Aller au contenu

Tom Cruise

Noter ce sujet


TimLaugen
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

petit montage perso qui reprend en gros  la filmographie de Tom Cruise depuis ses débuts , accompagné de la violoniste Taylor Davis avec une reprise de l'intro " Mission Impossible".......j'ai  voulu mélanger les genres , ne pas tomber dans le fond sonore classique de la série , en plus la fille est douée , alors bonne lecture !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci  ,

 

la violoniste est beaucoup sur YouTube de par ses compositions et des reprises en tous genres  et en plus pour ce morceau  elle joue sur un arriere plan sobre et foncé , du  pain bénit pour  un montage.......quant à l' acteur , on aime ou pas  , je dirais sauf erreur de ma part que c'est le seul survivant des années 80 à encore autant tourner aujourd'hui ,  globalement il s'imprègne bien de ses roles , je pense qu'il est bon acteur , il a fait de bons films mais aussi des flops , il est catalogué 'films commerciaux " , je pense aussi qu'à ses débuts (après Top Gun) ,il a su s'entourer et jouer avec les plus grands noms du cinéma afin d'être reconnu , car j'ai beau chercher , il n'est pas plus beau ni meilleur que les autres acteurs de l'époque , mais lui , il est toujours là et en pleine forme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim et titof, les films d'actions (du niveau de Tom Cruise) ne sont plus que les seuls à être encore dans le savoir faire technique du cinéma, dans le sens spectacle du terme (ben oui que c'est un commerce :blink: !)

 

Avant Top gun (que j'ai pas vu car pas voulu voir), Coppola l'avait pris pour son 1er (petit) rôle dans Outsiders (mais on ne le voit que dans le director's cut dont j'ai le blu-ray).

 

J'ai bien entraperçu le Dernier Samouraï (pour ceux qui douteraient qu'il est un grand acteur) mais par contre, rien vu de Horizons lointains dont le tournage lui a permis de rencontrer Nicole Kidman, sa future épouse (ou sa future divorcée selon la façon de comment on voit les choses avec cynisme ou sans :eusa_think:).

 

Je reverrai tout çà dans tout ce méli-mélo super bien fait ou Rain Man et surtout Collateral n'ont pas été oubliés.

 

Bravo Tim ! Un vrai savoir faire toi aussi :smiley16: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciné7 a dit :

 

 

Avant Top gun (que j'ai pas vu car pas voulu voir), Coppola l'avait pris pour son 1er (petit) rôle dans Outsiders (mais on ne le voit que dans le director's cut dont j'ai le blu-ray).

 

 mais par contre, rien vu de Horizons lointains dont le tournage lui a permis de rencontrer Nicole Kidman, sa future épouse (ou sa future divorcée selon la façon de comment on voit les choses avec cynisme ou sans :eusa_think:).

 

 

 

 salut Ciné7 et merci à toi , 

 

j'ai quand meme vérifié avant de te répondre tant sa filmographie est impressionnante ( env. 50 films ) et je n'ai pas tout mis , Horizons Lointains (Far and Away ) est bien dans le clip à 0.45s......tout comme Magnolia , La Firme , Rock of Ages et d'autres encore.....néanmoins le montage est orienté sur la saga Mission Impossible

 

Dans Outsiders de Coppola ,  une pépinière de futurs stars ( Matt Dillon , Patrick Swayze , Diane Lane etc etc etc....) , lui seul est encore là aujourd'hui...

 

Pour ceux que cela intéresse à 1.35 , des scenes de Top Gun 2 qui sortira cette année .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta vidéo :91_thumbsup2x2:

 

Mes préférés qui me viennent à l'esprit sont je pense : Collateral, Le Dernier Samouraï, Rain Man, La Firme et il a fait aussi de bon film d'action efficaces.

 

Je n'ai pas le souvenir de Outsiders... à voir ou revoir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tim et salut MyPOV et NOEL !

 

Oui vu à 45" le combat de boxe dans le pub irlandais :smile:

 

J'ai bien-sûr aussi repensé à Stanley Kubrick et Eyes wild shut mais que je n'ai pas vu.

 

Outsiders is THE film sur la jeunesse. Universel, intemporel, pour chaque génération ! Même Stay gold chanté par Stevie Wonder sur la musique du papa, Carmine Coppola (oui parce que "restes de l'or" est la réplique clé du film).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciné7 a dit :

Eyes wild shut

Jamais je ne pourrais oublier ce film, non pas en raison de l’intérêt que j'ai eu directement pour lui, l'histoire m'a paru plutôt plate et le thème ne m'intéresse pas, mais parce qu'il représente un moment merveilleux pour moi.

 

Depuis des années la possibilité de voir sur un PC un film entier représentait une sorte de Graal inaccessible pour tout geek. Il devint réalité pour moi pour la première fois avec Eyes wild shut. J'étais des premiers en France à avoir l'ADSL avec l'offre Wanadoo et son pack d'entrée avec sa célèbre raie manta à 1000Frs associée à une quantité de données illimitées. Cela va révolutionner totalement mon usage d'Internet, pourtant j'étais chanceux puisqu'au travail j'ai eu pour moi seul une double ligne numéris qui était le summum avant l'ADSL. La venu de l'ADSL se fera en corrélation avec l’explosion des échanges de mp3 et Divx ainsi que le développement des techniques associées ; A l’époque il n'y avait aucune offre légale sur Internet.

 

J'étais subjugué en voyant pour la première fois un film en VO sur mon ordinateur pourtant à la qualité très éloignée des standards d’aujourd’hui. J'étais fasciné par la chaîne humaine désintéressée que cela représentait avec toutes ces compétences technique pour qu'un film puisse ravir quelqu'un qu'on ne connaîtra jamais à l'autre bout de la planète. Encoder un film à l'époque prenait plus de 20H, l'upload tout autant avec les premières lignes ADSL.

 

Alors je me suis investi dans cet univers techniquement et culturellement fascinant pour plusieurs années jusqu’à ce que le monde des affaires s'en empare pour faire des offres qui bouleverseront l’accessibilité aux films et à la musique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim et MyPOV,

 

Merci Tim pour Eyes wild schut à 33" mais comme je n'ai toujours pas vu le film, je n'ai pas pu identifier Tom Cruise devenu tout bleu :blush2: (Pour l'anecdote, je me suis même demandé : "Mais qui c'est qui m'l'a filmé comme çà ?).

 

MyPOV, perso, c'était les films en VHS dont je ne me souviens plus des prix à l'unité mais que c'était un événement quand on pouvait s'en payer un. Mon tout 1er film à domicile était donc Rio Bravo (on achète de ces trucs, des fois :rolleyes:).

 

Après ce fussent les dvd jusqu'à ce qu'on les achète des clopinettes chez le marchand de journaux en allant chercher son magazine (et on achetait de ces trucs, des fois :smiley5:).

 

(Par contre, perso, pas geek pour un sou, le pc n'est pas mon support de prédilection pour voir un film, ... des courts à la rigueur mais encore jamais de longs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'avais un magnétoscope, mais là c'était la première fois sur un PC avec des sources bénévoles réparties sur la planète, le tout accessible depuis chez soi. Bien sûr, j'ai rapidement cherché à regarder sur ma TV mais la source en était le PC (via une sortie TV de la carte vidéo ) ce qui était extraordinaire pour moi ayant débuté avec des écrans monochromes. Bien des années avant, le simple fait de pouvoir afficher une photo était bluffant mais je ne me souviens pas de cette première fois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci. Jamais tenté mais en effet, tu es convaincant :bien:

 

Tim va encore me dire que c'est à tant de secondes dans son clip mais le dvd de la Guerre des mondes, je me souviens que je l'avais acheté chez le marchand de journaux (:eusa_wall: :sm59: comme dirait NOEL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation