Aller au contenu

Detends toi clip vidéo

Noter ce sujet


loranoutan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

un lien pour vous faire partager une réalisation de clip

j'utilise FCPX et After Effects, c'est un clip réalisé sans prétention et je filme avec un GH4, j'ai joué sur un univers imaginaire en évoquant le rêve mais aussi la manipulation.

 

Merci pour votre lecture et un grand merci à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ioranoutan et titof,

 

Du Gotainer peut-être un peu mais en mieux et de maintenant !

 

Bravo !

 

Et merci !

 

(car les boîtes sont fermées et qu'çà ferait du bien d'y entendre çà. N'empêche comme mec, me voilà détendu :blush2: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle maitrise des effets spéciaux. Je n'ai pas bien compris ce que ça raconte. Du coup, je relâche mon attention avant la fin. C'est marrant ce que tu fais avec FCPX et After Effects. Comme dans la plupart des clips musicaux, si la musique ne suffit pas pour capter et maintenir l'attention, il faut des images surprenantes. Certains font dans le sexe ou la violence, d'autres recourent au bizarre. Mais c'est un genre où il est difficile d'être original et créatif. Le sujet est un peu bateau mais tu t'en sort bien.

Modifié par Comemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord Christophe dans le cas des clips il est important d'arriver à capter l'attention car à la base il s'agît de communiquer, parfois cela peut fonctionner aussi avec des acteurs ou acteurs très charismatique qui à eux seuls prennent tout l'image.

Je pense surtout que cela dépend aussi de l'intérêt qu'on peut avoir avec les types de musiques.

Ce qui est intéressant dans les clips musicaux c'est le processus créatif car il est possible d'expérimenter beaucoup de choses avec les outils actuels. Il n'y a pas forcément besoin de construire des histoires ou d'être exigeant à la prise de vue.

J'ai choisis ce format car je me laisse porter par la cadence des morceaux pour monter, je serais bien incapable de créer des histoires et les mettre en œuvre visuellement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de choix vides de sens ou n'en restant qu'à de la mumuse ou du jeu vidéo.

 

Ioranoutan, le fond est très bien illustré même et surtout si tes choix ne proviennent que de ton instinct (toujours sage conseilleur).

il y a 30 minutes, loranoutan a dit :

parfois cela peut fonctionner aussi avec des acteurs ou acteurs très charismatique qui à eux seuls prennent tout l'image.

(En passant, c'est leur métier et la coutume veut que leur visage soient filmés comme des paysages :blush2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ciné7.

Ta phrase évoquant que la coutume voulant que les visages soient filmés comme des paysages est vraiment très intéressante, bizarrement je ne vais pas regarder certaines vidéos ou film de la même manière maintenant grâce à toi.

Ton rappel sur l'instinct et sa place est aussi un message fort qui fait sens, surtout quand on cherche des idées ou autres et qu'on se sent un peu perdu, ne sachant vers où aller, ou quoi faire artistiquement ou créativement (bien que cela puisse s’élargir à bien plus).

Merci

Modifié par loranoutan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ioranoutan, entre temps, j'ai pensé à toi car un clip musical est venu rappeler que le charisme n'appartient pas qu'aux grands acteurs mais à tous et toutes :wink:

 

Images voulues de paysages (telles que je me force perso à observer) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans les clips musicaux, c'est que l'attention est constamment détournée de la musique. Sous prétexte d'illustrer et de créer une ambiance, on abreuve le spectateur de contenus visuels pour capter et maintenir l'attention. Dans certains cas, la médiocrité de la musique justifie une débauche d'effets visuels. Mais il y a des musiques qui se suffisent à elles mêmes, et pour lesquelles, il vaut mieux laisser l'auditeur focaliser lui même son attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ciné7, simplement en marchant on peut observer plein de personnes très intéressantes. Personnellement je ne connais pas le monde des comédiens, j'ai juste pu filmer quelques copains ou copines. Je trouve cela très difficile de filmer les gens de manière spontanée, c'est difficile de filmer la vie courante et pose bien des problèmes.

 

Comemich, je pense qu'effectivement les clips actuellement  sont basés sur une surenchère d'effets, il faut regarder historiquement les premières vidéo ou films musicaux (scopitome), le rythme est posé, les images ne prennent pas le pas sur les images. Il s'agissait d'agrémenter la musique d'un contenu visuel. La démocratisation des solutions informatiques et l’émergence des logiciels dédiés ont rendu possible de nouveaux terrains visuels. Dans certains cas cela peut permettre des champs d'expérimentations permettant de faire évoluer les modes et les techniques. Bien entendu il y des bons et des mauvais côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ioranoutan et Comemich, disons que parfois l'image a aussi le droit d'illustrer une musique et non l'inverse comme il est d'usage. Juste retour surtout quand c'est réussi (et je parle aussi de toi, Ioranoutan).

 

Je soupçonne d'ailleurs les auteurs du clip sur Max Richter d'avoir d'abord emmagasiner une grosse quantité de rushes avant d'opérer une sélection (méticuleuse) sans toutefois exclure qu'ils aient su développer un grand sens de l'observation leur permettant de saisir plus aisément les bonnes expressions de regards.

 

Selon moi, seuls facteurs probables si on ose retirer la chance qui ne se nourrit que du meilleur qu'on découvre et exprime en soi-même.

 

(Il paraîtrait même que ce serait ce message qui expliquerait le phénomène public du premier Star wars puisque Skywalker réussit là où les autres avant lui ont échoué, en décidant de ne plus miser sur ses instruments de visée mais que sur ses propres yeux et sur sa foi en lui-même pour tirer pile au bon endroit de l'étoile noire et la détruire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation