Aller au contenu

JVC TOKYO FESTIVAL 2006


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

JVC TOKYO FESTIVAL 2006

jvc-tokyo.jpg

Il n'y a plus à hésiter. Si vous n'avez pas encore de camescope ou envisagez de changer le vôtre, c'est le moment !

Voici le JVC TOKYO FESTIVAL, 28e édition du nom, dont nous avons reçu la primeur des infos... Plus de 2000 participants chaque année ! Du monde entier.

Durée maximale des films : 20 minutes (mini : 3 minutes). Formats acceptés : DV, S-VHS, VHS, DVD-R. Sujets libres.

La remise des prix a lieu à Tokyo en février 2006.

Le concours est très richement doté : 1 prix de 500000 Yens (3657 euros environ), 1 prix de 400000 Yens (2926 euros environ) et 30 prix de 100000 Yens notamment, (730 euros environ). En complément, une récompense spéciale est offerte aux deux premiers prix sous la forme d'une caméra grand-public 3CCD à disque dur Everio.

On peut consulter des extraits des films de la précédente édition sur le site Internet JVC http://www.jvc.co.jp/english/tvf

Adressez vos K7 et le bulletin de participation à JVC France (consultez notre fiche festivals par le lien ci-dessous).

Magazinevideo.com mettra éventuellement le bulletin à disposition en téléchargement dans les prochaines semaines.

Il faut saluer l'initiative de ce fabricant qui ne sponsorise pas que le football mais aussi des activités "culturelles" : JVC est seul sur ce terrain des concours vidéo et sur celui du Jazz à Paris (JVC Jazz festival...)

Fiche festival : http://www.magazinevideo.com/festivals-fiche.php?Clef=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieur l'administrateur...

Cette fois c'est vous qui avez mis un point en trop dans la première adresse Internet ! :lol:

Petite question au sujet de ce festival, les films doivent-ils être sous-titrés en anglais (ça serait logique, non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieur l'administrateur...

Cette fois c'est vous qui avez mis un point en trop dans la première adresse Internet ! :lol:

bien vu, c'est corrigé

Petite question au sujet de ce festival, les films doivent-ils être sous-titrés en anglais (ça serait logique, non) ?

j'ai le règlement sous les yeux, rien n'est précisé à ce sujet, excepté cette phrase :

"votre oeuvre peut être traduite et des sous-titres japonais ou anglais peuvent y être ajoutés avant sa diffusion si les organisateurs de l'événement le jugent nécessaire."

je pense que ça fait référence à un film qui est sûr d'être primé

sinon, c'est vrai que c'est un paradoxe

d'après ce que je sais, officiellement, ça ne joue pas

officieusement, je pense que ça joue énormément... !

certains français ont participé à ce festival et ont rusé en envoyant des oeuvres très visuelles.

Mais sinon, un conseil : sous-titre en englais en effet. Et si tu te trouves une traductrice japonaise qui te sous-titre ton film dont le scénario est en japonais avec des acteurs japonais, à mon avis, tu as 50% de chance d'être dans les finalistes... :badgrin:

Ne visez pas les 2 premièrs places, sauf miracle, les japonais les raflent systématiquement 9 fois sur 10. Mais pour les autres places (30), vous avez vraiment toutes vos chances.

Des francophones ont déjà raflé des prix.

On a un petit projet avec ce festival, on vous en reparlera si ça voit le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos ! :mrgreen:

Dernières petites questions :

- Savez-vous Misieur l'administrator si un candidat peut envoyer plusieurs films (et si oui, peut-on les envoyer sur le même support ou sur des supports différents ?).

- Les films doivent-il avoir été réalisés après une certaine date ? (genre après le 1er janvier 2005) ou ça n'a pas d'importance ?

Merci beaucoup !

Le + simple serait que j'aille voir le règlement... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JLB21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
    • Salut titof44   Malheureusement, de plus en plus de nouveautés sont destinées aux machines avec puces Apple et personnellement je n'ai pas envie de changer mon iMac i9 qui après 5 ans tourne toujours aussi bien et se ballade en UHD 50p HEVC… Il n'y a que pour le filtre magnétique où le processeur Intel est vraiment moins performant. Concernant les plans d'ajustement, cela a toujours existé, je ne comprends pas qu'ils mettent cela en exergue. cela s'appelait 'Total Adjusment'…
    • Mise à jour FCPX, Motion, compressor
    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation