Aller au contenu

BUG sur un projet

mike13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà. j'arrive sur la fin d'un montage de film de mariage et la catastrophe, le projet ne s'ouvre plus.

La bonne nouvelle, je pense savoir d'où ca vient. Voilà, dans la bibliothèque du projet, il n'y avait pas une vidéo ( alors que quand j'ai fait l'importation, j'ai tout sélectionné)

c'est la vidéo de la pièce montée. Je décide donc de chercher cette vidéo sur mon disque dur et de la glisser directement sur ma bande de travail ( La timeline? ) désolé je ne connais pas les mots exacts de chaque partie de Final cut

j'ai du arrêter de bosser sur le film 5 Minutes après avoir fait cette action. Et le lendemain , impossible d'ouvrir ce projet. Final cut se ferme direct. Alors que quand j'ouvre un autre projet, tout se passe bien

je suppose que ce fichier que j'ai rajouté est donc corrompu. je l'ai supprimé de mon ordi, le problème c'est qu'il est encore sur la timeline ( enfin je le suppose puisque ca saute encore)

Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à restauré mon MAC à J -2 . Est-ce que vous pensez que Final cut se mettra effacera tout ce que j'ai fait sur les 2 derniers jours? j'aimerai retourné au même point , juste avant de rajouter ce fichier.

j'espère que vous avez tout compris lol pas évident de tout expliquer.

vous avez une solution?

Modifié par mike13

Bonjour mike13:wink:

Oui, la bande de travail, c'est la timeline…:biggrin-2:

La solution à mon avis est de repartir de l'un de tes derniers backups, celui qui s'est créé juste avant ton opération malheureuse (des backups sont automatiquement créés toutes les 15/20 mn).

Sauf si tu en as décidé autrement, ton dossier de backups est localisé dans ton dossier 'Videos'. 

Dans le navigateur de FCP X, sélectionne la bibliothèque où se trouve le projet en question. Puis Fichier Ouvrir la bibliothèque-> depuis la copie de sauvegarde->navigue jusqu'au dossier Vidéos/Final Cut Backup et sélectionne le backup dont la création est antérieure à l'apparition de ton problème.

Tu repartiras ainsi de ta bibliothèque telle qu'elle était avant de glisser ta pièce montée…:laugh:

101157775_Capturedcran2020-09-1811_47_13.thumb.jpg.09667fd28d32c89725f6dd6f69c728d3.jpg 

1001970869_Capture_dcran_2020-09-18__11_41_33.thumb.jpg.d1e4c93d89c3d91dcb78e7726ef4d04c.jpg

Salut. merci de ta réponse rapide. Bon en effet il y a eu des sauvegarde mais quand je sélectionne lundi et que je fait ouvrir, Ca le fait sauter aussi :( ca rend fouuuu

je crois que j'ai fait la connerie de changer l'endroit du projet sur mon disque dur. Et la ca me dit " la bibliothèque est introuvable dans son emplacement originale " je fait ensuite "enregistrer et ca me crée un nouveau projet

Modifié par mike13

Ce n'est pas normal, as-tu bien suivi la procédure ? Si le backup a été fait à partir d'une bibliothèque sans problème, ça doit bien se passer

As-tu songé à mettre à la corbeille les préférences FCP X ? Souvent, la suppression de celles-ci débloque certaines situations.

tu appels quoi par " les préférences FCP X ? 

sinon je viens de comprendre. la sauvegarde duplique le projet. Mais le truc c'est que mon projet est vide. Il n'y a même plus les vidéos du projet dans la bibliothèque .

Modifié par mike13

Il ne faut pas en effet cliquer sur un backup, il n'y a aucun média dedans, il sert juste à restaurer la bibliothèque existante à un instant 't'…

Je pense que lorsque ça a marché, c'est lorsque tu as suivi la bonne procédure.

Le backup pour une bibliothèque ne contenant que quelques Evénements pèse moins de 100 Mo. Même si pour de grosses bibliothèque avec des centaines d'Evénements/projet cela peut monter à plus d'1 Go…

Il est donc judicieux de suivre l'évolution du dossieret d'en supprimer les anciens de temps en temps…:smile:

Non je pense que je n'était pas allé jusqu'au bout , par contre je ne sais pas si c'est normal, mais les 3/4 des fichiers ( musique et vidéo) étaient manquant, j'ai du tout ré importer une seconde fois mais ca c'est rapide

en tout cas merci vraiment, vous m'avez fait gagner un temps précieux!