Aller au contenu

JVC TOKYO FESTIVAL 2006


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

JVC TOKYO FESTIVAL 2006

jvc-tokyo.jpg

Il n'y a plus à hésiter. Si vous n'avez pas encore de camescope ou envisagez de changer le vôtre, c'est le moment !

Voici le JVC TOKYO FESTIVAL, 28e édition du nom, dont nous avons reçu la primeur des infos... Plus de 2000 participants chaque année ! Du monde entier.

Durée maximale des films : 20 minutes (mini : 3 minutes). Formats acceptés : DV, S-VHS, VHS, DVD-R. Sujets libres.

La remise des prix a lieu à Tokyo en février 2006.

Le concours est très richement doté : 1 prix de 500000 Yens (3657 euros environ), 1 prix de 400000 Yens (2926 euros environ) et 30 prix de 100000 Yens notamment, (730 euros environ). En complément, une récompense spéciale est offerte aux deux premiers prix sous la forme d'une caméra grand-public 3CCD à disque dur Everio.

On peut consulter des extraits des films de la précédente édition sur le site Internet JVC http://www.jvc.co.jp/english/tvf

Adressez vos K7 et le bulletin de participation à JVC France (consultez notre fiche festivals par le lien ci-dessous).

Magazinevideo.com mettra éventuellement le bulletin à disposition en téléchargement dans les prochaines semaines.

Il faut saluer l'initiative de ce fabricant qui ne sponsorise pas que le football mais aussi des activités "culturelles" : JVC est seul sur ce terrain des concours vidéo et sur celui du Jazz à Paris (JVC Jazz festival...)

Fiche festival : http://www.magazinevideo.com/festivals-fiche.php?Clef=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieur l'administrateur...

Cette fois c'est vous qui avez mis un point en trop dans la première adresse Internet ! :lol:

Petite question au sujet de ce festival, les films doivent-ils être sous-titrés en anglais (ça serait logique, non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieur l'administrateur...

Cette fois c'est vous qui avez mis un point en trop dans la première adresse Internet ! :lol:

bien vu, c'est corrigé

Petite question au sujet de ce festival, les films doivent-ils être sous-titrés en anglais (ça serait logique, non) ?

j'ai le règlement sous les yeux, rien n'est précisé à ce sujet, excepté cette phrase :

"votre oeuvre peut être traduite et des sous-titres japonais ou anglais peuvent y être ajoutés avant sa diffusion si les organisateurs de l'événement le jugent nécessaire."

je pense que ça fait référence à un film qui est sûr d'être primé

sinon, c'est vrai que c'est un paradoxe

d'après ce que je sais, officiellement, ça ne joue pas

officieusement, je pense que ça joue énormément... !

certains français ont participé à ce festival et ont rusé en envoyant des oeuvres très visuelles.

Mais sinon, un conseil : sous-titre en englais en effet. Et si tu te trouves une traductrice japonaise qui te sous-titre ton film dont le scénario est en japonais avec des acteurs japonais, à mon avis, tu as 50% de chance d'être dans les finalistes... :badgrin:

Ne visez pas les 2 premièrs places, sauf miracle, les japonais les raflent systématiquement 9 fois sur 10. Mais pour les autres places (30), vous avez vraiment toutes vos chances.

Des francophones ont déjà raflé des prix.

On a un petit projet avec ce festival, on vous en reparlera si ça voit le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos ! :mrgreen:

Dernières petites questions :

- Savez-vous Misieur l'administrator si un candidat peut envoyer plusieurs films (et si oui, peut-on les envoyer sur le même support ou sur des supports différents ?).

- Les films doivent-il avoir été réalisés après une certaine date ? (genre après le 1er janvier 2005) ou ça n'a pas d'importance ?

Merci beaucoup !

Le + simple serait que j'aille voir le règlement... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je voulais simplement montrer que corriger un message déjà édité n'est pas toujours la bonne solution, puisque vous ne l'avez pas utilisée cette fois-ci. Cela peut même conduire parfois à des incompréhensions. Exemple : un message A est édité et une discussion s'engage au sujet du contenu de ce message. Plusieurs jours après, l'auteur du message A en modifie le contenu. La discussion risque de ne plus avoir de sens pour un nouveau lecteur. Ne faudrait-il pas tracer ces modifications en conservant les différentes versions dans le message initial ? Ma seconde question était une blague, mais dans ce domaine, j'ai toujours été un grand incompris !
    • Bonjour JFL,   Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre les 2 questions. Vous me corrigerez si besoin.   Dans l'immédiat, les membres concernés ayant lu mon 1er message ont vu que j'avais indiqué que le groupe était reconnaissable à sa couleur "bleue". J'ai donc fait un correctif avec un 2e nouveau message, pour être sûr que l'info soit vue. Par contre j'éditerai / supprimerai peut-être les messages concernés à plus long terme.     Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai des permissions qui vont au-delà de celles des Membres+ pour pouvoir gérer les messages et le back-office du Forum.
    • Bonjour Thierry,  Merci pour ces infos. Mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacé "bleu" par "vert" dans le premier message, plutôt que d'en créer un nouveau ? Vous n'êtes pas Membre +? 
    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
    • Bonjour, la gopro 2 dispose d'une entrée micro jack 3.5mm donc je suppose que c'est une entrée jack et pas une sortie qu'il faut dans ce cas la, il faut ajouter le module médias a la gopro 12, qui permet d'avoir un port micro 3.5mm pour l'ajout d'un microphone externe   https://gopro.com/fr/fr/shop/mounts-accessories/camera-media-mod/ADFMD-001.html?srsltid=AfmBOorLKxRQTr_0XV0fpO4HBVn6Uf4E_03AQ3mPXFB00AIzXAj29fui  
    • Bonjour à toutes et tous. On vient de m'offrir un GoPro 12 black.  Je pratique le sport automobile, et j'aurai aimé savoir si il était possible de relier la caméra à l'intercom stilo de la voiture . Je le faisais auparavant avec ma vieille GoPro 2 qui possédait une sortie jack que je connecté à la radio via un câble jack/RCA. Quelle solution s'offre à moi ? Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.. Bonne journée 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation