Aller au contenu

Sony VS Canon


Vektrox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un Camescope qui puisse faire du 16/9 mais tout en restant dans un budget limité? (usage familiale uniquement)

Chez Canon c'est la série MV 800 qui m'intéresse et chez Sony c'est la série DCR-HC.

Mais le dilemme est qu'en lisant a droite a gauche, je vois un peu de tout!

A savoir que les Sony serait excellent en extérieur et intérieur de jour comme de nuit mais bizarrement inefficace en milieu un peu sombre. (vidéo très bruité).

Les canon quand a eux serait excellent en extérieur et intérieur même en milieu sombre mais inefficace en mode nuit, mais cette marque serait surtout particulièrement fragile. (conseil d'un vendeur photos)

Des vidéos en mode nuit je n'ai pas l'intention d'en faire.

Alors qu'en ai t-il Sony VS Canon ??

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragilité de Canon ?

Première nouvelle... :D

Cela m'étonne que des vendeurs assènent de telles petites inepties ou alors c'est une phrase sortie du contexte... ?

Les MV800 et MV850i disposent d'un mode 16:9 honnête. Je crois d'ailleurs que tu trouveras des discussions ici sur ce même forum sur le mode 16:9 de l'un de ces deux modèles.

Sinon pour avoir la qualité, il faut pousser jusqu'au Sony DCR-HC90. Tu ne seras pas déçu mais ce n'est pas le même budget (400 € de plus)...

Pour comparer, n'hésite pas à aller voir les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragilité de Canon ?

Première nouvelle... :D

Cela m'étonne que des vendeurs assènent de telles petites inepties ou alors c'est une phrase sortie du contexte... ?

Le vendeur m'a clairement dit Canon est plus fragile que Sony.

Pour comparer, n'hésite pas à aller voir les vidéos

Déja fait mais les vidéos sont compressé de façon médiocre et cela n'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déja fait mais les vidéos sont compressé de façon médiocre et cela n'aide pas...

Parce que le web n'est pas adapté à une diffusion vidéo en définition standard (qualité DVD), le site propose les vidéos de test en DVD, pour juger en vrai : http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Déja fait mais les vidéos sont compressé de façon médiocre et cela n'aide pas...

Parce que le web n'est pas adapté à une diffusion vidéo en définition standard (qualité DVD), le site propose les vidéos de test en DVD, pour juger en vrai : http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Antoine

Merci je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ayant un ami qui travaille dans la vente en magasin je peux vous dire, et ce n'est pas nouveau que certains vendeurs conseillent plutôt une marque qu'une autre en fonction de leur commission et sont prêts à raconter n'importe quoi pour quelques euros de plus, donc méfiance.

Heureusement il y en a encore qui sont honnêtes et qui ne sont pas forcément comme cela, mais il n'est pas toujours évident de les différencier surtout que sur le coup on est plus interressé par le produit à acheter que par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un effet encore plus large prends celui qui à la plus courte focal ainsi le champ de vision en grand angle sera plus grand sauf si tu envisages l'achat d'une bonnette grand angle parfois vendu avec les canons 350i par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux modèles que tu cites sont très proches de par leurs données techniques

Au niveau manipulations, le Sony a concentré ses réglages via l'écran tactile qui est moins déplaisant qu'il n'y paraît mais peut agacer pour des réglages comme ceux de la mise au point par exemple.

Le Canon a des régalges plus conventionnels : boutons, molettes (mais pas de bague, cela va de soi)

Le HC22 est comparable au HC90. Le Canon MV830i est un MV850i sans grand-angle et avec un zoom très légèrement moins puissant (notamment)

(MV830i/MV850i) http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=58

(HC90) http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HC22 est comparable au HC90. Le Canon MV830i est un MV850i sans grand-angle et avec un zoom très légèrement moins puissant (notamment)

J'ai du passer déjà quelques heures a éplucher tous les comparatifs sur votre site...

Dailleur si j'avais un reproche a faire sur votre site se serait les couleur le noir et le blanc font un contraste un peu fatigant (c'est juste mon avis :D ) mais le contenu est vraiment excellent.

Pour en revenir a mes recherches.... les camescopes dans ma gamme de prix sont clairement pas les meilleurs, c'est certain.

Mais surtout je voudrais pas tombé sur un camescope comme celui d'une amie un Sony DCR-TRV6E... vidéo tourné a DisneyLand en intérieur, une vidéo bruité pleine de petit point. Je trouve ça horrible.

Je veut surtout pas tombé sur ce type de camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme doute que toi j'ésite entre canon et sony mais j'ai envi de prendre le mv850i car j'ai pu le tester g un pote qui la.

Pour en revenir a mes recherches.... les camescopes dans ma gamme de prix sont clairement pas les meilleurs, c'est certain.

le mv850i fait 800000pixels et tu n'a pas besoin de plus pour la video, les modéles qui sont plus chéres sont des mégapixels et il permette d'avoir certe un gain sur la qualité mais ils permettent surtout de prendre des photos si tu a un bon APN rien ne cela ne sert a rien de prendre un méga pixels sauf si tu veu te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme doute que toi j'ésite entre canon et sony mais j'ai envi de prendre le mv850i car j'ai pu le tester g un pote qui la.
Pour en revenir a mes recherches.... les camescopes dans ma gamme de prix sont clairement pas les meilleurs, c'est certain.

le mv850i fait 800000pixels et tu n'a pas besoin de plus pour la video, les modéles qui sont plus chéres sont des mégapixels et il permette d'avoir certe un gain sur la qualité mais ils permettent surtout de prendre des photos si tu a un bon APN rien ne cela ne sert a rien de prendre un méga pixels sauf si tu veu te faire plaisir.

En appareil c'est bon j'ai un ixus 40 et un Powershot A70 :D

Je ne parlais pas spécialement de résolution mais plutot de la sensibilité et du capteur CCD, pour avoir un camescope plutot sensible et un capteur 1/4 voir moins il faut allez sur une gamme de prix au dela de 600 €, ce que j'ai pas forcement envie.

Comme je le demande depuis le début mais ou j'ai du mal a obtenir une réponse dans les Sony ou Canon pour obtenir une vidéo NON bruité en interieur ou en exterieur couvert.

Les vidéo sur le site donne une impression mais c'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un camescope plutot sensible et un capteur 1/4 voir moins il faut allez sur une gamme de prix au dela de 600 €, ce que j'ai pas forcement envie.

Comme je le demande depuis le début mais ou j'ai du mal a obtenir une réponse dans les Sony ou Canon pour obtenir une vidéo NON bruité en interieur ou en exterieur couvert.

Les vidéo sur le site donne une impression mais c'est vraiment pas top.

aucun camescope au-dessous de 600 euros ne peut correspondre à ton cahier des charges. Il y a antagonisme. C'est pourquoi personne ne trouve de réponse ciblée à te donner. L'un des seuls modèles acceptables autour de ce prix est le Canon MVX350i, légèrement au-dessus de ton budget (680 euros environ sur le Web)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-277.htm

Tu as 2 avis sur ce camescope (ici ce sont des vrais...) dont celui, circonstancié, de Bernard, qui évoque le grain en basse lumière

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...is.php?Clef=277

Si tu veux voir la vraie différence de qualité, à mon avis un essai en magasin est la seule solution, les vidéos du Web sont forcément limitées en qualité. Elles sont libres d'accès et complétées (dans les tests) par des images fixes pleine résolution quand cela s'impose, tu trouveras difficilement mieux sur le Web. Il y aussi le DVD qui compresse moins l'image, dans un format plus acceptable... :lol:

Mais dans ton cas, je préconiserai un essai en magasin.

Tu peux aussi retourner un camescope qui ne te convient pas pour échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun camescope au-dessous de 600 euros ne peut correspondre à ton cahier des charges. Il y a antagonisme.

C'est pourquoi personne ne trouve de réponse ciblée à te donner.

Pourtant simple ma question lequel de Sony ou Canon fait de la vidéo moins bruité. :-?

L'un des seuls modèles acceptables autour de ce prix est le Canon MVX350i, légèrement au-dessus de ton budget (680 euros environ sur le Web)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-277.htm

Tu as 2 avis sur ce camescope (ici ce sont des vrais...) dont celui, circonstancié, de Bernard, qui évoque le grain en basse lumière

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...is.php?Clef=277

Exactement ce que je ne veut pas. :?

Si tu veux voir la vraie différence de qualité, à mon avis un essai en magasin est la seule solution, les vidéos du Web sont forcément limitées en qualité. Elles sont libres d'accès et complétées (dans les tests) par des images fixes pleine résolution quand cela s'impose, tu trouveras difficilement mieux sur le Web. Il y aussi le DVD qui compresse moins l'image, dans un format plus acceptable... :lol:

Mais dans ton cas, je préconiserai un essai en magasin.

Tu peux aussi retourner un camescope qui ne te convient pas pour échange.

Je suis allez en Magasin voir et essayer le MV800 ainsi que DCR-HC 19

C'est dailleur la que l'on ma dit que Canon était fragile, comparé aux Sony.

Parcontre hormis l'essai du Zoom et visionnage sur l'écran du Cam par vraiment de quoi ce rendre compte d'un éventuel bruitage de la vidéo :doubt:

Surtout que le Sony n'avait pas de batterie et j'ai juste eu de quoi le manipuler.

Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin en vous remerciant de vos avis constructif, je vais essayer de trouver le bon compromis et vous tiendrais au courant de mon achat.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je ne veut pas. :?

:D Et si tu lisais d'abord vraiment le témoignage de Bernard qui a choisi un camescope que, par ailleurs, je te conseille ? En voici un extrait :

je suis donc venu au Canon( j'aurai du y venir de suite ayant un APN reflex Canon EOS300D) et là j'ai enfin obtenu des vidéos naturelles, sans aucun grain ni effet stroboscope en interieur même en mode EASY;

toujours exactement ce que tu ne veux pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je ne veut pas. :?

:D Et si tu lisais d'abord vraiment le témoignage de Bernard qui a choisi un camescope que, par ailleurs, je te conseille ? En voici un extrait :

je suis donc venu au Canon( j'aurai du y venir de suite ayant un APN reflex Canon EOS300D) et là j'ai enfin obtenu des vidéos naturelles, sans aucun grain ni effet stroboscope en interieur même en mode EASY;

toujours exactement ce que tu ne veux pas ?

Mais je lis tous les temoignages mon ami :mrgreen: et je suis meme tombé sur celui-ci dont voici un extrait plutot interessant.

Je viens de m'offrir un Canon MVX350i...j'avais déjà le Sony DCR-HC90

mais l'écran tactile me posait un pb !

Mes premières impressions ? Y A PAS PHOTO hormis ce pb d'écran tactile

le Sony est largement au dessus en terme de qualité d'image, de richesse des fonctionalités et autres petits détails qui ne sont peut être que fioritures pour un pro mais qui à mon sens justifient largement la différence de prix...

tigui

Curieux non :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on peut comparer le Canon et le Sony, j'ai moi-même cautionné la comparaison.

Mais qu'un trimégapixel l'emporte sur un mégapixel me semble... comment dire? légitime. Surtout quand le modèle qui l'emporte est un peu plus cher (sur le comparatif, je m'aperçois d'ailleurs que le prix indicatif est erroné pour le HC90 ou le MVX350i, la différence de prix est plus importante normalement)

Là on n'est plus du tout dans un débat Sony-Canon mais dans un débat trimégapixel plus cher contre mégapixel moins cher. C'est un autre débat, un autre Post, une autre réflexion. Rien à voir directement avec ton postulat de départ, sauf les marques je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le conçoit mon sujet s'écarte un peu, mais c'était surtout une parenthèse qui confirmait que ici ou ailleurs chacun y va de son point de vu!!! la ou Bernard voit en ce mvx 350 une perle, tigui le voit comme un grand perdant, face un hc90.

Dur dans ce cas de se faire une opinion.

Canon série MV800 VS Sony série DCR-HC pour vidéo intérieur pas trop bruité, le sujet est toujours sans réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reviens avec quelques infos, sommes toutes subjective vu qu'elles viennent du net :D

Pour en revenir a Sony et Canon dans la gamme Mv800 et DCR-HC, j'ai pu apprendre que:

1) Le Canon pouvait avoir un obturateur débrayable manuellement.

2) Le stabilisateur du Canon serait plus performant.

3) Le mode 16/9 est anamorphique, avec un élargissement du champ latéralement.

4) Son écran en pleine lumière n' est pas du tout performant.

----------------------------------------------

Le sony a des avantages et défauts:

1) Volet de fermeture objectif.

2) Très belles couleurs très contrasté.

3) L'écran LCD est très performant même en pleine lumière.

4) Le système info Lithium qui est un grand plus.

5) La sensibilité pas terrible même en mode NightShot. (mais pas bruit).

6) Le mode 16/9 rogne le haut et le bas.

En partant de ce type d'info je pense opter pour le Canon avec un veritable mode 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation