Aller au contenu

Who wants to live forever

Noter ce sujet


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a quelques mois, j'avais, comme beaucoup, apprécié  le montage réalisé par Pascal Lemoine sur une chanson de Queen, interprétée par A capella, 

Les paroles, traduites, m'ont aussitôt inspiré et donné envie de faire quelque chose, sans trop savoir à l'époque où j'allais... Je me demande même aujourd'hui si j'y suis arrivé :))

Bref un mélange de réel, d'irréel, de subliminal, monté essentiellement avec Adobe After Effects que j'ai (partiellement tellement c'est complexe et riche) découvert à l'occasion...

C'est donc plus un effet de style et un apprentissage qu'autre chose...

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charlie a dit :


C'est donc plus un effet de style et un apprentissage qu'autre chose...

Bravo l'ami Charlie ... mais c'est un super apprentissage ...

Le mélange du cerveau de Charlie et d'Adobe After Effects fait des merveilles :bien:

:eusa_clap:  et merci pour le partage.

Un petit rappel de la traduction en images avec sous-titrage

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Merci pour la traduction.... J'ai un peu hésité à sous-titrer, mais j'ai toujours l'impression que quand on lit on décroche de l'image... Le tout est de connaître le sens général de la chanson, et puis comme je disais c'est avant-tout le moyen de se faire la main avec AE... Pas sûr d'ailleurs que je recommence... du moins dans l'immédiat, car j'ai plusieurs reportages en vue, notamment dans les jours qui viennent...  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Charlie a dit :


C'est donc plus un effet de style et un apprentissage qu'autre chose...

 

 

salut à tous , 

 

effet de style ou apprentissage ? tout à fait d'accord , en tout cas moi j'ai apprécié , l'ambiance va de pair avec l'audio , bravo c'est sympa ! mais la question que je me suis posée dès les premières secondes , avais tu besoin de A.E pour faire le montage ? ton logiciel ne pouvait il  pas ?  et aussi d'ou viennent les scènes dans ton clip ?   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'aurais peut-être pu faire avec Première (mais pas de roto pinceau par exemple pour détourer la main), mais je voulais absolument mettre le nez dans AE...

Les scènes sont toutes les miennes, à part la galaxie à la fin... L'ensemble est axé sur ma ville (Montauban) et évoque certaines situations personnelles  :) ...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TimLaugen a dit :

 

 les 2 personnages  au début 0.39 , l'arbre sur la colline à 1.35 , à la base ce sont des téléchargements  ?

Les silhouettes ? Oui.. L'arbre non, c'est une de mes photos en Toscane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TimLaugen a dit :

 je continue avec mes questions.....à 2.21 , les arches , derrière c'est une scène incrustée en chromakey ?

Non pas de chromakey... C'est une des façades de la place Nationale de Montauban que j'ai détourée et donc png et derrière image pano de la même place... Alors bien sûr c'est un peu irréaliste d'avoir à la fois les fenêtres de la façade et le fond  :) mais c'est avant tout un jeu de couleurs et de lumières.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation