Jump to content

le Petit Manuel du Scénariste


Recommended Posts

le Petit Manuel du Scénariste

 

Beaucoup veulent se lancer dans l'écriture d'un scénario. Mais à moins d'avoir fait une école en ce sens, il convient de connaître les nombreuses techniques nécessaires à cet exercice de haute voltige, plus difficile qu'il n'y paraît.
 
Car l'élaboration d'un scénario est méthodique. Il importe par exemple d'exposer au spectateur les éléments qui vont faire en sorte que l'histoire va fonctionner. C'est ce qu'on appelle justement l'exposition. Ou de prévoir impérativement une scène centrale pour éviter ce que les cinéastes appellent "le ventre mou". Des techniques de ce type, Marc-Olivier Fougeau nous en explique par conséquent les rouages avec des explications très pédagogiques, quelques schémas bien lisibles et surtout, de nombreuses photos de films. Celles-ci sont en N&B, ce qui est à mettre en parallèle du prix très raisonnable du livre (16,90 euros).

 

P2370932.jpg

 

L'ACTU COMPLÈTE

(à commenter ci-dessous)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • Guest
      By Guest
      Bonjour,
      Je suis un jeune réalisateur qui arpente les festivals, les forums, les associations et les groupes d'écriture a la recherche d'un partenaire d'écriture ou d'une personne écrivant seule qui aimerai mon univers autant que j'aimerai le sien.
      Trés ouvert à de multiples approches de la dramaturgie, a la destructuration comme a la microprécision d'un récit, j'ai un rapport trés ouvert niveau cinéma et aucun apriori.
      Ma bande démo décris bien ma mentalité de réalisateur, a savoir pas d'effets qui surcharge la mise en scéne superficiellement si le film ne l'exige pas, il n'y a pas de montage c'est une succesion d'extraits qui racconte une histoire, chaque transition a un sens même si certaines sont a prendre au 3 ème degré...
      la voici
      Contactez moi par mail pour voir si une collaboration collerai sur vaudrey.etienneAROBASEgmail.com
      A bientôt,
      etienne


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site