Aller au contenu

reflex Canon 1200D ou hybrid samsung NX 3000


Challa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bonsoin de votre avis pour faire de belles photos sans excessivement investir dans un premier temps.... j hesites donc entre le canon 1200D ou l hybride samsung NX 3000.

Evidemment si vous avez de meilleures suggestions je suis preneuse https://snaptube.cam/ 9apps.

De plus je m interroge, peut on les rendre etanche via un boitier ou autre car je crains en cas de meteo humide ?

Merci de vos avis et conseils,.

Modifié par Challa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bridge Panasonic DMC-FZ300, tropicalisé et qui possède un zoom extraordinaire ... ce qui fait que l'on n'a pas besoin d'investir ultérieurement dans des objectifs guère pratiques sur le terrain. Le tout pour un tarif proche des Canon 1200D.

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Challa a dit :

dans un premier temps

Bonjour

Je ne sais pas ce que Challa entend par  ces mots mais si je suis d'accord avec homard pour la qualité reconnue du FZ 300 ... mais un bridge n'est pas évolutif ( on ne peut pas investir dans des objectifs et monter en gamme de boitier plus tard ) .

C'est pas forcement un probleme mais faut le savoir .

Samsung semble avoir arreté la photo, donc idem ... reste le Canon et ses célèbres objectifs ...

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un zoom en équivalent 24x36 mm 25-600 et de plus à ouverture constante f. 2.8, reste à voir si alors des optiques supplémentaires s'imposent ... de plus le FZ300 c'est le seul dans le budget à être tropicalisé et à posséder une stabilisation correcte, si on a besoin d'une optique supplémentaire à tirer dans les coins tout en possédant une protection contre les éléments, mieux vaut investir dans une action-cam clone de Gopro ... j'en ai une à 50€ qui donne toute satisfaction en extérieur et qui, comme le FZ300 dispose du 4K en vidéo. Changer d'objectif sous des conditions climatiques adverses c'est s'exposer à des problèmes tout en s'encombrant inutilement sauf si on a des exigences "pro" en rendu d'image mais ce n'est plus le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.2,8 en ouverture constante pour un zoom d'une telle amplitude ce n'est pas si mal, sur un Canon EOS APS-C ça coûterait un oeil d'offrir pareil (à supposer que cela existe avec une telle course) même si le Canon est vraisemblablement plus sensible en basse lumière que le FZ300 et donc peut se contenter d'une ouverture plus réduite. Pour l'optique fish-eye, faut effectivement en avoir le besoin, le 25 mm au plus large du zoom FZ300 doit faire environ 80° degrés d'angle de champ c'est déjà correct ... pour plus large, l'action cam supplémentaire c'est aux alentours des 170° ça se rapproche d'un fish-eye si toutefois ça fait partie des besoins et du cahier des charges de Challa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation