber dans le fond sonore classique de la série , en plus la fille est douée , alors bonne lecture !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

très beau montage et surtout la violoniste qu'elle merveille!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour et merci  ,

 

la violoniste est beaucoup sur YouTube de par ses compositions et des reprises en tous genres  et en plus pour ce morceau  elle joue sur un arriere plan sobre et foncé , du  pain bénit pour  un montage.......quant à l' acteur , on aime ou pas  , je dirais sauf erreur de ma part que c'est le seul survivant des années 80 à encore autant tourner aujourd'hui ,  globalement il s'imprègne bien de ses roles , je pense qu'il est bon acteur , il a fait de bons films mais aussi des flops , il est catalogué 'films commerciaux " , je pense aussi qu'à ses débuts (après Top Gun) ,il a su s'entourer et jouer avec les plus grands noms du cinéma afin d'être reconnu , car j'ai beau chercher , il n'est pas plus beau ni meilleur que les autres acteurs de l'époque , mais lui , il est toujours là et en pleine forme......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Tim et titof, les films d'actions (du niveau de Tom Cruise) ne sont plus que les seuls à être encore dans le savoir faire technique du cinéma, dans le sens spectacle du terme (ben oui que c'est un commerce :blink: !)

 

Avant Top gun (que j'ai pas vu car pas voulu voir), Coppola l'avait pris pour son 1er (petit) rôle dans Outsiders (mais on ne le voit que dans le director's cut dont j'ai le blu-ray).

 

J'ai bien entraperçu le Dernier Samouraï (pour ceux qui douteraient qu'il est un grand acteur) mais par contre, rien vu de Horizons lointains dont le tournage lui a permis de rencontrer Nicole Kidman, sa future épouse (ou sa future divorcée selon la façon de comment on voit les choses avec cynisme ou sans :eusa_think:).

 

Je reverrai tout çà dans tout ce méli-mélo super bien fait ou Rain Man et surtout Collateral n'ont pas été oubliés.

 

Bravo Tim ! Un vrai savoir faire toi aussi :smiley16: !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ciné7 a dit :

 

 

Avant Top gun (que j'ai pas vu car pas voulu voir), Coppola l'avait pris pour son 1er (petit) rôle dans Outsiders (mais on ne le voit que dans le director's cut dont j'ai le blu-ray).

 

 mais par contre, rien vu de Horizons lointains dont le tournage lui a permis de rencontrer Nicole Kidman, sa future épouse (ou sa future divorcée selon la façon de comment on voit les choses avec cynisme ou sans :eusa_think:).

 

 

 

 salut Ciné7 et merci à toi , 

 

j'ai quand meme vérifié avant de te répondre tant sa filmographie est impressionnante ( env. 50 films ) et je n'ai pas tout mis , Horizons Lointains (Far and Away ) est bien dans le clip à 0.45s......tout comme Magnolia , La Firme , Rock of Ages et d'autres encore.....néanmoins le montage est orienté sur la saga Mission Impossible

 

Dans Outsiders de Coppola ,  une pépinière de futurs stars ( Matt Dillon , Patrick Swayze , Diane Lane etc etc etc....) , lui seul est encore là aujourd'hui...

 

Pour ceux que cela intéresse à 1.35 , des scenes de Top Gun 2 qui sortira cette année .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo pour ta vidéo :91_thumbsup2x2:

 

Mes préférés qui me viennent à l'esprit sont je pense : Collateral, Le Dernier Samouraï, Rain Man, La Firme et il a fait aussi de bon film d'action efficaces.

 

Je n'ai pas le souvenir de Outsiders... à voir ou revoir pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci TimLaugen.... excellent montage :bien:

 

Edited by NOEL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Tim et salut MyPOV et NOEL !

 

Oui vu à 45" le combat de boxe dans le pub irlandais :smile:

 

J'ai bien-sûr aussi repensé à Stanley Kubrick et Eyes wild shut mais que je n'ai pas vu.

 

Outsiders is THE film sur la jeunesse. Universel, intemporel, pour chaque génération ! Même Stay gold chanté par Stevie Wonder sur la musique du papa, Carmine Coppola (oui parce que "restes de l'or" est la réplique clé du film).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 bonjour et merci à tous , 

 

@ Ciné 7 :  "eyes wilde shut" est à 0.33 

perso je n'ai pas vu Outsiders mais la suite "Rusty James " toujours avec Coppola mais sans Cruise  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 11 heures, Ciné7 a dit :

Eyes wild shut

Jamais je ne pourrais oublier ce film, non pas en raison de l’intérêt que j'ai eu directement pour lui, l'histoire m'a paru plutôt plate et le thème ne m'intéresse pas, mais parce qu'il représente un moment merveilleux pour moi.

 

Depuis des années la possibilité de voir sur un PC un film entier représentait une sorte de Graal inaccessible pour tout geek. Il devint réalité pour moi pour la première fois avec Eyes wild shut. J'étais des premiers en France à avoir l'ADSL avec l'offre Wanadoo et son pack d'entrée avec sa célèbre raie manta à 1000Frs associée à une quantité de données illimitées. Cela va révolutionner totalement mon usage d'Internet, pourtant j'étais chanceux puisqu'au travail j'ai eu pour moi seul une double ligne numéris qui était le summum avant l'ADSL. La venu de l'ADSL se fera en corrélation avec l’explosion des échanges de mp3 et Divx ainsi que le développement des techniques associées ; A l’époque il n'y avait aucune offre légale sur Internet.

 

J'étais subjugué en voyant pour la première fois un film en VO sur mon ordinateur pourtant à la qualité très éloignée des standards d’aujourd’hui. J'étais fasciné par la chaîne humaine désintéressée que cela représentait avec toutes ces compétences technique pour qu'un film puisse ravir quelqu'un qu'on ne connaîtra jamais à l'autre bout de la planète. Encoder un film à l'époque prenait plus de 20H, l'upload tout autant avec les premières lignes ADSL.

 

Alors je me suis investi dans cet univers techniquement et culturellement fascinant pour plusieurs années jusqu’à ce que le monde des affaires s'en empare pour faire des offres qui bouleverseront l’accessibilité aux films et à la musique.

Edited by MyPOV

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Tim et MyPOV,

 

Merci Tim pour Eyes wild schut à 33" mais comme je n'ai toujours pas vu le film, je n'ai pas pu identifier Tom Cruise devenu tout bleu :blush2: (Pour l'anecdote, je me suis même demandé : "Mais qui c'est qui m'l'a filmé comme çà ?).

 

MyPOV, perso, c'était les films en VHS dont je ne me souviens plus des prix à l'unité mais que c'était un événement quand on pouvait s'en payer un. Mon tout 1er film à domicile était donc Rio Bravo (on achète de ces trucs, des fois :rolleyes:).

 

Après ce fussent les dvd jusqu'à ce qu'on les achète des clopinettes chez le marchand de journaux en allant chercher son magazine (et on achetait de ces trucs, des fois :smiley5:).

 

(Par contre, perso, pas geek pour un sou, le pc n'est pas mon support de prédilection pour voir un film, ... des courts à la rigueur mais encore jamais de longs)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oui moi aussi j'avais un magnétoscope, mais là c'était la première fois sur un PC avec des sources bénévoles réparties sur la planète, le tout accessible depuis chez soi. Bien sûr, j'ai rapidement cherché à regarder sur ma TV mais la source en était le PC (via une sortie TV de la carte vidéo ) ce qui était extraordinaire pour moi ayant débuté avec des écrans monochromes. Bien des années avant, le simple fait de pouvoir afficher une photo était bluffant mais je ne me souviens pas de cette première fois.

Edited by MyPOV

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo et merci. Jamais tenté mais en effet, tu es convaincant :bien:

 

Tim va encore me dire que c'est à tant de secondes dans son clip mais le dvd de la Guerre des mondes, je me souviens que je l'avais acheté chez le marchand de journaux (:eusa_wall: :sm59: comme dirait NOEL).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...