Aller au contenu

JVC TOKYO FESTIVAL 2006


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

JVC TOKYO FESTIVAL 2006

jvc-tokyo.jpg

Il n'y a plus à hésiter. Si vous n'avez pas encore de camescope ou envisagez de changer le vôtre, c'est le moment !

Voici le JVC TOKYO FESTIVAL, 28e édition du nom, dont nous avons reçu la primeur des infos... Plus de 2000 participants chaque année ! Du monde entier.

Durée maximale des films : 20 minutes (mini : 3 minutes). Formats acceptés : DV, S-VHS, VHS, DVD-R. Sujets libres.

La remise des prix a lieu à Tokyo en février 2006.

Le concours est très richement doté : 1 prix de 500000 Yens (3657 euros environ), 1 prix de 400000 Yens (2926 euros environ) et 30 prix de 100000 Yens notamment, (730 euros environ). En complément, une récompense spéciale est offerte aux deux premiers prix sous la forme d'une caméra grand-public 3CCD à disque dur Everio.

On peut consulter des extraits des films de la précédente édition sur le site Internet JVC http://www.jvc.co.jp/english/tvf

Adressez vos K7 et le bulletin de participation à JVC France (consultez notre fiche festivals par le lien ci-dessous).

Magazinevideo.com mettra éventuellement le bulletin à disposition en téléchargement dans les prochaines semaines.

Il faut saluer l'initiative de ce fabricant qui ne sponsorise pas que le football mais aussi des activités "culturelles" : JVC est seul sur ce terrain des concours vidéo et sur celui du Jazz à Paris (JVC Jazz festival...)

Fiche festival : http://www.magazinevideo.com/festivals-fiche.php?Clef=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieur l'administrateur...

Cette fois c'est vous qui avez mis un point en trop dans la première adresse Internet ! :lol:

Petite question au sujet de ce festival, les films doivent-ils être sous-titrés en anglais (ça serait logique, non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieur l'administrateur...

Cette fois c'est vous qui avez mis un point en trop dans la première adresse Internet ! :lol:

bien vu, c'est corrigé

Petite question au sujet de ce festival, les films doivent-ils être sous-titrés en anglais (ça serait logique, non) ?

j'ai le règlement sous les yeux, rien n'est précisé à ce sujet, excepté cette phrase :

"votre oeuvre peut être traduite et des sous-titres japonais ou anglais peuvent y être ajoutés avant sa diffusion si les organisateurs de l'événement le jugent nécessaire."

je pense que ça fait référence à un film qui est sûr d'être primé

sinon, c'est vrai que c'est un paradoxe

d'après ce que je sais, officiellement, ça ne joue pas

officieusement, je pense que ça joue énormément... !

certains français ont participé à ce festival et ont rusé en envoyant des oeuvres très visuelles.

Mais sinon, un conseil : sous-titre en englais en effet. Et si tu te trouves une traductrice japonaise qui te sous-titre ton film dont le scénario est en japonais avec des acteurs japonais, à mon avis, tu as 50% de chance d'être dans les finalistes... :badgrin:

Ne visez pas les 2 premièrs places, sauf miracle, les japonais les raflent systématiquement 9 fois sur 10. Mais pour les autres places (30), vous avez vraiment toutes vos chances.

Des francophones ont déjà raflé des prix.

On a un petit projet avec ce festival, on vous en reparlera si ça voit le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos ! :mrgreen:

Dernières petites questions :

- Savez-vous Misieur l'administrator si un candidat peut envoyer plusieurs films (et si oui, peut-on les envoyer sur le même support ou sur des supports différents ?).

- Les films doivent-il avoir été réalisés après une certaine date ? (genre après le 1er janvier 2005) ou ça n'a pas d'importance ?

Merci beaucoup !

Le + simple serait que j'aille voir le règlement... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation