Aller au contenu

Concours magazinevideo sur le cinéma !


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comme promis, nous vous proposons un CONCOURS INÉDIT dans son principe auquel chacun pourra participer. Les outils dont vous avez besoin ? Un peu de connaissance sur le cinéma et à défaut (ou en plus) de la perspicacité.

 

timthumb.php.jpeg

 

Le concours consiste à trouver les titres de 15 films de cinéma, dont la plupart sont très célèbres.

 

Pour trouver ces films, nous vous proposons des captures d'écrans de chacun des 15 films qui ont précisément pour dénominateur commun... un écran. C'est à dire qu'une des scènes de chaque film comporte un écran à un moment donné du film. Cet écran joue parfois un "rôle" dans une scène du film, le plus souvent anecdotique. Tout le jeu est de trouver les films auxquels ces scènes se rapportent. Pour corser la difficulté et départager les plus forts, nous avons parfois racadré la scène. Mais en contrepartie, vous disposez de 15 indices (1 par film). C'est donc tout à fait trouvable.

 

Certains films sont plus faciles que d'autres à trouver et valent 1 point. Les plus corsés valent 2 points. Les gagnants seront ceux qui totaliseront les plus hauts scores.

 

5 lots sont à gagner dont 2 micros Saramonic (offerts par le distributeur DIM).

 

A vous de jouer ! Le concours démarre ce 1er octobre et durera jusqu'au 31 octobre ! 

 

:icon_arrow: Détails du Concours "Les écrans du Cinéma"


:icon_arrow: Les 15 titres de films à trouver

 

:icon_arrow: Je publie mes réponses


:icon_arrow: Le règlement complet

 

:icon_arrow: Les dotations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw c'est dur pour moi :eusa_think-2: , je n'ai que 3 réponses sûres confirmées par les indices, et comme il n'y a que des écrans ça va être difficile de chercher sans élément annexe.

 

Bonne chance aux autres :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à 1 point ou à 2 points ?

Ce n'est pas forcément anormal de n'en avoir "que" trois au bout de si peu de temps.

 

Tout ce que je peux dire est que 80% des films à trouver sont ultra connus.  

 

Les indices textuels sont importants, parfois plus que l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai progressé avec un peu de chance...

3 réponses à 1 point

2 réponse à 2 points

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute contestation, et comme personne n'a encore publié ses résultats, l'indice textuel du film 11 vient d'être modifié.

En effet, l'indice précédent comportait une légère inexactitude qui avait échappé à la sagacité du jury !

 

Désolé pour la modification mais elle va peut-être en arranger certains (ou peut-être pas, c'est selon) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient, 7 maintenant donc ok ça me semble, du moins en partie, accessible même si ça va être de plus en plus dure pour l'autre moitié.

 

Une question : Si on poste ses réponses en suivant la procédure pour les cacher, est-ce qu'on peut par la suite éditer son message comme d'habitude pour compléter ou corriger, ou est-ce définitivement verrouillé ?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MyPOV a dit :

Ca vient, 7 maintenant donc ok ça me semble, du moins en partie, accessible même si ça va être de plus en plus dure pour l'autre moitié.

 :laugh: Ca va décourager tous les autres, j'en vois au fond de la salle qui n'en ont trouvé encore aucun ! Blague à part, les 15 films sont probablement difficiles à trouver mais en cas d'ex aequo, de nouveaux indices seront indiqués (expliqué dans le règlement). Ca vaut donc le coup de participer même si on n'a pas identifié les 15.

il y a une heure, MyPOV a dit :

Une question : Si on poste ses réponses en suivant la procédure pour les cacher, est-ce qu'on peut par la suite éditer son message comme d'habitude pour compléter ou corriger, ou est-ce définitivement verrouillé ?

Ce sera verrouillé, il convient de vraiment répondre en une seule fois (c'est expliqué dans le règlement). La fonction de masquage a cette petite limite mais c'est déjà bien que cette fonction existe et puisse être disponible pour n'importe quel groupe du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps les modos (qui sont bénévoles) ont le doit de participer et / ou de relayer le concours...  Ils n'ont pas eu connaissance de la préparation du concours et ne connaissent évidemment pas les réponses. Juré craché. :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle. :wiseman: 

 

:icon_arrow: Nous avons trouvé une fonctionnalité qui vous permet de poster un message sans qu'il soit vu des autres membres, et sans qu'il soit nécessaire de le masquer. Seule l'équipe (et vous-même) verrons vos réponses. Cette possibilité vous permet de publier vos réponses en toute quiétude.

 

Vous devez toutefois poster vos réponses en respectant le même modèle que celui déjà montré :  

 

Capture d’écran 2020-10-10 à 23.16.46.jpg

 

Autre avantage pour vous de ce changement, vous pouvez éditer autant de fois que vous voulez votre message jusqu'au 31 octobre 2020, 23H59. Après bien sûr, vous ne pourrez plus.

 

:icon_arrow: Attention au changement de page : la publication de vos réponses ne s'effectue plus en bas de la page des films 1 à 15 (nous avons bloqué la possibilité de répondre de toutes façons) mais sur une page dédiée qui se trouve ici :

 

https://forum.magazinevideo.com/forum/267-postez-toutes-vos-réponses-au-concours-ici/

 

Donc je répète : pas (plus) de masquage de message. Vos réponses ne s'afficheront pas aux yeux des autres membres, ni dans la rubrique "Activité du Forum".

 

ps : aucun concurrent n'a été impacté par ce changement. Le règlement a été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation