Jump to content
Charlie

Who wants to live forever

Recommended Posts

Salut à tous,

Il y a quelques mois, j'avais, comme beaucoup, apprécié  le montage réalisé par Pascal Lemoine sur une chanson de Queen, interprétée par A capella, 

Les paroles, traduites, m'ont aussitôt inspiré et donné envie de faire quelque chose, sans trop savoir à l'époque où j'allais... Je me demande même aujourd'hui si j'y suis arrivé :))

Bref un mélange de réel, d'irréel, de subliminal, monté essentiellement avec Adobe After Effects que j'ai (partiellement tellement c'est complexe et riche) découvert à l'occasion...

C'est donc plus un effet de style et un apprentissage qu'autre chose...

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Charlie a dit :

Bravo l'ami Charlie ... mais c'est un super apprentissage ...

Le mélange du cerveau de Charlie et d'Adobe After Effects fait des merveilles :bien:

:eusa_clap:  et merci pour le partage.

Un petit rappel de la traduction en images avec sous-titrage

Edited by NOEL

Bonjour Michel,

Merci pour la traduction.... J'ai un peu hésité à sous-titrer, mais j'ai toujours l'impression que quand on lit on décroche de l'image... Le tout est de connaître le sens général de la chanson, et puis comme je disais c'est avant-tout le moyen de se faire la main avec AE... Pas sûr d'ailleurs que je recommence... du moins dans l'immédiat, car j'ai plusieurs reportages en vue, notamment dans les jours qui viennent...  :) 

Il y a 20 heures, Charlie a dit :

salut à tous , 

effet de style ou apprentissage ? tout à fait d'accord , en tout cas moi j'ai apprécié , l'ambiance va de pair avec l'audio , bravo c'est sympa ! mais la question que je me suis posée dès les premières secondes , avais tu besoin de A.E pour faire le montage ? ton logiciel ne pouvait il  pas ?  et aussi d'ou viennent les scènes dans ton clip ?   merci

Posted (edited)

Bonsoir,
J'aurais peut-être pu faire avec Première (mais pas de roto pinceau par exemple pour détourer la main), mais je voulais absolument mettre le nez dans AE...

Les scènes sont toutes les miennes, à part la galaxie à la fin... L'ensemble est axé sur ma ville (Montauban) et évoque certaines situations personnelles  :) ...

Edited by Charlie

les 2 personnages  au début 0.39 , l'arbre sur la colline à 1.35 , à la base ce sont des téléchargements  ?

je continue avec mes questions.....à 2.21 , les arches , derrière c'est une scène incrustée en chromakey ?

il y a 12 minutes, TimLaugen a dit :

les 2 personnages  au début 0.39 , l'arbre sur la colline à 1.35 , à la base ce sont des téléchargements  ?

Les silhouettes ? Oui.. L'arbre non, c'est une de mes photos en Toscane...

il y a 1 minute, TimLaugen a dit :

je continue avec mes questions.....à 2.21 , les arches , derrière c'est une scène incrustée en chromakey ?

Non pas de chromakey... C'est une des façades de la place Nationale de Montauban que j'ai détourée et donc png et derrière image pano de la même place... Alors bien sûr c'est un peu irréaliste d'avoir à la fois les fenêtres de la façade et le fond  :) mais c'est avant tout un jeu de couleurs et de lumières.. 

la fille qui pleure à 2.37 , oui sur un de tes clips....

Oui j'ai repris une photo d'Evangeline et créé des larmes... Pas facile d'ailleurs... 
Pour les deux personnages dont tu parles à 0'39 c'est animation de la marionnette dans AE... 

je le trouve original ton projet....... , peut etre le TGV dans tout ça , je ne suis pas fan 

Oui mais c'est la partie très "perso" qui colle avec le texte ....  :) Message subliminal ...  lol